2017 - BAMBOU MAGIQUE2

Le Bambou magique, c'est quand même la rubrique parfaitement indiquée pour faire preuve de la plus pure NOOCRATIE qui soit, surtout à cet endroit ! Et comme d'habitude, je fais toujours ce que je dis ... tu vas voir à quel point, même moi ça me rendrait presque amoureux de moi-même ! Aujourd'hui, le Bambou magique a décidé de faire un focus sur un travailleur du sexe mais pas au sens premier de l'expression, un travailleur qui s'occupe de ton sexe et des meilleures conditions pour que tu en profites au maximum. Bigre, diantre et fichtre diable ... mais de quoi s'agit-il donc ? Oui oui oui, on va parler sex-toys et pas avec n'importe qui, avec le grand manitou de Sexeshopgay.

Bonjour Gwennaël !
120907---Logo-SexeshopgayTout d'abord, explique-moi ce que tu fais ... c'est quoi une journée type chez toi ?
Je me lève vers 8h30, café, je jette un coup d’œil sur les commandes puis je retourne me coucher, fin de la journée. Idyllique, non ?
Plus sérieusement, une journée type se compose de référencements et de promotions des produits, de réponses aux clients, de recherche de nouveaux articles et d’optimisation du contenu existant.

Le sex-toy, c'est une passion ?
Je suis tombé dans cet univers par hasard, le sexe et la psychologie humaine m’intéressent, j’en suis venu à m’intéresser à la sexologie, aux sexshops et aux sextoys. C’est pour cela que j’ai décidé d’en faire une activité professionnelle, j’ai toujours des sextoys dont j’aurais envie ou que j’aimerais essayer ou que j’aimerais créer ou voir sur le marché. Et je suis parfois surpris quand je vois les nouveautés qui sortent, notamment les modèles qui se télécommandent à des milliers de kilomètres. Mais dans tous les cas, je cherche à ce que les gens prennent du plaisir autrement et s’amusent ! Et je suis prêt à les guider, à faire découvrir et à répondre à leurs questions. D’ou ma passion pour ce domaine.

Tu en utilises depuis quand ?
J’ai eu mon premier sextoy il y a plus de 10 ans. Mais tu connais l’adage « Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés ». Mon placard ne déborde pas de sextoys et je n’en utilise qu’assez peu. Par contre j’aime les prendre en main, comparer les fonctionnalités, les textures ... C’est un sujet de curiosité toujours renouvelé.

9172_300_vibro_stronic_drei

Quel est ton préféré ?
En ce moment c’est le Fun Factory Stronic Drei parce que ce vibro est puissant, fait des mouvements de va et vient et qu’il est tout terrain. C’est un pur concentré de technologie et c’est du plaisir et du fun assuré. Surtout pour le mouvement de va et vient qui est surprenant de réalisme et de plaisir, je ne l’ai jamais ressenti avec un autre, c’est un jouet qui peut te faire jouir vite et bien.

Tu as tout essayé ?
Il y a plus de 3.500 références dans la boutique. On a tout essayé, non, mais on va (pas) se gêner !

Pour les rétifs ou ceux qui y voient l'illustration d'une évidente décadence des mœurs (et qui ignorent donc la richesse de l'histoire des sex-toys), c'est quoi l'intérêt d'un sex-toy ?
Pour ceux et celles qui ignorent l’histoire des sextoys, je ne peux que conseiller de lire l’histoire du gode.
L’intérêt d’un sextoy était simple : prendre du plaisir. Ensemble ou en solo. Aujourd’hui, un sextoy, en plus du plaisir qu’il procure, est utilisé pour pimenter les relations sexuelles au quotidien et ou pour donner du plaisir à distance. De plus en plus de sextoys se contrôlent par bluetooth.

