JOURNEE_POURRIE_NOELDéjà publié le 19 décembre 2016

Alors que j'arpentais les rayons d'une supérette quelconque ce wikende, ne voila-t-il pas que je mets à entendre la douce roucoulence sirupeuse du gros Tino qui commence son ascension du "C'est laaaa beeeeeeeeelle nuuuuit de Noëëëëëël ... La neige éteeeeend son manteau blaaaanc, Et les yyyyyeux levés vers le ciiiiiiel, à genoux les petits zenfaaaaaaants, Avaaaaant de fermer les pauuuupièreeeeeeees, Fooooooont une derniiiiiiiiiiiiièèèèèèèèère priiiiiiiiiièèèèèèèèèèèère" ... Et c'est là que tu comprends que le compte à rebours ne te laisse finalement plus beaucoup de temps pour boucler tes achats. Quand ils dégainent Tino Rossi, c'est que ça sent le roussi.

Et là je me dis, mais dis donc ... pourquoi ne pas s'infliger comme au bon vieux temps, une belle journée bien toute pourrie de chansons de Noël ??? En voilà une idée qu'elle est bonne et qui est finalement le plus joli cadeau que je puisse te faire en ce lundi où, déjà, tant de monde ne travaille plus.

Rien que ça déjà, c'est la fin des haricots ... Mais attends, j'ai encore mieux : dans l'ordre, la Compagnie créole, Ilona Mitrecey, Mariah Carey, Boney M et Wham.

Laaaaaaaaaaaaast Christmas, I gave you my heart ... Ah ah, on fait moins le malin, lecteur proche du bonheur ?
Et si tu savais, j'en ai des tonnes et j'ai même décidé de faire une spéciale play-list pour le réveillon du 24 comme ça, mon Pôpa va encore manger [sauf que je vais bien réussir à lui trouver un petit Elvis Presley de derrière les fagots pour l'aider un peu]. Parce que la chanson de Noël, c'est une mine d'or : de Céline Dion à Justin Bieber, de Kelly Clarkson à Tina Arena, de Frédéric François à Dean Martin & Frank Sinatra ... on parle de Michael Buble ? Y a de tout et surtout du pire.

Donc bon ... à un moment, c'est Noël et ce n'est pas Noël. Donc je dégaine le combo magique qui dégomme tout sur son passage : Mirelle et Tino !
Ah non ? Tu préfères peut-être Joe Dassin et Il Etait Une Fois ...

Bon ok, je dégaine Franck Michael mais c'est vraiment parce que tu es insupportable ...

Tto, qui peut te pourrir un réveillon facilement