POP UP EUROVISION

Deuxième acte de la dramaturgie Eurovision !!!
Je te préviens tout de suite, ce soir c'est un peu plus compliqué de s'envoyer la sélection. C'est l'ascension ok mais on est loin de suivre le mouvement. heureusement, il y a ma petite favorite !!!!

Ce soir, en direct sur Fance 4 [canal 14], l'Eurovision revient en grandes pompes avec toujours André Manoukian et Christophe Willem aux commentaires et surtout la seconde demi-finale pour laquelle les français peuvent voter.

Si tu veux la feuille de marque de ce soir, c'est ici qu'elle se trouve.

EUROVISION 2018 - 9 MAI 2018

Avant de nous lancer dans l'exposé de cette demi-finale, un petit coup d'oeil sur les tendances ...
La première demi-finale [assez peu suivie sur France 4 mardi soir] permet quand même de faire le ménage. Et ce n'est pas du petit ménage dont il s'agit, c'est même le gros boxon dans le TOP 5 alors que la finale de samedi s'approche ... Rends toi compte que la Lithuanie a gagné juste 16 places en deux jours, propulsée de la 21ème à la cinquième place après sa prestation de mardi au terme de laquelle elle a arraché sa qualification. Mais encore plus fort, Israël quitte son rang de favorite [au cours de la journée de mardi, la chanteuse avait déjà dégringolé de sa première place !] et la prestation de mardi n'a rien arrangé. Elle est désormais troisième. C'est donc le big bang à quelques heures de la finale : Chypre se propulse en tête, avec une prestation remarquée lors de la première demi-finale [il y a 10 jours, la chanson errait à la 17ème place]. La Norvège revient en deuxième place et la France réaffirme son statut de favorite avec la quatrième place.
Et si la demi-finale de ce soir changeait encore bien des choses ?

C'est donc ça que tu vas entendre ce soir ...
Comme il y a deux jours, je prends les paris.

Norvège : Ok ok, c'est efficace mais alors, au delà du chanteur qui a déjà gagné en 2009, ça fait vraiment déjà entendu. Rien de nouveau ...
Roumanie : C'est la chanson bruit de l'année. Ça casse la tête, ça remplit pour rien, ça ne sert à rien d'ailleurs.
Serbie : Et un candidat de plus à la chanson qui ne sert à rien. En plus, bonjour le revival des années 80, en moins bien et en mauvais.
San Marin : Les robots danseurs, c'est tellement cheap ! Bon, la chanson est pas mal mais vraiment parce qu'il faut en sélectionner 10 ...
Danemark : Là aussi, c'est moyen. C'est de la ritournelle classique, sans prétention heureusement parce que ça n'en a pas les moyens.
Russie : Empêchée l'année dernière, elle revient et c'est dommage, la chanson était bien meilleure l'année dernière. Là, c'est une soupe tiède sans goût.
Moldavie : Les fonds de catalogues mélodiques vont mourir à Chișinău [la capitale] et c'est aussi excitant que l'architecture soviétique qu'on y trouve.
Pays-Bas : Le rattage de l'année, c'est nul. Y a pas de mélodie, c'est totalement mauvais et encore, on a de la chance, ça ne dure pas plus de 3 minutes.
Australie : La vraie bombe de l'année, cette chanson est ultra pop, totalement Eurovision avec tout ce qu'il faut dedans. Ça fait 4 mois que je le dis !!!!
Géorgie : "Vous me prenez trois gars qui chantent comme les trois prêtres et, avec le même enthousiasme, on y va", voilà à peu près ce qui a du se dire ...
Pologne : C'est clubbing, ça ressemble à plein de trucs mais c'est moins désagréable que d'autres
Malte : Plus pure tradition maltaise pour l'Eurovision, le titre est calibré comme d'habitude. Le problème c'est que ça passe pas souvent les demi-finales.
Hongrie : Rayon hard rock métaleux qui graisse ce qu'il faut, on a notre champion mais franchement, qui peut vouloir que ça gagne.
Lettonie : Outre le fait que ce ne soit pas du tout Eurovision, c'est une espèce de compilation de plein de trucs entendus ici et là, aucune personnlité.
Suède : On donne dans le clone de Justin Timberlake du côté de Stockholm et c'est pas franchement probant.
Monténegro : Pour le coup, c'est mieux chanté que l'année dernière mais c'est opératique, sirupeux et inutilement précieux.
Slovénie : Où est la sortie ? Nan mais c'est pas possible de se dire que ça peut marcher ça quand même [j'suis mal si ça gagne ...]
Ukraine : Forcément, et par comparaison, ce n'est pas si mal même si c'est très très moyen.

Pour ce soir donc, mes qualifiés sont : Norvège, San Marin, Danemark, Russie, Australie, Géorgie, Pologne, Malte, Suède et Ukraine.
Mais que cette seconde demi-finale est faible ...

Tto, en warm-up de l'Eurovision