Quel est celui que tu conseillerais, celui qu'il est impossible de ne pas avoir :
- en couple hétéro : pour elle une magic wand, pour lui un masturbateur
- en couple lesbien : une magic wand et ou un vibromasseur
- en couple gay : un plug anal pour le passif et un cockring pour l’actif. Si vous aimez jouer à deux, un double dong.
- si on est célibataire : un masturbateur

Avec le recul, la démocratisation du sex-toy a changé quoi selon toi ?
Aujourd’hui on peut parler de sextoys en public sans passer pour un gros pervers ou un mec insatisfait sexuellement. Les français se sont rendus compte que les sextoys étaient la soit pour les aider soit pour leur procurer plus de satisfaction. Et encore plus depuis 50 Shades of Grey. C’est même assez drôle à titre personnel, quand les amis de mes amis apprennent ce que je fais, il y a toujours un léger flottement, puis les questions fusent et je me rends compte que certains sont très calés !

On rigolait avant du descriptif des sex-toys vendus par La Redoute, en quoi internet a changé la consommation en la matière ?
Internet a tout d’abord permis une démocratisation de la vente des sextoys et surtout un choix plus important à des prix moindres. Ensuite on trouve maintenant des sites qui essayent les sextoys avec photos et vidéos ce qui permet de se faire une meilleure idée. Internet a aussi permis à de nombreuses personnes de commander en conservant leur vie intime privée. Enfin les descriptifs sont plus fournis et détaillés, La Redoute n’avait pas assez de place et ne pouvait pas se permettre d’être trop explicite avec ses masseurs pour retendre la peau du visage.

Y a-t-il des sex-toys pour plans à 3 et plus ?
Tout dépend de vos envies sexuelles, mais un maître pourra être excité de voir deux soumis utiliser un double dong ou un double gode devant lui.
Un cockring pourra vous aider à satisfaire plus de partenaires sans débander. Ou encore un plug anal ou un gode pourra occuper un partenaire pendant que les autres font l’amour.
Les sextoys sont surtout conçus pour jouer à deux, car ils ne se partagent pas pour des raisons d’hygiène.

D'où viennent les sex-toys que tu vends ?
Une bonne majorité vient de Chine, mais on en trouve aussi d’Allemagne, notamment tous les modèles de chez Fun Factory et de France. Les produits chinois sont de bonne qualité car spécialement fabriqués pour l’Europe et nous sommes très exigeants avec nos fournisseurs. Cela nous permet d’offrir un excellent rapport prix qualité plaisir à nos clients.

Il y a donc du "made in France" ?
La production est assez réduite, les fabricants français ont quasiment tous délocalisés ou sous traités en Chine. Mais on trouve des fabricants de sextoys en bois, par exemple Bois d’Amour, qui produit ses sextoys en France à partir de bois des massifs forestiers français, dans une démarche de développement durable.

Si je me fais fort d'en offrir un à Noël, tu me proposes quoi pour épater la galerie ?
Il y a tellement de sextoys différents ! Si tu veux épater la galerie, il faut que ce sextoy soit très visuel. Je te propose soit un masturbateur Autoblow qui pratique lui même une fellation soit un vibromasseur qui effectue des mouvements de va et vient tout en vibrant (le Fun Factory Stronic Drei évoqué plus haut) . C’est bluffant de les voir en marche et de ressentir ensuite leurs effets.

 

Anniversaire Sexeshopgay

Tu fêtes l'anniversaire de ton magasin. En six années, il s'est passé plein de choses j'imagine. Peux-tu me raconter l'histoire cocasse et mémorable (avec l'un(e) de tes client(e)s de ces six années ?
Nos clients nous confient souvent des choses très intimes quand ils nous posent des questions. Ce qui me parait toujours cocasse, c’est que nous nous faisons draguer de temps à autre, mais ces tentatives s’arrêtent nettes quand nos clients comprennent que ce sont des femmes qui assurent le service après vente. Enfin nos clients ont une imagination débordante et ont parfois des idées d’usages auxquels nous n’aurions jamais pensé. Et nous devons alors nous décarcasser pour répondre à leurs questions.

