Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 avril 2017

"Vous n'aurez pas ma haine"

Pleurs

Hommage Etienne Cardiles à Xavier Jugelé

Ce matin, dans la cour de la Préfecture de Police, la cérémonie nationale d'hommage à Xavier Jugelé n'a pas manqué de soulever son lot d'images fortes et de paroles transperçantes qui viennent donner aux propos inconséquents de certains sur tout un tas de sujets connexes la juste place qui est la leur, dans la poubelle de la respectabilité.

Oui, un homme de 37 ans est tombé jeudi soir dernier, dans le cadre de son métier qui consiste à protéger les autres et assurer l'ordre qui n'est rien d'autre que le gage d'une paix publique mise à mal par ceux qui sont nos ennemis. Oui, le sourire et le regard pétillant de cet homme a été fauché avec la violence et la sauvagerie qui doivent donner à tous la dimension du sacrifice que notre pays a encore fait.

Dieu que j'ai trouvés certaines réactions en deçà des enjeux à l'occasion de cette tragédie qui n'appelle pourtant qu'à une chose : le recueillement qui s'impose devant l'horreur de la tragédie mais aussi la dignité d'Etienne, son compagnon qui a prononcé des mots qui m'ont mis par terre.

Le Président de la République, François Hollande, a prononcé à son tour un hommage au Capitaine Xavier Jugelé.

Tout est dit et qu'il repose en paix ... mais que l'on se souvienne encore de ce sacrifice, celui d'un homme qui était, comme l'a rappelé François Hollande, un policier qui était à l'image de la société qu'il aimait protéger.

Tto, profondément respectueux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
No comment face à cette dignité et cet amour.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité