2018 - TGIF2

Voilà le retour de l'esprit du grand n'importe quoi pour le vendredi, le TGIF nouveau est arrivé !! TGIF ??? Kezako ? Les moins anglicistes ou ceux qui n'ont pas assez frayé avec les staziniens ou les grands bretons seront un peu perdus. Qu'importe, je t'explique : TGIF comme "Thanks God It's Friday" donc "Dieu merci, on est vendredi". 
C'est l'expression de soulagement à la fin de la semaine de travail et en anticipation de la détente du wikende. L'expression s'est répandue à partir de 1995 avec la sortie du film "Friday", suivi de "Next Friday" et de "Friday After Next".

C'est donc le pari du vendredi désormais : tout en couleur et en couleurs, voici désormais le #TGIF !

Diapositive2Et puisqu'il n'est de si bonne occasion que de démarrer de la meilleure des façons, voici donc un peu de musique qui détend les noreilles et fait regretter un concert intégral de Frédéric François. Mais oui ...

Dschinghis Khan est un groupe de musique pop allemand créé en 1979 pour participer au concours de l'Eurovision. Le nom du groupe correspond à l'orthographe allemande de Gengis Khan, et a été choisie pour la chanson du même nom réalisée par Ralph Siegel sur des paroles de Bernd Meinunger. Dschinghis Khan remporta la quatrième place au Concours Eurovision de la chanson 1979, et le titre fut un grand succès national et européen [mais ce n'est pas "Moskau" que tu viens de regarder]. Bien que le groupe soit plus populaire en Allemagne et que les chansons soient écrites en allemand, Ralph Siegel a également produit des versions anglaises de chaque titre. Pays germanophones mis à part, le groupe a connu le succès en Europe de l'Est, en Australie et au Japon. Le groupe se dissout en 1985 après la publication de plusieurs albums sans succès. En 1987, il se reforme avec quasiment les mêmes membres sous le nouveau nom de "Dschinghis Khan Family" [ça fait rêver]. Néanmoins ils n'arrivent pas à se qualifier à l'Eurovision 1987 et le groupe se dissout à nouveau peu de temps après. Le chanteur meurt du SIDA en 1993.

Diapositive4

Toutes les semaines, une question curieuse ... un petit quizz unique pour voir si tu as l'esprit TGIF !

Diapositive1

Quel gode pour son super-héros préféré ? C'est là une question à laquelle tu n'as jamais réfléchi ? Ça tombe bien, tout le wikende s'offre à toi pour savoir, finalement, selon tes préférences quel serait l'objet qui serait de nature à te convenir. C'est un peu curieux de passer par là [enfin, je parle du cheminement de la réflexion hein] mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse donc on se branle de savoir par quel bout prendre la question pourvu que les délices soient intenses.

TGIF GODAVENGERS

Diapositive3

Et comme c'est le début de l'année, il est encore temps de te souhaiter une bonne année, pas vrai Mireille ?

TGIF MIREILLE

 T(to)GIF