2017 - LA PREMIERE FOIS (2)

Cela me trottait dans la tête depuis bien longtemps ... pourquoi s'ennuyer à faire le ménage quand demander à quelqu'un de le faire permettrait de libérer du temps le wikende et d'éviter de s'infliger un truc sans intérêt. Vu comme cela, y a pas de débat !

Sauf que quand tu ne vis pas seul et que la perspective de faire rentrer quelqu'un chez nous pour faire le ménage ne va pas de soi pour Zolimari. Il m'a d'abord expliqué qu'on y arrivait très bien [sauf que la répartition n'était pas, ce que j'appelerai, égalitaire], que c'était dangereux de laisser nos clefs à des gens extérieurs, qu'il allait falloir ranger et donc ça c'était compliqué ... je t'en passe et des meilleures.

Comme je n'ai pas voulu aller jusqu'à faire des tours de ménage bien cadrés pour lui démontrer qu'on s'épuisait à faire les corvées sans que cela n'ait d'autre intérêt que de nous remonter l'un contre l'autre puisque l'un et l'autre on postule que ça ne sera jamais aussi bien fait que si on l'avait fait nous-mêmes ... j'ai prévenu qu'on allait faire ça. J'ai regardé, j'ai fouiné devant les différentes offres de service, j'ai regardé la charge financière, j'ai forgé mon opinion au fait de créer un peu d'emploi à notre niveau, j'ai examiné l'impact fiscal que cela allait générer : bref, depuis quatre ans, j'ai eu le temps de me faire à l'idée.

Et c'est peut-être ça le cran d'avance que j'ai eu : moi, quand je dis que je fais, je fais ! Donc, courant novembre, j'en ai eu marre et à l'occasion du fait que ma gardienne m'avait envoyé un texto pour m'expliquer que j'avais encore plein de colis à venir récupérer, je lui ai répondu que j'allais passer le soir mais qu'il fallait que je discute avec elle pour savoir si elle n'avait pas un bon plan au sujet du ménage parce qu'on souhaitait confier cela à quelqu'un.

Sa réponse fut : "Dites-moi combien d'heures il vous faut et on en reparle, il y a plein de solutions possibles". Bon forcément, je n'ai pas pu passer le soir en question et c'est deux jours plus tard que j'ai expliqué à Zolimari qu'il fallait qu'on passe la voir pour qu'elle nous explique à quoi elle pensait. Dubitatif, il vint avec moi ...

- Bonsoir Messieurs !
- Bonsoir ... Ah oui, tous ces colis là ? Bah dites donc ... Sinon, pour le ménage ...
- Ah oui. Vous m'avez dit 2 heures par semaine ?
- Oui c'est ça, enfin je pense.
- Mais quand ?
- Bah idéalement, moi je préférerai en fin de semaine comme ça on peut en profiter et comme on reçoit très souvent le wikende, c'est plus adapté il me semble.
- Nan mais parce que je vous demande ça parce que le ménage, pour le faire, y a moi !
- Ah ouais ???
- Ça vous dérange ?
- Ah mais carrément pas ! Ça serait génial !! Hein ? [je me tourne vers Zolimari totalement assommé de voir que le truc avance à la vitesse du TGV, lui qui croyait qu'on allait rester dans le flou le plus artistique, lui permettant ainsi de gagner encore de précieux mois]
- Sauf que moi, en fin de semaine, je peux pas !
- Ah ... le jeudi c'est pas possible ?
- Je fais déjà le ménage le jeudi et le vendredi. Mais attendez ...
- Mince ...
- Attendez ! Je peux peut-être demander si la dame chez qui je fais le vendredi, je ne peux pas la bouger le lundi vous voyez et comme ça, ça serait bon pour vous !
- Mais carrément !!!
- Ensuite, faut me montrer votre chez vous et on se met d'accord sur les heures et puis voilà. On commencerait quand vous voulez !

Et c'est ainsi que l'affaire fut faite. Elle est venue voir, on a convenu que je la déclarais totalement [d'obscures préoccupations de juriste légaliste et surtout de mec assez concerné par le côté assurance] ne serait-ce parce qu'après avoir affiné les calculs, il s'avère que ça nous coûte plus cher de la payer au black qu'en chèques emploi service. Pour une fois que les choses sont bien faites ...

Elle a commencé il y a maintenant 15 jours. Elle est rigolote et moi je suis très content que ce soit notre gardienne parce qu'on s'entend bien avec elle. Elle est maniaque comme Zolimari et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour les deux premières semaines, je n'ai rien à redire : elle range même la colonie de crèmes de beauté que nous avons. L'autre avantage, c'est que pour ne pas apparaître comme un garçon bordélique, Zolimari range désormais ! Tous les jeudis soirs, il mute en diable de Tasmanie et c'est une tornade qui dégomme tout !

Bref, je suis content de ne plus jouer les Mr Propre et tu ne peux pas savoir à quel point cela ma fait du bien de rentrer le vendredi soir chez moi, quand tout est propre et tout est rangé plutôt que de me taper 2 heures de rangement. Les wikendes ne commencent déjà plus pareil !

Tto, qui n'avait plus le physique de Mr Propre de toute façon