Comme un fait exprès, je me suis pris de passion pour un nouveau truc : le papier peint illusion d'optique 3D.

Diantre et fichtre diable te demandes-tu, mais qu'est ce que c'est donc que cela encore ?? Suis-moi et passons derrière le mur pour que je t'en apprenne davantage alors que je suis comme un avion renifleur en plein désert cherchant du pétrole ou comme un chien d'aéroport qui passerait devant les bagages du @buzzconseil en constatant qu'il ne fait qu'utiliser du poppers, il en transporte des tonnes ! Bref, je frétille depuis que je me suis dit que des murs blancs ok, mais un mur de notre salon qui soit un tantinet habillé de façon particulière, ce serait tout de même pas mal.

Et tout ça pourquoi ? Parce que le Yalta de la grosse négociation est lancé : Zolimari et moi débattons actuellement et en ce moment des murs des toilettes ! Que les choses soient claires : je n'en peux plus de ce vert anis qui actuellement et depuis sept ans me fait horreur. Un peu comme l'oeil lubrique de @buzzconseil quand il voit passer un grand américain bien barraqué et plein de poils, c'est répugnant.

Donc [et sans vouloir me disperser et en mettre partout comme ... bah oui, comme @buzzconseil dont la réputation de pulvérisateur Gardena n'est plus à faire], en évoquant cette couleur innommable, j'ai voulu pousser pour que nous passions à quelque chose de soit plus flashy, plus trendy, plus accessoirisé voire même plus décadent ou alors soit un truc totalement neutre qui pouvait alors laisser libre champ à toutes les accessoirisations. Sauf que, Zolimari a exigé que si on se lançait là dedans, il fallait carrément changer les toilettes puisqu'il en veut des suspendus ! Oui oui, Monsieur a le goût des hauteurs et donc m'a sorti ça de son chapeau il y a plus de trois ans. Du coup, ça a freiné le projet d'un coup parce que cela sous-entend de faire sauter le carrelage, de gérer l'évacuation dont le diamètre n'est plus aux normes et d'installer un coffrage. D'un coup de peinture, on passe à "refaire toute la pièce de fond en comble".

Sauf que le projet n'est pas enterré, il s'est sévèrement réactivé lorsque j'ai expliqué qu'à titre conservatoire, j'allais passer de la sous-couche blanche pour éradiquer ce vers anis. Et du coup, il a demandé un devis pour toute l'installation [les devis communiqués il y a 3 ans nous avaient un peu fait peur] et il s'avère que ce n'est pas vraiment cher du tout, 2,5 fois moins que la dernière fois ! Forcément, ça a remis du vent dans les voiles ...

A l'instar de @buzzconseil, nous sommes donc en train de conclure et, toujours à l'instar de @buzzconseil, on va tout faire sauter et bien profond ! Oui mais, ça ne résout toujours pas le problème des murs. On a fait une simulation fushia et sol noir, j'ai un peu peur. On a essayé de coordonner plein de choses et j'ai mis mon véto sur du jaune [mais qu'est ce que c'est que cette lubie de mettre du jaune ????]. Et puis, chemin faisant, je me suis dit qu'on pourrait peut-être essayer de faire de cette pièce totalement fonctionnelle un endroit un peu ludique. Je voulais des leds quelque part, des trucs rigolos ici et là, des machins qui pendent au plafond ... et là, m'est venu l'idée sublime : le trompe-l'oeil !

En farfouillant [non pas dans le caleçon des garçons comme @buzzconseil aime tant faire tant avec la langue que le reste, mais c'est une autre histoire], je suis donc tombé sur des trucs super cools.

 Papier peint 3D noir et blanc  

Autant te le dire : je suis emballé comme le bambou magique de @buzzconseil, c'est à dire prêt à dégainer à la première occasion et si je m'écoutais [et que Zolimari n'était pas là pour calmer mes ardeurs], j'aurais déjà succombé parce que bon, je vois bien plein de trucs un peu partout. Le seul hic, c'est qu'il faut, à mon sens, de la surface [un peu comme @buzzconseil], du recul [@buzzconseil te dirait qu'il faut d'abord du cul avant d'envisager le re-cul] et épurer un peu pour profiter de l'effet optique de la chose [non @buzzconseil, pas balancer la purée tout de suite ... le pauvre, il devient sourd].

Composant avec la configuration, la taille des murs et l'effet recherché, je pense pouvoir te dire qu'à la faveur du fait que les travaux seront bientôt signés, je vais devoir déployer tous mes talents et du coup, j'ai plein d'envies, même jusqu'à inscrire sur le sol qui sera noir [c'est acquis], un message. Il faut dire qu'à l'origine, je voulais un sol en illusion d'optique également ...

IMG_93161-1867x1400

 

Tto, qui sent que c'est pour bientôt