Dans l'indifférence générale [c'est d'autant plus vrai que c'était mardi dernier], la France a désigné son Mister ! Mais oui, tu as bien lu que le pays s'est trouvé son mystérieux ambassadeur alors que tout le monde s'en branle. C'est le propre de ce concours que de croire qu'il intéresse encore alors qu'en fait, tout le monde s'en fout ... grâce à une organisation épouvantable et une sauvage incompétence : ah ça non, les Mister France ne sont pas aidés.

Comme cela fait plusieurs années que je m'en désintéresse copieusement, j'ai récemment fait une petite recherche pour voir où ils en étaient ... je n'ai pas eu trop de mal à les retrouver, le comité d'organisation est exactement au même point que là où je l'avais laissé : au point mort. Pas un diffuseur autre que Polynésie 1ère [!!!], même pas de promo et finalement aucune envergure alors que la mode de l'affichage pectoral et le beauty-contest marchent partout. C'est incroyable mais vrai.

Alors bon, le Palace a été réservé et on a le résultat ... 

Mister France 2017Voici donc ce que l'on fait de mieux en garçon en France pour l'année ... voilà voilà voilà ...

19 ans, 183 cm, actuellement en 2ème année de licence Économie Gestion et commercial pour Air France en même temps, c'est un judoka qui aime les voyages, le chant. Ses qualités consistent à être heureux, généreux, respectueux. Ouh la la, la dark side fait trop peur : compétiteur et perfectionniste. C'est le représentant de l'Île de France ... Eloy Pechier. Non non, sans commentaire sinon je vais finir par devenir encore plus désagréable que ce qui serait utile voire possible.

Bon, ok, je ne veux pas tirer sur une ambulance mais c'est tout de même à pleurer tout ça. Le concours a été repris depuis 2012 par une agence de communication qui, tiens toi bien, s'occupe de préparer des "événements différents" ! Ah bah oui, des événements dont personne ne parle, tu m'étonnes que c'est différent. L'agence Hugo Events sent bon le cheap des prétentions mal assumées, tu sais ce côté surjoué des agences de comm' qui t'en vendent tellement trop qu'elles sont véritablement les seules à croire à leurs fariboles. La directrice commerciale de l'agence, précédemment employé comme adjointe au même poste dans le Groupe Marie-Claire, s'est improvisée Présidente du Comité Mister France. Sophie-Charlotte Orloswka [mariée Fossorier, un nom de famille que l'on croise dans la généalogie Bolloré ... jdis ça, je ne dis rien]. Alors attention ... explication historique : "Pendant 2 ans la marque a cessé les élections afin de donner de nouveaux codes à Mister France : ÉLÉGANCE, MODERNITÉ, CHARISME, HUMOUR et CHARME. Voilà les qualités demandées aux futurs Mister France. Trouver l’homme idéal made in France, tel est notre challenge ! Chaque comité régional est en charge de trouver en France et dans les Dom-Tom, cet Homme qui sera le porte-parole d’une nouvelle génération. Depuis 2015, chaque année, un nouveau Mister France est élu. Notre but : Montrer que l’homme idéal existe !!!" ... Me passerez-vous à nouveau de ces si-délicieux gâteaux secs aux amandes s'il vous plait très chère ??? ....

16 candidats sur la ligne de départ ...

Candidats Mister France 2017

Bon, comme tu peux t'en rendre compte, y a pas grand chose à regretter ... Quand tu parcours les profils des candidats ici, tu noteras que les défauts sont souvent d'être perfectionniste. Certains sont impulsifs, ont mauvais ah pardon ont un fort caractère, impatients ... que du bonheur !

Bon les prénoms, on a dit qu'on ne faisait pas dans la facilité ... mais quand même !!! Alors oui, y a quelques bouches vaguement gabarisées pour faire deux trois scènes dans une cave, y a du bon cas social en puissance pour nourrir un casting d'une télé-réalité NRJ12 [pas étonnant qu'ils soient dans le coup] et on se vautre dans le cheap le plus inepte avec des jurés grande classe comme Ayem Nour ou Clara Morgane [autant monter un téléfilm érotique du dimanche soir quoi].

Alors que moi, si tu me donnes cette cérémonie, je t'en fais un truc dément, avec de la vie et tout et tout ... limite, je te fais un casting en or massif pour réhausser le niveau parce qu'il y a de quoi faire : tiens, rien qu'en organisant un casting sauvage dans deux trois villes bien connues pour être des viviers de bombasses, je te revitamine ça en vitesse. Dieu merci, ça n'arrivera pas et l'année prochaine, ce sera toujours le même gâchis. En même temps, on n'en a rien à branler ... je suis d'accord mais je ne voulais pas trop te prendre la tête avec un vrai sujet le lundi, c'est pas comme si tu avais débat présidentiel ce soir ...

Tto, mystère France