Sapin 1

20

Tous les ans, c'est la même histoire et tous les ans je me félicite d'être têtu, buté, obstiné à vouloir envers et quasiment contre tous, un sapin de Noël. Bah oui, dans mon âme d'enfant encore dans la lune, y a des choses comme ça qui sont incontournables et surtout pas négociables. Avec le temps, Zolimari a renoncé à m'expliquer que ça ne servait à rien ou que ça mettait des épines partout ... Je veux mon sapin de Noël !

Hier soir donc, c'était atelier sapin puisque ma Môman est allé me l'acheter en même temps que le sien [on prend toujours le même ... ah le fiston à sa maman, j'te jure] et hop, j'ai décidé de le faire hier soir. Et je sais que j'y passe toujours une soirée.

Bon déjà, par rapport à l'année dernière, une chose est claire : il est plus petit. De taille moyenne, mais c'est mieux : cette année, je n'avais pas envie d'un gros sapin qui touche le plafond. Oui, cette année, j'avais envie d'un sapin bien touffu mais de taille raisonnable.

Ensuite, un sapin, ce n'est pas la poubelle des décorations des années passées non plus. Faut pas exagérer quand même, sinon ça ne sert à rien d'en faire un. Comme de coutume, il faut une démarche, un angle, une trajectoire. Cette année, le sapin est de tonalité blanche.

Sapin 2

Sapin 4

Donc, j'ai sorti les grosses boules à dominante blanche, avec toutes les paillettes et les lignes stylisées qui vont bien, mais à dominante blanche. Quelques touches de noir héritées d'années passées où le sapin était tout noir, quelques accessoires de couleur histoire de relever un peu, un petit père Noël qui se balade, mon Xmas boy aussi, une guirlande de perles et deux guirlandes lumineuses qui ne scintillent évidemment pas en même temps sinon c'est moche.

Et puis, il y a mes petits stars : ces boules un peu pas dans le ton mais que j'aime disposer tous les ans parce que l'une brille de mille feux, l'autre me rappelle le moment où je l'ai achetée, celle-ci est plus dans une nostalgie d'autre chose quand celle-là s'accomode d'à peu près tous les thèmes que je donne à mes sapins.

Sapin 5Sapin 7Ah ça, j'aime faire des sapins et tous les ans, Zolimari trouve que je me ruine dans des décos que l'on ne voit finalement que quelques jours dans l'année. Oui mais c'est pas pareil ...

Et cette année, j'ai été fort déçu parce que tant le Printemps que les Galeries n'ont vraiment pas été à la hauteur. Il a fallu que je mettre toute mon énergie légendaire pour aller chercher à Londres deux petites nouveautés, bien discrètes, bien anglaises, bien acidulées comme on les aime pour égayer encoer davantage ce sapin qui "va bientôt ressembler à la Gay Pride" me dit-on dans l'oreillette.

Sapin 6 Sapin 8

 

Mais oui mais oui ... tu as bien vu : il y a les lunettes de Dame Edna et une énorme sucette rose et bleue toute brillante.
Chez Marks & Spencer, j'ai aussi trouvé une esperluette avec des leds dedans pour mettre en haut du sapin [euh le haut, c'est une image ... ça fait bizarre d'être plus grand que le sapin en fait].

Sapin 3

Donc bon, ça nous donne un sapin sympa, j'en suis assez content. Très peu de bleu et de rouge cette année, et beaucoup de lumière. C'est exactement ce que je voulais. Ça tombe bien ...

Sapin 9

Tto, roi des sapins

SANTALENDRIER 2016

Le Papa Noël de demain est à trouver en quatre définitions : 
1/ Le bûcheron ne saurait sortir sans ...
2/ 1.000 kilogrammes, ça fait une ...
3/ Traditionnellement, la première syllabe prononcée par une poule, c'est ...
4/ Elle est toute en plastique et chante comme une boite de conserve