nouveaux-emojis-2018

 

Parce que tu imagines que je vais te parler d'un athlète dont la photo circule partout et qui donne des vapeurs à tous les garçons sensibles qui se découvrent une passion pour les Jeux Olympiques ? Parce que tu penses que je vais aussi te parler de ce truc qui buzze partout sur le fait que la play-list de tes 14 ans est la play-list de ta vie [oui oui, on sait que ça marche, mais pas seulement mais c'est vrai que ça marche] ? Parce que tu imagines que je vais te faire un gros billet grand comme ça sur mes vacances alors que je vais te saouler comme tu n'imagines pas [mais ça, on en parle demain hein] ? Bah dis donc ... tu imagines mal.

Aujourd'hui, on va parler Emoji, et oui, l'irruption de 157 nouveaux emojis, moi ça m'en touche une en faisant clairement bouger l'autre [cette expression me fascine en fait ... plus ça va, plus je m'en rends compte]. Un emoji souriant avec 4 cœurs, un hot face pour quand il fait chaud, un cold face pour ... quand il fait froid [que tu es fort !!], un partying face donc un emoji qui fait la fête, un woozy face pour ton état de plus tard dans la soirée, des pleading faces avec les larmes aux yeux, un emoji chauve [enfin Buzzconseil et Waquete vont avoir leur emoji !!!], un emoji avec les cheveux blancs [enfin LoupFoc aura son emoji !!!] et deux super-héros [un gentil ... moi, un méchant ... donc MelleIsa] sont également au programme. Ah mais j'oubliais : Matoo et moi allons avoir notre emoji maintenant : arrive en effet un emoji roux [et le super track maxi cash bonus, c'est qu'il y a aussi une livraison pour les cheveux frisés ... total combo pour moi mais ça, c'était avant].

Pour compléter les panoplies et les messages codés, parmi les 157, tu vas maintenant avoir le choix d'utiliser une jambe, un pied, un os, une dent, des lunettes et une combinaison scientifiques, des bottes, des ballerines, un skateboard, un explosif, une balle de baseball, un frisbee, un ours en peluche [je te vois déjà venir], une pièce de jeu d’échec, une note de restaurant, une caisse à outils, un tube à essai, un emoji ADN, un extincteur, un balai, un savon, un drapeau de pirates … Ajoute un raton laveur, un homard, un perroquet, un paon, un cygne, un moustique [qu'est ce que ça suce un moustique quand même], un lama, un kangourou …

Nan franchement, c'est l'événement de l'année hein ! Je vois déjà venir les discussions par émoticones qui vont conjuguer la richesse des symboles et la puissance des messages associés. C'est surtout qu'à force, il va falloir trouver une solution pour s'y retrouver mais en fin d'année quand on te demandera quels sont les 12 que tu utilises le plus, on aura peut-être quelques surprises ...

Tto, qui est toujours fan des mêmes