2017 - KIOSQUE DE NOEL

Aussi régulièrement qu'on entend tous les ans Tino Rossi s'égosiller à expliquer que c'est la belle nuit de Noël, la saison amène également et depuis des années son cortège de figures imposées dont je me réjouis et c'est de l'autre côté de la Manche qu'on trouve le plus choses puisque, tous les ans, la BBC sort son short-movie promotionnel. Une petite histoire comme ça, destinée à promouvoir la marque et balancer une base-line qui donnera le ton des programmes diffusés sur les antennes de la vénérable vieille dame de l'audiovisuel public de sa grâcieuse majesté. Forcément, tu ne vas pas y échapper ...

Et si la BBC se fait violence, que dire de la chaine de grands magasins John Lewis ? Tous les ans, un petit film est diffusé : assez poétique, souvent tout doux, trop guimauve pour plein de gens, n'empêche que c'est toujours là qu'on sent bien que Noël approche ... Cette année, c'est l'histoire d'un renard et d'une souris.

Et puisqu'on est du côté des voisins grands bretons, l'autre figure imposée de la saison, c'est évidemment le Christmas Special du Dr Who ! Et cette année, la régénération arrivant, ça promet encore d'être bigrement décoiffant [et tant pis pour Peter Capaldi]. La bande-annonce tourne en boucle sur les écrans de la BBC et on s'attend à un très gros score d'audience, le Christmas Special étant l'un des pics de la série tous les ans.

Sinon et parce que c'est bientôt Noël, Kiosque t'annonce que les chaînes du service public vont bientôt changer d'allure. Les nouveaux logos seront mis en place à la fin du mois de janvier 2018, et c'est ... étrange.

BOTTOM KIOSQUE