Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 janvier 2017

Le Yes We kend !

2016 - POST-IT

Bilan du wikende ? Excellent, mais épuisant si ce n'est éreintant.

- Déjà vendredi, levé à 05:15 pour commencer le périple qui a fait que nous sommes parvenus à tester les limites d'entreposage de la BMW avec 4 gugusses dedans et une journée de soldes à Troyes. Ai-je besoin de te dire que, maintenant, j'ai un témoin qui peut expliquer que oui, quand je dis que je remplis des coffres et que la voiture était pleine à craquer, ce n'est pas une légende. Demande à ses genoux qui avaient réussi à fusionner avec le tableau de bord ...

Dimanche prochain, tu auras le droit de lire le bilan de cette folle journée d'équipée sauvage ...

- Le lendemain, on n'allait rien branler ? Ah mais ... on voit qu'on ne vit pas ensemble !!! Bim boum badaboum, rendez-vous à 70 km de chez moi pour un déjeuner exploratoire dirons-nous. Sauf qu'on est partis en retard, qu'on a affronté une grosse averse et qu'on a bien mangé. Mais des repas de trois heures, moi je dis : c'est trop ! C'est surtout que ce n'est plus du tout cohérent avec mon régime hein ...

- Au retour, ne voila-t-il pas que Zolimari m'indique que comme on doit passer chez mes parents, on pourrait aller faire un tour chez Conforama [oui oui ... le pays où la vie est moins ... est moins !] parce que tu comprends, il veut un nouvel oreiller, ça ne peut plus durer. Comme je vis avec un mec qui est une vraie gonzesse au huitième mois de grossesse [pas au sens physique mais au sens des envies qui se télescopent les unes les autres ...], tu imagines bien que j'ai accueilli cette perspective avec une joie incroyable. J'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait. Bon déjà, les gens chez Confo, c'est pas possible. Les employés non plus. Les caissières, c'est au delà du sur-naturel. Et ce qu'il y a dans le magasin, comment te dire que même en soldes, tu ne peux pas imaginer acheter ça à ton pire ennemi. Mais, il y a des oreillers Dodo donc, il fallait y aller. On a acheté aussi un téléphone parce que le nôtre ne fonctionne plus, et forcément le prix n'était pas le bon [3€ quand même] donc il a fallu que je fasse comprendre à Zolimari qu'il aime se faire mettre bien profond apr des voleurs pour qu'il aille faire sa réclamation. Quant à son oreiller, il a fallu attendre 37 minutes pour que quelqu'un daigne nous le remettre. J'étais furax et j'ai décidé de ne plus jamais remettre les pieds dans ce magasin, même quand ils fermeront bientôt au regard de la qualité de service lamentable qui est la leur.

- Un stop chez mes parents où nous avons déboulé en pleine réunion de papotage ah non de patchwork comme à la grande époque où tu serais en plein salon de coiffure, ce ne serait pas bien mieux. Ceci terminé, atelier essayage des fringues achetées la veille et hop, Zolimari et ton serviteur en petite culotte dans le salon à grimper sur la table pour les ourlets. Du coup, on est restés dîner mais partis tôt pour essayer de rentrer avant d'éventuelles tempêtes de neige ... oui sauf qu'on avait oublié un truc donc on a rebroussé chemin pour revenir chez eux pour repartir ... Quand on n'a pas de tête, on a une voiture qui avance vite pour faire le chemin en double.

- Avec tout ça, un dimanche cool alors ? Ah oui mais non !!! Tandis qu'il était allongé sur mon épaule en ce dimanche matin où je n'entendais pas les enfants des voisins couiner dehors, Zolimari me demanda ce qu'on allait faire aujourd'hui. Et ne voila-t-il pas qu'après l'avoir ramassé proprement sur une réflexion de petit dictateur domestique qu'il a le don de me sortir de temps en temps, je lui annonce qu'il faut replanter le yucca, aller acheter des arrêtoirs de porte, mettre les étagère, ranger la maison qui est pire qu'une hutte indonésienne après un tsunami, faire les messages qui vont bien pour les prochaines vacances, trouver de quoi manger le midi ... bref, je n'ai pas eu le temps de finir qu'il en a été découragé. Mais du coup, on a bien bossé. Douchés vers 14h mais après avoir posé un présentoir à bouteilles, deux étagères dans la cuisine, rangé le placard à bordel, fait le vide dans les placards de la cuisine et astiqué le salon ! Dans l'intervale, j'ai réussi à faire un cheese-cake au citron, une brioche, préparé le repas du midi 14h30 et échouer sur le canapé vers 17h45 pour essayer de respirer un peu tandis que Zolimari était englouti dans son avide plaisir de planifier les vacances pendant 5 heures. Du coup, je me suis acheté une station météo connectée [ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas plus que toi ...].

Et tu te demandes avec tout ça pourquoi je n'ai pas écrit hier ? Comment te dire ... pas trop eu le temps.

Tto, qui est content de commencer des semaines pour se reposer de ses wikendes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité