2018 - TGIF2

Si je t'avais dit, il y a 6 mois, que Kim irait en Corée du Sud, tu ne l'aurais pas cru et tu te serais moqué de moi en m'expliquant que ce n'est pas comme cela qu'on conjure les spectres ténébreux d'un troisième conflit mondial. Bon de toute façon, je ne t'aurais jamais expliqué que nous aurions basculé à ce point de l'ombre à la lumière, des perles de sueurs sur les cols de chemise des ambassadeurs à la photo historique. Et pourtant, ce matin, il n'y a pas qu'un lapin qui a tué un chasseur, il y a aussi Kim Jong-Un qui a foulé pour la première fois le sol sud-coréen, en plein soleil, radieux [Kim, pas le soleil] et posant clairement pour la postérité comme étant l'homme de la détente après avoir été le cauchemar des chanceleries occidentales puisqu'il se plaisait à exciter Donald qui voulait lui montrer qu'il en avait une plus grosse que lui.

Du coup, c'est plus facile aujourd'hui de faire un #TGIF de compétition quand on voit d'où on part et puisque tu as l'esprit tout embrumé d'une telle émotion !

Diapositive3

Philippot et de Fontenay

Qu'est ce qu'on rigole quand même ... Geneviève, la cacochyme au chapeau qui ne permet plus l'oxygénation du cerveau depuis bien longtemps, qui vient nous donner des leçons sur l'utilisation respectable du corps de la femme alors qu'elle s'est complue à les faire défiler en maillots de bain pendant des décennies en leur faisant réciter qu'elles voulaient être "esthéticiennes et travailler dans la co ...mmu ...nication", celle-là même vient à présent nous expliquer que c'est le grand soir, ayé ... de sa maison de Saint-Cloud [il m'arrive de la croiser dans sa voiture, avec son chapeau figure-toi], cette fois c'est clair, la révolution est en marche parce que le petit peuple n'en peut plus. Celle qui allait sur les plateaux de Morandini ou Fogiel déverser sa bile, se flanque désormais de Florian le Patriote, pour ensuite le lâcher parce que tu comprends, elle n'a rien à voir avec l'extrême droite et son mari cachait des juifs d'abord ! Sauf que Geneviève ferait mieux de sucrer des fraises plutôt que d'expliquer que "Ceux qui ont des barbes ressemblent à des djihadistes parce que c'est leur signe de ralliement" ... voila voila ...

Diapositive2Musique du TGIF, c'est toujours du lourd et même du très lourd. Et c'est le grand retour de Mary L [c'est à cela qu'on reconnait les lecteurs fidèles, ceux qui savent ont déjà eu les oreilles massacrées par Mary L] ... et là, on bascule carrément dans la planète Mary L ... y a donc plus rien à faire !

Diapositive5Que te faut-il pour être heureux ? Bah oui hein ... ça fait des années que tu cherches, des lustres que tu te demandes et là d'un coup, tu crois que je vais t'apporter la réponse ? Bah bien sur ... c'est le TGIF ! Et donc forcément, tu vas apprendre ce qui va te rendre heureux dis donc ... T'es prêt ? C'est dans une fraction de seconde, juste après que j'ai fini de tirer la ligne pour le plaisir hein, nan parce que bon, tu me connais, j'aime aller droit au but, sans faire de chichis ... bref : prends ton numéro de téléphone et hop, tu vas savoir !

IMG_1643

Bon je te le dis, j'ai regardé pour plein de monde : ça marche pour plein de gens dans mon répertoire mais cureisuement, pour Zolimari comme pour moi, ça marche moins bien. Je m'interroge du coup ...

T(to)GIF