Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 avril 2017

Son compte est bon !

Ban Iceland

Dernière page de la rétrospective et quelle page ! C'est celle du bilan ...

Tu l'as compris : nous avons passé de bonnes voire de très bonnes vacances bien qu'elles furent un peu courtes [ce qui tendrait à prouver que quand c'est court, c'est aussi bon ... je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé !!!].

Des choses, on en a vues. Des souvenirs, on en a plein la tête. Des photos, on en a plein les disques durs ... mais finalement, le petit bout de la lorgnette n'est-il pas aussi une bonne façon de parler de ce voyage ? Assurément ... ça tombe bien, c'est exactement ce que nous allons faire aujourd'hui.

Déjà, je te rappelle qu'il y avait un concours de pied pour cette nouvelle excursion en Islande. Des chiffres, j'en ai eu avec près d'une dizaine de participants pour essayer de ravir le cadeau islandais choisi avec Waquete. Et comme on était très en forme, on a même décidé de tripler la mise : parfaitement, trois cadeaux de touristes rien que pour le vainqueur !

Pas Islande

Pour gagner, il fallait deviner le bon chiffre ou, du moins, s'en approcher au plus près.

136.673 était donc le chiffre magique, le sésame qui donnait accès aux cadeaux en question ... 

Mine de rien, ça fait plus de 17.000 pas par jour, et donc finalement plus de 123 kilomètres à pied ce qui use un peu les souliers.

Mais oui, tu peux ouvrir des yeux écarquillés : Waquete a marché tout ça, ou alors vaguement un peu moins mais c'est l'épaisseur du trait de crayon comme on dit.
Et donc, c'est Isabelle qui remporte [encore !!!!] la mise en étant la plus proche bien qu'elle ait été plus optimiste que la réalité nous a permis de le faire.

Du coup, elle gagne quoi ? Que des merveilles ...

bonbons aimablesDes bonbons pas aimables déjà, ça tombe bien ... c'est raccord avec le côté pas commode de la dame ! Et c'est vrai que c'est presque le même regard que quand ça va pas le faire ... Forcément, bonbons réglissés et chocolatés mais avec un brin d'épice si j'ai bien compris ...

Heimdallurmacareux

Après on a fait comme d'habitude ... dans la déco pénible pour les yeux !

Qui dit Islande dit macareux, c'est l'oiseau emblème du pays au point même qu'ils en mangent. En septembre, on en avait vu plein, là en mars, ils n'étaient pas revenus de migration. Tu remarqueras la position très classe du macareux ...

Et puis aussi, on a ramené Heimdallur, le viking à arc-en-ciel et à la grosse corne de brume qu'il met dans sa bouche. Nan vraiment, Heimdallur a la classe et sent bon le pays de la glace et du feu.

C'est du gros cadeau de touristes, on sait y faire ou pas et la devinette est toujours récompensée.
La lauréate a reçu ses cadeaux vendredi soir dernier ...

Mais du coup, il te manque aussi une information capitale ...
Imagines-tu combien de kilomètres en voiture nous avons fait ?

En huit jours, ce furent
1.766,3 km
ce qui équivaut à conduire
28h47 

Voilà ... on referme la page de l'Islande mais je ne jurerai pas qu'à l'avenir on ne rouvre pas ce livre là. C'est juste que la prochaine fois, tu ferais bien de t'arranger pour faire partie du convoi. Rien à craindre ... la preuve, un Waquete vaseliné a survécu [bon ok, il ne marchait pas tout à fait droit en rentrant, mais faut ce qu'il faut] !

Tto, Icelandic reporter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super reportage! merci pour ces belles photos<br /> <br /> Félicitations à Isabelle
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité