Les gens sont exaspérants dans les transports en commun en fait ... mais exaspérant à un point ! 
Ma misanthropie est connue mais franchement, ils ne m'aident pas. Je te raconte tout de l'autre côté de l'intermède ...

Nan mais tu as remarqué ? Entre celles qui se maquillent comme si elles étaient dans leur salle de bain, ceux qui bouffent leur McDo en te gratifiant les naseaux de cette bonne odeur de gras saturé et les crétins qui sont avachis sur les sièges comme s'ils étaient dans leur salon [limite, ils ne se grattent pas les couilles en même temps], c'est tous les jours un festival d'impudeurs et d'incivilités banalisées. Bah oui, moi je suis de cette école qui veut qu'on se tient quand on n'est pas seul, on n'est pas tout seul ...

Hier soir, ... ah mince, on a une publicité maintenant ...

Hier soir donc, j'étais dans les transports en commun quand celle que nous allons appeler Miss Monde a commencé à faire chier parce qu'elle ne savait pas où allait le train et que tu comprends, elle veut aller à Puteaux mais là elle ne sait pas. Comme elle est diablement bête et qu'elle ne sait pas lire ce qui est indiqué dans le wagon à plusieurs endroits [y a même des diodes lumineuses sur le plan de la ligne pour signaler les arrêts maintenant ...] ou dehors sur l'écran qui détaille l'initinéraire, elle a donc demandé à une demi-dizaine de personnes qui l'ont, à raison, plus ou moins envoyé bouler avec cette exaspération parisienne si caractéristique. Trouvant malgré tout une âme charitable [et définitivement trop indulgente], elle a décidé de monter dans la rame et de s'y installer.

Comme beaucoup de bonnes femmes [oui ... je sais, je suis misogyne], elle avait un sac donc forcément il est d'urgence nationale que de la poser ailleurs que sur elle, évidemment sur la place qui se trouve à côté d'elle. Pas de chance, à gauche et devant elle, il y avait quelqu'un ... Qu'à cela ne tienne, elle le posera sur le siège encore libre à sa diagonale !! Bah oui, elle est chez elle finalement ... Dieu merci, quelques instants plus tard, elle pourra mettre son sac à côté d'elle [en nous gratifiant de cette superbe veste dont même Waquete ne voudrait pas en plaid de canapé [et Dieu sait qu'il a des goûts spéciaux en la matière ...] !

Train quotidien

C'est alors qu'elle a décidé de faire ce que tout le monde fait quand il est dans les transports en commun ...

Oui oui, tu vois bien ce que tu crois voir : ELLE S'EST LIMÉE LES ONGLES !

Nan mais attends ... quand tu es dans les transports en commun, est ce qu'il te viendrait à l'idée de te faire le maillot ? Serais-tu enclin à te raser les dessous de bras ? Pourquoi est-ce qu'on ne pense pas à se faire une inhalation ? Bah oui, quitte à se faire les ongles, autant tout envisager ! Elle pourrait se faire les ongles des pieds aussi tant qu'on y est, se dégommer l'épiderme en passant des bandes de cire sur ses vieilles jambes pleines de vergetures !

A la rigueur, si tu as un ongle qui accroche et que tu sors ta lime pour éviter que cela empire, je peux admettre qu'un court instant tu puisses procéder ainsi. Nan mais là ... Miss Monde nous a fait le grand show : tous les ongles y sont passés ! Et vas-y que je lime, je tourne autour, je suis bien l'arrondi du doigt, j'en fous partout par terre et sur le siège. Comme de bien entendu il en restait sur ses mains hideuses [oui parce que se faire les ongles quand on a des mains épouvantables, c'est se donner beaucoup de mal pour transformer du plomb en or], que crois-tu qu'elle a fait ? Bah elle a soufflé dessus, pour gratifier tous ceux qui étaient autour des résidus de ses ongles limés ! Comme dans son salon, Miss Monde était chez elle finalement et nous étions les invités de son voyage ...

De façon ostensible, je l'ai prise en photo [le cliché que tu as là ci-contre] et du coup, ça l'a un peu coupée ... quelques instants puisque dix secondes plus tard, elle était repartie de plus belle [quelle ironie] : et vas-y que je lime à gauche, et que je polis à droite ... UN FESTIVAL !

Alors oui je sais, dans l'absolu ce n'est pas bien grave. Mais moi, ça me gonfle que les gens n'aient pas les mêmes préventions que moi vis à vis d'eux. Je n'ignore pas que nous n'avons pas tous eu la même éducation et j'imagine bien qu'il m'arrive régulièrement moi aussi d'apparaitre comme un gros con quand je fais certains trucs mais je n'ai jamais pris les métros, trains et avions pour des annexes de mon salon, de mon chez-moi ... Ça m'hallucine en fait ... mais la récurrence de tels comportements n'est toujours pas parvenu à venir à bout de mon exaspération.
En plus ... t'as vu cette veste ????

Du coup et comme si j'étais une grosse vache, je me console en regardant les trains passer ici. Cette carte en temps réel est hypnotisante en fait ...

Tto, qui poste et composte