KEEP CALM WEDDING IS COMING

On ne te le dit jamais ça, tu ne le trouves jamais inscrit sur les sites qui permettent d'appréhender cela de façon un peu facile à la manière du "Préparer votre Mariage pour les nuls" mais à l'instar du tour de force que constitue une acquisition immobilière, se marier c'est loin d'être easy !

Limite, je comprends vraiment celles et ceux qui décident de se marier rapido, sans se prendre la tête et surtout sans trop vouloir planifier. Parce que la planification, c'est le nerf de la guerre, je le savais déjà, je l'ai compris, je le subis et ce n'est pas fini.

Outre qu'il faut te construire une "To do list" de tous les diables pour être quasiment certain de ne rien oublier [alors que tu sais très bien que tu vas oublier le truc qu'on ne peut pas oublier, nan mais vraiment à quoi tu penses !!!!], il faut un minimum d'organisation et compter aussi sur ta bonne étoile. Et c'est là que le saint patron auquel je fais référence joue tout son rôle.

Saint Chronisation est ta bouée de sauvetage, ton phare, ton fil d'Ariane sans lequel rien n'est finalement envisageable. Une fois que tu as décidé vaguement quand les festivités auront lieu, ta seule décision ne fait pas tout, loin s'en faut. Il faut que cela coïncide et c'est là que c'est compliqué ... un peu comme quand tu as fait une offre pour acheter une maison et que tu es soumis à l'attente de la décision du vendeur ... sauf que là, ce n'est pas une réponse qu'il faut obtenir mais au moins deux.

Décider d'une date, c'est finalement assez simple. Plutôt dans les beaux jours, plutôt quand il n'y a pas grand chose d'autre de prévu : on évite ainsi les fêtes de mamans et des papas, les trucs vaguement embêtants comme les élections [et cette année, il y a de quoi faire ... ça te flingue 4 wikendes d'un coup], les mois d'hiver pour lesquels une piscine ou une arrivée en calèche est assez peu adaptée, les mois de juillet et août où plus personne n'est là [mais bon, il parait que plus personne ne prend de vacances ... j'ai comme un doute].

Ensuite, il faut trouver le lieu où la fiesta se déroulera. Quand tu as un Zolimari qui veut une piscine, un beau jardin, une superbe salle et des hébergements à tire larigot, tu as juste l'impression que tu es reparti pour la quête de l'appartement "prince charmant", tu sais celui que tu cherches encore après 30 visites toutes plus désespérantes les unes que les autres. M'enfin bon, quand tu trouves [et je t'assure que ça mériterait d'avoir été filmé ... à défaut, je te raconterai ça la semaine prochaine], tu es content hein ! Sauf que ... tu peux ravaler ton sourire : TU CROIS QUE TU AS TROUVÉ !!! 

Bah oui grand malin ... tu crois que tu as trouvé parce qu'en fait, ce joli lieu, plein de charme dans lequel tu te projettes déjà, c'est bien gentil mais ça ne vaut que si tu as de la place en Mairie ! Et voilà que tout s'écroule : tu as oublié de conduire ta recherche simultanément avec celle d'un créneau en mairie. Et bim boum badaboum, l'erreur est funeste [comme le dirait Louis ... c'est bon tu l'as ?].

Ah ça, tu peux leur faire les yeux doux, les yeux de cocker, les yeux de biche ou que sais-je encore ... si c'est plein, c'est plein ! Par chance, on a pris la dernière place le jour où Saint Chronisation a daigné nous permettre de choisir le bon lieu qui va bien.
Je peux te dire que ton serviteur s'est épongé le front plus d'une fois quand la réponse fut connue. "Oh c'est pas grave, tu le feras après, avant ... enfin à un autre moment" ai-je entendu ... oui mais non, comme je te l'ai expliqué plus tôt : les créneaux ne sont pas si nombreux que cela et quand tu es un brin attaché à quelques symboles comme moi, y avait pas 36 dates possibles. J'ai déjà renoncé à fin avril au motif que les jours n'étaient pas longs et que le taux d'hydrométrie sur 10 ans était plus défavorable que la date finalement choisie ... ah oui, je ne t'ai pas dit : Zolimari m'a pondu une étude météorologique sur une décade pour parvenir à trouver la bonne date. Il a tout regardé : températures moyennes, pluies, nuages, taux d'ensoleillement ... c'est comme d'habitude ! Je te rappelle qu'acheter un disque dur ou un truc banal comme de la lessive justifie qu'il faille pratiquement faire une étude de marché, alors une date de mariage ...

Tto, qui croit aux bonnes faveurs de Saint Chronisation