Comme un fait exprès, voilà aujourd'hui l'occasion de fêter le septième anniversaire de :cu(lt) qui coincide avec la 350ème édition de ce rendez-vous culturel et curieux. Sept années que je distille tous les samedis des coups de coeur, des critiques, des vidéos, des immanquables et une certaine empreinte de l'époque via un prisme délibérément plus exigeant qu'une diffusion pure et simple des communiqués de presse qui m'arrivent d'un peu partout. Sept ans, c'est l'âge de raison et cela tombe pile au moment où les audiences démontrent qu'il est grand temps de donner un nouveau souffle à ce rendez-vous [l'un des plus anciens et l'un de mes préférés à telle enseigne qu'il deviendra certainement un site à part entière prochainement].

:cu(lt) c'est fini donc ... vive :cu/lt/ parce que pour paraphraser Claude Leclerc dans "Piège à la chair", :cu(lt) ne meurt pas, :cu/lt/ se renouvelle ! Et en la matière, j'ai pris le temps mais j'espère parvenir à te proposer une évolution très vivifiante : retour des niouzes, nouvel habillage, le chiffre de la semaine, le grand feuilleton de l'Eurovision entre autres ... pour la peine, je me suis permis de te faire un petit clip qui donne la tendance ... et après, on recommence !

Vid_o

Tous les ans depuis des années, :cu/lt/ commence son année par une vidéo dite "People are awesome" qui regroupe les prouesses les plus époustouflantes publiées ou diffusées au cours de l'année qui vient de s'achever. Cette année 2017 commence donc naturellement par la sélection 2016, et ça décoiffe !

BuzzJeudi soir, M6 a proposé son adpatation [très personnelle] du fameux "Saturday Night Live" qui a réuni près de 3 millions de téléspectateurs, ce qui est un bon score pour la chaîne même si cela est à mettre sur un énorme effet curiosité. Cependant, un sketch s'est détaché du lot : l'imitation de l'émission "Une ambition intime", réunissant Gad Elmaleh et Ahmed Sylla qui était irrésistible en Karine Lemarchand totalement hormonisée.

NiouzesMimi Mathy n'assurera pas la présentation du prochain spectacle des Enfoirés // Georges Prêtre est décédé à l'âge de 92 ans // La prochaine Berlinale 2017 ouvrira sur le biopic sur Django Reinhart, campé par Reda Kateb // Texas annonce la sortie de son nouvel album en avril 2017 // Effondrement des audiences de "Celebrity Apprentice", le show de Donald Trump présenté à présent par Arnold Schwarzenegger// Benjamin Biolay et Raphaël ont été mis à contribution pour le prochain album d'Isabelle Boulay // C'est officiel : "The bodyguard" débarque en France mais pas à Mogador, ce sera au Palais des sports dès février 2018 // Avril Lavigne a annoncé la sortie d'un labum cette année, après trois années de silence // On a du mal à y croire mais Obispo revient avec "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", une fresque musicale à l'affiche du Palais des sports à l'automne 2017.

:cu/lt/ revient samedi prochain