Kiosque

Vue-facade-Vasarely-studios-RTL-situes-Bayard-Paris-avril-2016_0_1399_933

RTL va déménager de la rue Bayard à Neuilly sur Seine pour rejoindre son nouvel actionnaire, M6. Du coup, c'est toute la mythique rue Bayard qui change et pas qu'un peu : la façade Vasarely légendaire a été démontée cette semaine. L’œuvre de 288 m² [de 18 mètres sur 16], conçue par Victor Vasarely et son fils Yvaral, ne pourra être accueillie dans l’immeuble de Neuilly. La direction a donc décidé de la donner à la Fondation Vasarely, à Aix-en-Provence. Désormais, la rue Bayard est devenue plus banale et c'est toute une page de l'histoire de la radio qui se tourne avant qu'en 2018, la rue François 1er ne se vide d'Europe1 et de ses petites soeurs ...

Kiosque vertC'est un vert pour "Duels à Davidéjonatown" mais c'était limite quand même ... Il faut être clair : le théâtre de boulevard prend vraiment la piste cyclable et même pas goudronnée pour le coup. Du sable et du gros en plus pour une épopée de près de deux heures avec des grosses ficelles, de l'humour tellement gras qu'il reste sur les doigts, pas beaucoup de figures linguistiques et donc peu de PARAGOGES, et tout ciblé pour un public de 15-24 ans biberonné aux tweets et autres NRJ Music Awards.

Côté mise en scène, c'est astucieux et très dynamique ce qui évite l'oeil orange du Kiosque. En plus, Artus déploie ses talents et emporte finalement tout le monde sur l'autoroute quand le seul Cartman aurait laissé bien du monde sur l'aire de repos. Oui bon, ce n'est pas du Molière et on voit tout arriver de si loin qu'un téléscope pourrait bien ne pas franchement être utile mais la vertu de légèreté du propos permet d'adapter en continu : Artus a d'ores et déjà intégré des vannes sur le rappeur Jul et même le harcèlement sexuel généralisé. Cela donne une fraîcheur assez savoureuse.

Le gros problème, c'est la sonorisation où le défaut d'articulation de certains n'aide pas franchement à tout comprendre ... mais on va dire que c'est l'âge. Sinon, c'est une bonne soirée potache et ans prise de tête qui t'attend même si on pourra regretter qu'à certains égards, on cible clairement les CE des boites de province [comme le dit Artus lui-même à un moment]. Au Palais des Glaces ...

Utilisateurs quotidiens FacebookC'est le chiffre de la semaine : +16% en une année et hop, d'un coup d'un seul on apprend en 2017 que ce sont 1.368.000.000 utilisateurs actifs qui se connectent tous les jours sur facebook ! 
Le pire c'est que si l'on rapporte ce chiffre avec celui de la population mondiale, on peut constater que 18,2% de toute l'humanité se connecte tous les jours sur le réseau social dont certains des ingénieurs expliquent aujourd'hui qu'il sera bientôt hors de contrôle ... Rassurant non ?

"Stargate Origins" arrive ... et les premières images donnent déjà une bonne idée de ce qui attend les fans : Stargate Origins est une web-série de science-fiction sur l'univers de Stargate prévu pour sortir en fin d'année 2017. Elle est une préquelle du film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich sorti en 1994. La saison comptera dix épisodes d'une durée de dix minutes chacun.

BOTTOM KIOSQUE

2017 - LOGO MOT DU PREMIER

PARAGOGE : substantif féminin
Addition à la finale d'un mot, d'une lettre ou d'une syllabe non étymologique.

COMPTE TENU DE LA PUBLICATION DECALEE, LES DEUX PREMIERS COMMENTAIRES PEUVENT PROPOSER UN MOT, POUR LA DERNIRE FOIS