Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
31 janvier 2017

150 secondes avant l'apocalypse

Apocalypse

Ce n'est pas que je veux plomber l'ambiance mais pendant que les socialistes s'embourbent à désigner Benoît Hamon, jouer au défouloir contre Valls et que François Fillon pulvérise tous les scores en réussissant à saborder sa campagne tout seul après que le Canard Enchaîné ait juste tiré une petite info qui a provoqué la défense la plus calamiteuse qui soit [même Marine Le Pen les doigts dans le pot à confiture s'en sort mieux ... et on t'explique que c'est Fillon la chance de la France ? Wahoo ... ah ouais, Hollande c'était vraiment plus possible ...], les scientifiques ont fait des calculs !

Parce que pendant que les français assistent médusés à une campagne qui ressemble à un épisode de "24" version cliffhanger et durée XXL, Donald Trump s'en donne à coeur joie et joue les démolisseurs avec ses décrets. On a beau dire ou faire, c'est un festival qui confine au florilège le plus abrutissant à telle enseigne qu'on regrette déjà George W. Bush ! Pour preuve, l'institut de sondages Gallup a calculé le classement des derniers présidents à atteindre le plus rapidement 50% d'opinions défavorables : quand Reagan a mis 727 jours, Clinton n'avait tenu que 573 jours alors que les Bush étaient plus performants avec 1336 pour le père et 1205 pour W. Obama avait mis 936 jours passer du côté obscur. Quid pour Donald ? Facile ... 8 jours seulement !
 Amusant hein ? Pas trop de mon strict point de vue ...

Parce que le Muslim Ban, interdisant à des citoyens d'une nationalité de rentrer sur le territoire américain, c'est presque déjà l'indigestion après seulement quelques jours d'un Rock Horror Picture Show décadent qui nous laisse regarder, incrédules, Donald Trump faire n'importe quoi. Tu as entendu beaucoup de politiques hurler contre cette négation du Droit international Public, des droits fondamentaux de l'humanité voire du piétinement des textes internationaux sur lesquels la paix relative du monde est assise ? A part François Hollande qui a pris son téléphone pour expliquer que cela n'était pas anodin.

Oui mais bon ... tout cela pour dire quoi ? Pour déplorer que la campagne présidentielle française soit aussi proche d'un roman policier que ne l'a été celle des Stazini ? Dès lors, redouter qu'on parvienne à un résultat aussi inique ? Point de complainte tant j'ai averti depuis des années sur la perspective qui se dessine à présent. D'ailleurs, dimanche midi, j'en discutais avec quelqu'un qui me disait "Oh la la, c'est vraiment mal barré" à qui j'ai répondu : "Bien fait pour leur gueule aux français. Ils ne voulaient pas de Hollande, ils vont avoir pire. Ce bataillon de crétins a bien scié la branche sur laquelle la démocratie est assise ... qu'ils assument !".

Mais, parce qu'il y a un "mais", le sujet n'est aps que français, il est moooooooooooondial. En effet, mon titre du jour n'est pas une figure de style : il est le dernier état des calculs scientifiques [tu prendras évidemment ce vocable avec des pincettes ...] sur l'état du monde. The Bulletin of the Atomic Scientists a publié l'actualisation de la pendule apocalyptique. Peut-être n'es-tu pas au fait de ce dont il s'agit ...

Depuis 1947, un groupe de physiciens du Projet Manhattan s'amuse à jouer les horlogers de l'apocalypse. Il s'agit d'un magazine non technique, en ligne, qui traite de la sécurité mondiale et les questions de politique publique, en particulier celles liées aux dangers posés par la prolifération des armes nucléaires et autres armes de destruction massive. L'objectif premier du Bulletin est d'informer le public sur les débats de politique nucléaire tout en plaidant pour le contrôle international des armes nucléaires. Ce faisant, ils ont considéré que l'apocalypse était réputée intervenir à minuit quand le monde explosera à force de se balancer des armes sur la tronche : c'est la pendule de l'apocalypse.

Et il se trouve que l'heure affichée par cette pendule a dernièrement brusquement avancé ... brusquement depuis que Donald Trump est arrivé aux responsabilités [si tant est que l'association de ces deux idées ne soit pas en soi une ineptie]. D'un coup d'un seul, l'horologe de la fin du monde a pris 30 secondes dans la tête ... nous rapprochant des douze coups qui devraient sonner la fin de tout. En d'autres termes, Donald Trump signe à lui seul une vertigineuse accélération vers le pire. C'est même d'autant plus certain que Donald Trump parvient à nous rapprocher de minuit, au deuxième niveau le plus proche jamais atteint. Et c'est là que c'est quasiment funeste : il est 23h57'30" à l'horloge de l'humanité et il n'y a guère qu'en 1953 quand les États-Unis ont éprouvé leur première bombe thermonucléaire qu'on était allé aussi loin [il était 23h58 à ce moment là]. En 1991 quand la guerre froide a cessé, il était 23h43 ...

Infographic: Trump pushes the Doomsday clock closer to midnight | Statista

Cette allégorie vaut ce qu'elle vaut mais le péril est imminent et chaque jour que le monde s'afflige des délires de Donald Trump nous rapproche un peu plus du mur.

Tto, qui fait tic tac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité