Plome

On peut dire ou croire que je suis susceptible, c'est selon le degré d'indulgence que l'on me réserve ... n'empêche que vivre avec Zolimari est un terrible vaccin si tant est que soit atteint du défaut sus-nommé.

Tiens regarde ... samedi midi, nous devisions dans la voiture qu'il conduisait ... autant te dire que je joue ma vie à chaque virage et que le fait que je puisse écrire ces quelques lignes témoigne de la parfaite adhérence du véhicule terrestre à moteur considéré. Oui, donc avec des dépassements de vitesse quasi permanents, le fait qu'on a failli s'emplafonner une petite vieille en déambulateur qui traverse n'importe comment alors qu'il doublait une connasse en Citroën qui n'arrivait pas à passer la seconde manifestement et aussi deux trois trucs un peu scary, nous voilà donc sur une route de banlieue parisienne en direction de chez ses parents chez lesquels nous étions attendus pour le déjeuner.

Je ne sais plus comment c'est venu mais ne voilà-t-il pas qu'il commence à s'exprimer en anglais et, comme cela peut arriver, boum patatra ... il se gaufre sur la prononciation de façon magistrale ! Du coup, en bon samaritain pas du tout sarcastique ni doué de la moindre ironie, je me permets de le lui faire remarquer en rectifiant gentiment ... Cet esprit évangélisateur me perdra ...

Et tu ne sais pas ce qu'il m'a retourné le bougre ?? Nan mais parce que bon, tu as beau croire ou dire qu'il vit un enfer avec moi, que je suis épouvantable, que le pauvre petit chéri est totalement soumis à l'arbitraire quand je lui interdis de chanter alors qu'on est couchés [oui oui oui, j'ai interdit de chanter quand on dort ou qu'on est allongés parce que bon, tu ne l'as pas entendu chanter hein !!!!], mais c'est oublier le diablotin qui sommeille en lui et qui m'en a envoyé une bonne.

"Nan mais c'est bon hein ... t'as pas de diplôme en anglais ? Donc bon, t'es pas qualifié, t'as rien à dire !"

Ramasse ça Jeannette ... j'ai vainement tenté d'expliquer qu'à ce moment là, on ne peut plus discuter de rien, surtout avec lui qui n'est pas non plus totalement alourdi de diplômes alors qu'il se pique d'avoir un avis sur tout, y compris quand il a outrageusement tort [et qu'il faut au moins 20 minutes pour qu'il admette être dans l'erreur].

- Alors donc comme ça, on ne discutera plus de géographie puisque tu n'es pas diplômé de géographie, d'art puisque tu n'as pas de diplôme non pus, encore moins de musique, etc ...
- Pfffff, t'es con !
- Qu'est ce que tu en sais ? T'as un diplôme pour arriver à une telle conclusion ? Pour moi, tu n'as de diplôme que pour exercer ton métier et il me semble que le contexte ne se prête pas à exercer tes si brillantes compétences !
- Rho la la ... c'est des conneries Tto !
- Paf, faute de français et comme là j'ai un diplôme, je peux en parler !
- T'as un diplôme ?
- Bah oui, mon Bac !!!
- Bah moi aussi ...
- Visiblement, j'ai eu une meilleure note ...

Je l'ai saoulé avec ça toute la journée et même en super track maxi cash bonus, le lendemain ! Nan mais attends là, c'est qu'il ne va pas pouvoir rester longtemps sur son piédestal la petite merveille du monde qui donne des leçons à tout va ! Du coup, ça l'a calmé ... et moi, ça m'a bien fait rire ! Ses parents étaient accablés et moi bien content !

Tto, un peu plus diplômé que Zolimari