Je n'en parle pas souvent mais il y a une sorte de communauté autour de ce que j'écris, des gens qui vont et viennent périodiquement avec une intensité variable mais il y a, ce que j'appelle sans abus, des sociétaires. En effet, des lecteurs me font l'honneur de me suivre régulièrement et cela depuis de nombreuses années, pour l'un d'entre eux plus de dix ans !

Ainsi en est-il de Dinde Extraordinaire, autrement appelée par Sapin Infernal ... c'est juste que je me demande encore comment il peut savoir puisqu'à ma connaissance, il n'ont pas fourré ensemble. Il y a aussi Dinde Immortelle, certainement ainsi désignée par référence aux boules de naphtaline qui jonchent sa discothèque tellement surannée que cela en devient archéologique, particulièrement son idole Poularde Joyeuse de toujours.

Alors que j'ai encore des nouvelles d'Elfe Toute-Puissante [qui n'a pourtant plus d'AX mais la Bretagne avait-elle encore besoin d'être tant accablée ?], que je lis ici et là et ça des petits commentaires de Grelot Joyeux, de Grelot Infernal [qui n'a pas de lien de parenté à ma connaissance], de Couronne Extraordinaire, de Grelot Moelleux, de Couronne Moelleuse, ou encore de Flocon Moelleux comme Grelot Infernal. 

Au gré du temps, Boule Festive [avec laquelle la complicité n'est plus un mystère pour personne] surveille la meute des lutins, entourée elle-même par certains dont je n'ignore pas l'existence ... allant même jusqu'à rendre hommage à certains très régulièrement comme Barbe Joyeuse ou Vin Chaud Élégant. Il faut dire que tous ces petits lutins n'ont finalement pas hérité de leur surnom par hasard, un peu comme moi.

Il se trouve également que j'ai pu croiser dans ma vie Chapon Bien Monté [et il l'était assurément], Étoile Moelleuse [avec laquelle j'étais ce wikende] ... Je dois dîner tout bientôt avec Dinde Sexy et Couronne Enragée !! J'ai même rompu tout lien avec nombre de lutins comme Traîneau Givré et tant d'autres ! Mais si je devais la liste de tous ceux qui ne me parlent plus ou qui ont pris tant de distance que c'est pareil, on n'aurait pas assez de la journée.

DPGSdW4W0AAeoyA

Alors oui je sais, c'est tout naze les trucs comme ça avec la première lettre de ton prénom et la première de ton nom de famille. Je sais ... mais celui-ci m'a amusé parce que je trouve que pour certains et certaines, ça tombe tout pile bien comme il faut. Et encore, je ne t'ai pas fait tout mon répertoire : y en a, c'est tout simplement prodigieux. Et tu sais quoi ? J'en prépare un mais un peu plus grivois, tu imagines bien ...

Tto, chef de ses petits lutins à lui d'abord