vacances en approche

C'est parti d'un coup, un truc brusque comme ça.
Alors que j'étais reparti à faire des albums photo de nos précédentes destinations [et hop, le Montenegro et Lisbonne en une journée !!!], Zolimari revient la bouche en coeur [ça, c'est toujours quand il a un truc à me demander ou qu'il a envie de choses inavouables] et me dit, en se retournant, "non non mais je voulais te parler d'un truc mais finis, ne t'inquiète pas hein ...". Ok, le message est clair [oui oui, il n'a pas été confirmé en manipulation mentale, toujours en stage], je m'interromps et je file rejoindre le feufolet qui était déjà loin.

- Nan mais parce que ce midi je t'ai dit que je réfléchissais aux vacances ...
- Et ?
- Bah tu n'as pas répondu et tu ne m'as pas demandé quoi, donc je me demande si tu as entendu.
- Ah mais j'ai très bien entendu, c'est simplement que j'attends que tu développes. Soit tu as réfléchi et donc tu as une idée précise derrière la tête auquel cas on peut en parler pour autant que tu m'expliques que tu veux qu'on en parle. Soit tu y réfléchis et j'attends patiemment que tu achèves la réflexion, ce qui nous donnera l'occasion d'en discuter au moment venu.
- Pfffff, t'es compliqué. Bah oui, j'ai déjà réfléchi et j'ai une proposition à te faire ...
- Ah bon ???? Oh mais qu'est ce que ça peut être ...??? ??? ???
- Genre tu as deviné !
- C'est bien possible oui ...

Il s'avère que j'avais effectivement deviné, ce d'autant que j'avais débroussaillé la destination en question quelques mois plus tôt. Une chose est certaine : ce n'est pas encore cette année que je vais revenir bronzé.

Et comme une chose en entraîne une autre, nous avons filé à la FNAC pour voir si un guide existait, pour rediscuter devant tout le magasin parce que tu comprends si tu me dis ça ça veut dire que tu penses ça, et bla bla bla ... Bref, la destination est quasiment fixée, le découpage aussi [oui parce qu'en fait ce seront des vacances en trois parties et il est possible que je parvienne malgré tout à trouver de quoi bronzer un peu dis donc].

Du coup, trois parties signifie que nous allons avoir quelqu'un qui est invité à nous suivre une bonne partie des vacances.
Dans cette mesure, il a fallu organiser rapido costaud une conférence téléphonique avec ladite personne dimanche soir à 21h50 pour essayer de caler un bout de planning et déboucher sur un squelette de quelque chose.

Il ne reste plus que des dates à confirmer mais je peux te le dire, les vacances d'été s'annoncent bientôt. Et là, je pense que tu ne devineras jamais où nous allons aller ...

Tto, qui s'est déjà lancé dans le planning