Assassin Valentin

Avec satisfaction, je trouve qu'on me gonfle moins cette année que les autres avec la kermesse mercantile délivrant le macaron du bon sentimental. Oui, aujourd'hui 14 février, c'est la Saint Valentin et c'est évidemment aujourd'hui que tu vas être encore plus démonstratif, encore plus amoureux, encore plus dégoulinant de love et du reste ... bref, c'est aujourd'hui que la majorité se rachète une conduite tandis que l'autre espère encore un signe qui serait de nature à rassurer. Au même titre que j'agonise les journées des grand-mères comme des secrétaires, quand il ne s'agit pas de la journée de la femme ou des casseroles en Téflon qui pensent à tout, la Saint Valentin me laisse désormais froid.

Faut dire que je suis bien soigné puisque depuis des années, j'ai été le seul à me sentir concerné et que je me prenais un "oh non, nous on a dit qu'on ne le faisait pas puisqu'on a notre anniversaire 15 jours avant" ... oui oui, une sorte de "Oh non, on ne va pas manger encore puisqu'on a dîné hier !". Donc à force de me prendre le mur tous les ans, alors que le "on avait dit" peut légitimement laisser envisager un accord qui n'a pourtant jamais eu lieu [mais j'ai du oublier, forcément], j'ai lâché l'affaire.

Donc, moi, ça va m'en toucher une sans faire bouger l'autre mais toi, toi inondé par la délicieuse roucoulence de la guimauve valentinienne, comment faire ? Bah comme tu peux. Par expérience, je me souviens que c'est finalement assez facile de conclure voire même de commencer une histoire au moment de la Saint Valentin : je ne sais pas trop pourquoi, ni si c'est parce que les célibataires supportent moins bien leur célibat et qu'ils se donnent donc un sacré coup de pied aux fesses pour en sortir ...

Quoi qu'il en soit, en dehors de décréter que
- c'est tellement trop mainstream de fêter la Saint Valentin
- c'est tellement tous les jours que ce n'est pas la peine de faire quelque chose de particulier ce jour là
- c'est tellement révélateur de se donner bonne conscience 
et autres trucs du genre, voici quand même un truc auquel il n'est jamais inutile de penser ... je dis ça parce que moi, j'y fais attention.

Ah mais oui, je suis casse-couilles je sais, je fais attention à des détails qui passent au dessus de la plupart et oui je m'attache aux symboles, mais quand même !! On est en 2017 et il n'est pas si difficile faire bien les choses juste en faisant un peu attention rien qu'en cherchant un peu ... Que n'ai-je déjà vu des bouquets de fleurs plein de couleurs interdites ? Combien de fois ai-je croisé des gars, fiers comme Artaban en sortant de chez le fleuriste, avec un joli bouquet de roses jaunes ? Nan mais ... allez hop, je t'emmène dans l'arrière boutique du langage des fleurs pour éviter que tu fasses un peu n'importe quoi [puisqu'il est quasi certain qu'en l'absence d'anticipation et de créativité, tu vas te rabattre sur des fleurs et, en gros romantique sur des roses].

Le classique, ce sont les roses rouges : elles symbolisent l'amour et la passion ainsi que le respect et le courage.
Sans que tu ne verses dans l'ineptie, les roses roses sont l'expression de la joie, le bonheur, la tendresse et la grâce. Elles sont aussi le symbole de l'épanouissement de la beauté. Il est élégant de rajouter des boutons pour signifier l'émergence d'un sentiment d'amour ou d'amitié. Pour ajouter du sens plus exact, tu peux également nuancer un peu avec un rose foncé signifiant la reconnaissance.
Il y a bien sur les roses blanches : la rose couleur blanche traduit un amour pur et raffiné, la dignité, l'innocence et le secret c’est aussi le bouquet de fleurs des relations cachées.
Attention aux roses jaunes, elles sont le symbole de l’amitié et la joie [tu me concéderas que ce n'est pas hyper raccord pour la Saint Valentin déjà], mais aussi l'orgueil et la froideur, la perte d'amour et de l'infidélité ! Sympa hein quand on vient de tromper que d'offrir des roses jaunes ... c'est freudien ! De plus, la rose jaune est un symbole d'amour finissant et de jalousie ! Donc oui, continue à offrir des roses jaunes ... moi c'est simple, les roses jaunes c'est comme les chaussettes blanches, c'est no way !
En matière de roses corails ou encore de roses oranges, c'est plus simple : c'est le désir, le besoin d'amour et l'enthousiasme.
Pour les roses dorées, il n'est question que d'élégance et de cruauté. Fastoche hein et puis surtout, c'est sympa comme message la cruauté !
S'agissant des roses noires ou des roses pourpres, il faut tout de même rappeler que, comme les roses bleues, la rose noire n'existe pas en fait. C'est une accentuation de la couleur pourpre. La rose pourpre est symbole de passion fatale ou d'amour fou.
Enfin, les roses mauves sont des messages de tristesse, de chagrin ou de nostalgie à la personne aimée.

Allez hop, bonne guimauve à tous ceux qui peuvent, bon foot aux autres et joyeux kleenex pour le reste. Au passage, j'ai toujours trouvé que fêter son anniversaire ce jour là, c'est quand même la grande classe. Super emmerdant quand t'es célibataire mais la grande classe.

Tto, qui va avoir du mal à résister à en mettre une aux pleureuses du jour