Mis à part le fait que tu es super sympa, pourquoi acheter chez toi plutôt qu'ailleurs ?
Pour les conseils principalement avec les nombreux guides qui sont publiés sur le site.
Ensuite pour le respect de la vie privée. Par égard pour mes clients, je ne les recible pas en faisant s’afficher sur les sites qu’ils visitent ensuite des publicités pour les articles qu’ils ont consultés. Cela pourrait leur créer des misères au bureau.
Enfin pour le choix et l’écoute, on nous demande fréquemment des articles et nous nous faisons fort de les proposer rapidement. Le dialogue est quasi permanent sur les réseaux sociaux, notamment via twitter.

Le philosophe indien Jiddu Krishnamurti a dit : "Pourquoi le sexe occupe t-il tant notre esprit ? Parce qu'il est l'échappatoire suprême. C'est la voie ultime vers l'oubli de soi absolu." Tu en penses quoi ?
C’est aussi la voie ultime vers le don de soi absolu. Mais Jiddu Krishnamurti a raison de parler de l’oubli de soi. Toutes les barrières tombent quand on fait l’amour. Woody Allen l’a dit à sa façon « Le sexe apaise les tensions. L’amour les provoque »

 

homomicro-logo

Tu interviens très régulièrement dans l'émission de radio "Homo Micro" le lundi soir dans une rubrique qui s'appelle "L'Empire du Mâle". Pour ceux qui ignoreraient encore de quoi il s'agit, c'est quoi ?
HomoMicro est l’émission de radio francophone, consacrée à l’actualité de la communauté LGBT, la plus ancienne et la plus écoutée. Elle existe depuis douze ans. Elle est diffusée tous les lundis soirs à 20h30 sur 106.3 FM à Paris, en streaming sur www.rfpp.net et en podcast sur www.homomicro.net.
J’y traite de sexologie et de sextoys dans des chroniques parfois sérieuses parfois drôles mais toujours piquantes. Homomicro a depuis quelques années permis la naissance de Gouinement Lundi, son pendant lesbien. 

C'est important de participer à cette émission ?
J’aime beaucoup y participer. D’abord parce que j’en ressors toujours avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles, je m’amuse beaucoup avec la bande des chroniqueuses et chroniqueurs. Ensuite parce que j’y apprends toujours quelque chose de neuf ou que j’y note des suggestions culturelles, ce qui est loin d’être négligeable. Enfin parce que j’y fais des rencontres !

Dans cette rubrique, quel est le sujet dont tu aimerais parler en profondeur sans y être parvenu ?
Je crois avoir abordé tous les sujets qui me tenaient à cœur dans les domaines liés à mon magasin. Désormais j’ai envie de me focaliser sur la sexologie, toujours dans le même objectif. Dédramatiser simplement les sujets, même les plus compliqués, et faire comprendre leurs tenants et aboutissants à nos auditeurs, répondre aux questions qu’ils se posent dans la joie et la bonne humeur.

La chanteuse Björk a déclaré un jour "Le sexe est le plus illogique des besoins.". Toi qui travaille en la matière, dirais-tu que tu es d'accord ?
Une citation me parle plus, celle de Jean de Limi, « Le sexe est une envie, l’amour un besoin ». Le sexe a d’abord été un outil pour la reproduction. Au fur et à mesure de l’évolution humaine, le sexe est devenu un instrument de plaisir, nous faisons beaucoup moins d’enfants qu’auparavant. Mais il reste en beaucoup d’entre nous la volonté ou l’envie de se reproduire. Quand à l’amour, nous en avons toutes et tous besoin.

C'est quoi ta plus-value pour rendre cette absence de logique savoureuse ?
Pour rendre le sexe savoureux il faut le mélanger avec un peu d’humour. Ne vous prenez pas trop au sérieux, ce n’est que du plaisir entre deux partenaires.

Tu as une question pour le Docteur Love ?
Des milliers et je parviens pas à choisir laquelle je veux poser, l’amour est un domaine si complexe !

Un dernier mot pour la fin ?
L’homme est bon mais le sextoy est meilleur : l’empire du mâle est là pour votre bien !

Merci beaucoup Gwennaël et à [très] bientôt.

Tto, qui fera peut-être un jour un sex-Ttoy

2017 - LOGO MOT DU PREMIER

NOOCRATIE : substantif féminin
Au sens philosophique, domination de la raison pure en tant que faculté directrice de toutes les autres.