2017 - LA PREMIERE FOIS

Il me fallait bien une semaine pour me remettre de tout cela et encore, je pense qu'il faudra davantage de temps.

"Oui", ces trois lettres prononcées samedi dernier ont fait basculer ce qui devait l'être dans une sorte de plénitude. Ajoute à ecla le déferlement d'amour, de sourires, de gentillesses et de bienveillance de toutes et tous réunis autour de nous pendant deux jours, bah voilà ... Je regarde obstinément mon anulaire gauche comme si je devais encore me pincer pour y croire vraiment.

Ma belle-mère m'a embrassé d'une façon très particulière à telle enseigne que je crois n'avoir jamais vu autant d'émotion chez elle. Vraiment, j'ai arpenté des chemins si savoureux, ceux de l'émotion et d'une forme d'aboutissement. J'ai suffisamment confié ici que la préparation avait pu napparaitre difficile pour moi mais nom d'un chien quel pied ! Franchement, je comprends celles et ceux qui t'expliquent que c'est une journée particulière et probablement l'une des plus belles de toute une vie. Assurément pour Zolimari et moi, l'intensité a été incroyable et même plus que ça.

Mariage

Tout s'est passé au delà de ce que l'on avait espéré mais je pense qu'il est encore un peu tôt d'en parler aujourd'hui, je ne suis pas encore remis de tout cela tant physiquement que moralement.

Oui la journée fut belle, somptueuse et tellement merveilleuse quand j'y repense. Regarder les très belles photos de Florence [notre photographe géniale] m'a arraché une larme vendredi soir. C'est d'ailleurs ça qui est rigolo, je ne suis pas celui qui a le plus pleuré ce jour là, Zolimari ayant muté en fontaine alors que j'avais envisagé que ce serait moi. Comme quoi ...

Oui, en fait, cette journée peut se résumer ainsi : les digues ont été pulvérisées et c'est tant mieux. rarement je n'ai tant d'émotions chez Zolimari, rarement je n'ai été aussi souriant sans me forcer et ce n'est pas l'épîsode pluvieux qui a tout foutu en l'air.

Je me suis étonné aussi qu'on vienne nous dire que ce mariage était vraiment génial. Je n'exclus pas une figure imposée mais que beaucoup de gens utilisent les mêmes mots et que ceux que je connais pour n'être pas à se forcer me disent que notre mariage est à classer dans le TOP 5 de ceux qu'ils ont déjà fait, bah oui ça fait bizarre parce que je me dis que cela doit être vrai.

Revoir mon cousin, percevoir une satisfaction pleine et entière chez mes parents ... définitvement tout cela n'a pas de prix et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a aucun regret à avoir sur toutes les options que nous avons prises. C'est presque étouffant tout ce bonheur qui t'inonde d'un coup ... mais j'adore ça !

Tto, marié