Mrs BrownDame Edna

Une telle évidence ne saurait tromper personne ... je suis très client des shows britanniques qui mettent en scène un homme déguisé en diva exubérante voire totalement insupportable. 

On a déjà évoqué ici les tribulations de Dame Edna [et si tu vas à Melbourne, il y a vraiment une rue Dame Edna !!!], qui demeure à mes yeux la méga star everage en la matière, ce d'autant que sa carrière se poursuit depuis de très nombreuses années. Les "Dame Edna Experience" puis la série d'émissions "Dame Edna Treatment" [que j'ai diffusées à l'été 2016] sont autant de moments savoureux qui donnent à Barry Humphries toutes les latitudes nécessaires pour briller.

Je ne compte plus les vedettes qui se sont succédées sur ses canapés, les discussions plus ou moins incroyables auxquelles tout le monde a pu assister ... les cheveux bleus et les robes improbables qui feraient passer les tenues de Dalida pour de vulgaires chiffons donnent tout de suite le ton et si tu n'as pas encore cédé aux charmes de Dame Edna [donc si je ne t'ai pas assez harcelé sur la question ... j'ai encore ramené 6 DVD de Nouvelle-Zélande !], il n'est que trop temps de t'adonner à ces shows qui, pour certains, paraissent surannés mais qui me font toujours autant rire parce que la caricature est féroce mais tellement désopilante. Pour le plaisir, je te balance aujourd'hui l'émission de 1991 dans laquelle elle recevait JR, Mel Gibson et surtout en lever de rideau Cher.

Oui mais voilà, Dame Edna a beau être everage, elle fatigue un peu et ses apparitions sont moins fréquentes bien que je les guette avec l'acuité du guépard qui zieute sa proie à qui il va faire sa fête [et là, je comprends que cette phrase est riche de sens ...].

Résultat de recherche d'images pour "mrs brown's boy"Aussi, je suis heureux de t'apprendre, si tu étais encore dans l'ignorance à cet égard, qu'un autre garçon adore se déguiser en vieille dame pour faire rire tout le monde. Sauf que le registre change mais avec davantage de modernité [et en plus, il y a un spectacle qui tourne ... et qui était précisément en Nouvelle-Zélande lorsque j'y étais]. Peut-être as-tu entendu parler de Mrs Brown ... ah la la, Mrs Brown. "Mrs Brown's Boys" est une sitcom télévisée irlandaise créée et interprétée par Brendan O'Carroll et produite au Royaume-Uni par BBC Scotland. Véritable dragpersona, O'Carroll joue lui-même Agnes Brown, et s'ajoutent toute une famille et des amis proches. C'est faussement mal fait, ça cafouille dans tous les sens mais il n'en est rien et c'est devenu un véritable succès en Irlande et en Grande-Bretagne. Il gagne également des notes de plus en plus élevées en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Le spectacle a remporté de nombreux prix. Agnes Brown est apparu pour la première fois dans des pièces de théâtre, des pièces de radio ...

Et si tu peux trouver les DVD des épisodes spéciaux de Noël ou les shows nombreux que Mrs Brown propose, il n'est pas impossible que tu accroches bien. Dernièrement, Mrs Brown a commencé à recevoir des tas de stars et ça rappelle le concept de Dame Edna, sauf que c'est moins classieux mais tout aussi drôle !

Tto, dragfan