Ce n'est pas le tout de refaire ses toilettes dans une couleur qui a ravi ma femme de ménage, laquelle s'est écriée hier quand je l'ai croisée "Wahooo c'est trop bien, tout est rose et même moi, j'étais toute rose dedans. c'est vachement bien ! J'adore vraiment votre appartement". Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'en fait elle est ravie de venir chez nous parce que c'est finalement bientôt un parc d'attractions. Mais je ne vais pas m'excuser d'avoir un grain de folie avec du goût.

Et pourtant, les toilettes ont bien avancé mais ce n'est pas terminé loin s'en faut.
Reste encore le sol, le carrelage du caisson et quelques autres petites choses de déco mais là j'affronte un redoutable problème : la poignée de porte !

Ah la la, je ne l'avais pas vu venir celui-ci ... Impossible, résolument impossible de conserver les poignées de porte telles qu'elles existent aujourd'hui [elles sont vaguement ocres et donc dans un couloir gris et blanc, c'est totalement impossible], ce d'autant que je suis parti à refaire un coup de pinceau moustachu un peu partout donc le rajeunissement qui s'en suivra sonne déjà le glas des poignées existantes. Salle de bain, chambre et toilettes doivent changer illico presto.

Et c'est là que je suis allé voir ce qui me plairait [oui parce que Zolimari m'a regardé avec un oeil perplexe quand je lui ai annoncé que c'était la top priorité désormais, la poignée de porte] avant d'avoir à soumettre au dictateur domestique des idées. Sauf que ... comment te dire ... ce que je trouve est ... non vraiment je ne trouve pas le mot ... ah si ... c'est ... un peu ... laid, répugnant, moche et hideux ? Voilà ... Je sais, je suis snob et j'ai des goûts qui ne sont pas nécessairement standardisés [mais comme je suis éminemment prescripteur, tu y viendras, tu verras, ça ne fait pas mal sauf un peu au début mais tout rentre si tu te détends].

Or donc, le premier prix chez Castorama, Leroy Merlin ou je ne sais quelle autre chaîne me fait dire "Euh oui là ça ne va pas être possible du tout". C'est pas que c'est pas beau, c'est juste un style un peu trop basique et impersonnel auquel je ne saurais souscrire. Donc, certes une poignée de porte doit être fonctionnelle mais surtout il faut que ça soit beau et que ça m'évoque quelque chose, que ça raconte quelque chose tu vois ! Un truc travaillé, avec des lumières un peu ici et là, une vague de matière ou un dessin original, voilà ce qu'il faut. C'est aussi ça le design : arriver à transformer le quotidien [qu'est ce qu'il y a de plus quotidien qu'une poignée de porte ???] pour en faire quelque chose d'agréable et de joli. 

poignee-de-porte-premium-chrome-et-strass

Depuis plusieurs jours, je cherche, je regarde, je me projette et je m'inquiète parce que je m'arrête inévitablement sur des poignées de porte qui me plaisent mais on arrive à 205€ le modèle ...

   

 ESA BLACK

Sans aller jusqu'à la poignée de porte avec strass, je veux quand même un truc qui change, qui dépote un peu, qui ne soit pas vraiment le tout-venant et qui permette de donner un cachet supplémentaire.

Et quand tu y regardes de près, bah forcément tu arrives à un prix unitaire de 80€ ce que je trouve un peu hallucinant mais visiblement, c'est le marché en la matière sinon tu as un truc moyen,  médiocre et sans saveur.

Résultat de recherche d'images pour "poignée de porte design"

Du coup, faut pas se louper ...
Il faut trouver la bonne poignée d'amour [oui oui, j'ose le faire] qui ira bien comme ça.

N'oublie pas non plus que je suis dans une vaste entreprise de relooking des toilettes avec un certain nombre de trouvailles plus ou moins heureuses et plus ou moins décapantes ... l'idée étant toujours de privilégier une approche qui fasse de cet endroit un endroit vif, pas franchement morose et totalement unique : une sorte de délire qui confine à l'expérience particulière.

Donc la poignée doit être unique elle aussi ...

Tout ça pour dire que je ne suis pas sorti d'affaire avec mes envies moi ...

Tto, homme à poignées