Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 janvier 2017

Clé de douze

avatar UNEVIEDETTO 2016 transp

C'est tous les ans un billet que je me demande comment renouveler ... Presque pire que la Saint Valentin, je célèbre cette semaine le douzième anniversaire du premier billet écrit dans le cadre de "UNE VIE DE TTO". D'abord sur une autre plate-forme puis ici parce que je pouvais davantage m'amuser, j'ai écrit et écrit encore des pages et des pages, des jours et des jours, des semaines comme des mois, des années ... Douze années que cela dure et je crois, sans me tromper, que ceux qui étaient là au départ ne sont plus là aujourd'hui.

J'ignore si j'ai gagné au change, j'ignore si ce que j'écris ces temps-ci était plus ou moins intéressant qu'avant, le fait est que j'ai trouvé avec le temps une aisance, un style, quelques automatismes et surtout une envie chaque jour presque identique de partager ou de dire plein de choses.

Aujourd'hui, j'ai cherché à ne pas refaire ce que j'avais pu faire l'année passée [où je t'ai quand même infligé du Mylène Farmer !!!! Ouais, j'suis dégueulasse parfois ...], j'ai essayé de trouver un angle différent mais j'avoue qu'au bout de douze années, mon imagination atteint certaines limites. Alors, à quoi bon ...

200 (35)

Douze ans que j'écris tous les jours, ça donne vaguement le vertige ...
Douze ans, c'est un peu comme le nombre d'heures d'une horloge, le nombre d'apôtres aussi [ahahah, il y a un traître pour cette année ???], le nombre de syllabes pour faire un alexandrin, le nombre de mois pour faire une année, le nombre de signes zodiacaux, le nombre de travaux d'Hercule, le nombre de divinités de l'Olympe, le nombre de dan au judo, le nombre de demi-tons dans une octave ... le nombre d'idées que j'ai pu avoir aujourd'hui pour écrire ce billet d'anniversaire.

Et pourtant, pour ce douzième anniversaire, je me suis résolu à me dire que je n'allais pas nécessairement en parler trop. Pas que je n'ai pas envie, juste que le dodécagone des années passées ici ne justifie pas qu'il faille je me répande sur je ne sais quelle approche auto-célébrante qui n'a pas beaucoup de sens [d'autant que je le fais 4 jours après !!!]. Néanmoins, attaché aux symboles comme je le suis, je ne voulais pas passer sous silence cette étape supplémentaire.

Aussi, je profite de ce jour où je n'ai pas autre chose à dire que "merci" à toi de me suivre et moi de m'obstiner, je t'annonce officiellement qu'un livre sortira prochainement. Je relis actuellement tout ce que j'ai écrit, je sélectionne tout ce qui vaut la peine et j'ambitionne de pouvoir te proposer un ouvrage qui retrace ce parcours qui n'en est qu'au début. Un livre oui, pas pour faire un livre mais parce que je trouve que c'est plus noble et que cela se prête mieux à la conservation. Or, c'est toujours ce qui m'a guidé depuis le premier soir où j'ai appuyé sur le bouton "Publier" : garder une trace de ce que je suis, de ce que j'ai pensé, de ce que j'ai exprimé. Les satisfactions furent si nombreuses que je ne veux pas les laisser enterrées dans la masse des 4.189 billets écrits qui ont suscité 16.525 commentaires depuis le début. Tu te rends compte que j'ai publié plus de 8.500 photos aussi ???
Donc oui, il y aura un livre qui se concentrera sur ce que j'ai écrit de plus pénétrant, de plus émouvant [certains billets me font encore pleurer], de plus drôle, de plus personnel. Mais ce sera pour plus tard, en douze années, j'ai un peu beaucoup de choix à faire mais je m'y attèle [et j'ai déjà participé à la déforestation massive de la planète rien qu'en m'y mettant]. Pour bientôt, c'est promis mais après que j'écrive encore quelques belles lignes d'ici quelques mois car ce livre ne serait pas complet sans.

Tto, qui a déjà entamé la treizième année

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jamais douze sans treize<br /> <br /> Heureux d'avoir croisé ton chemin grâce au hasard d'un de nos points communs ! <br /> <br /> Longue vie à tes écrits!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité