Relooking

Une chose est claire : j'ai envie que les choses évoluent un peu. Dans quelques semaines, UNE VIE DE TTO va encore changer et les travaux pour y parvenir ont déjà commencé. La police de caractère de l'habillage est quasiment choisie. La charte graphique se précise et je crains qu'il ne faille prochainement faire le deuil de celle qui a réussi à subsister au cours de cette saison.

C'est marrant comme j'use très vite mes habillages en fait. En reprenant à zéro l'habillage il y a quelques jours [oui oui, la décision date de la toute fin d'avril 2018], je me suis dit que j'allais continuer pour une nouvelle saison déjà et qu'il ne pouvait être question de conserver un truc aussi peu abouti que celui que j'ai proposé cette année. La police me plaisait pas mal au début mais l'absence de graisses comme la fantaisie graphique limitée m'a très vite lassé même si les efforts destinés à me contraindre à du flat design [de la 2D en fait] m'ont un peu enrichi.

Je pense que la "dé-bleuisation" arrive à son terme puisqu'il est désormais envisageable que le "TTO", dont l'aspect ne bougera pas, soit blanc. Oui, le dernier vestige de l'époque "bleu j'te veux" pourrait bien passer du côté obscur ... ce qui, paradoxalement, annoncerait un prochain retour du tout bleu ! Ne me demande pas, tu ne peux pas comprendre ce que moi, déjà, j'ai les pires difficultés à tenter d'expliquer sinon suivre. 

Je peux déjà t'annoncer que l'habillage sera gras, très typographique et probablement très monochrome [mais rien n'est fixé à cette heure]. Pour autant, tout ne sera pas jeté à la poubelle parce que malgré les apparences, j'ai besoin de repères. Donc, en plus du travail sur la prochaine saison, certaines vignettes vont simplement s'adapter au nouvel habillage duquel le logo sera plus discret mais toujours présent.

Tout ça pour te dire quoi ? Pas grand chose hein ... oui mais regarde bien : c'est la première fois que je travaille là dessus aussi tôt, et avec autant d'envie de casser les codes d'un habillage qui n'a finalement pas été renouvelé autant de fois que cela. Tous les ans, je fignole un peu : j'enlève une colonne ici, j'ajoute une vignette là, je change la police de caractère, je rafraîchis donc. Mais au fond, le dernier gros habillage date de 2012 et depuis, je vivote avec. Je t'annonce donc que je travaille à un truc un peu plus profond. D'ailleurs, si tu as l'oeil, il se pourrait bien que tu aies déjà noté quelques éléments que tu retrouveras un peu plus à l'avenir. J'ai déjà finalisé deux projets [franchement, si je recyclais tout ce que je fais, y a d'autres blogs qui pourraient les prendre pour être plus lisibles ... m'enfin bon] et je pense qu'on ne fera pas l'économie d'une petite dizaine. Je suis en mode éponge fertile !

Il va bien finir par en sortir quelque chose ... et j'ai super envie que ça me plaise complètement. Sois attentif, je ne m'interdis pas que cela se passe au cours de l'été.

Tto, qui se rhabille