Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 décembre 2016

Ce qu'il y a dans le paquet ne fait pas tout

13

Alors que je présume [avec mes efforts conjugués à la pression médiatique] que tu es lancé dans l'univers fantastique des cadeaux de Noël, j'en viens à me dire que tu as certainement négligé un truc capital ! Certes, j'eus préféré que tu aimasses donner une thématique à tes cadeaux en sorte que tout le monde soit bluffé par l'univers créatif qui est le tien. Bien sur, je ne doute pas que ton intention était aussi d'user d'une subtilité hors norme pour confectionner une liste de présents qui ne soit pas une compilation de grand n'importe quoi avec tout le renoncement d'une démarche artistique et éditoriale que la facilité pourrait autoriser. Évidemment, je sais que je peux compter sur toi pour élever le niveau sans nécessairement te vautrer dans la shopping-list de France Culture ou celle de Télérama. On est tous des artistes et l'exigence que je suppose être la tienne mérite tous les hommages.

Nonobstant, si le fond est assuré [fais gaffe, on me raconte des choses aussi ...], quid de la forme ? Ah non, je ne parle pas de ton tour de taille : à l'heure où le mien diminue ce qui me permet d'espérer retrouver une silhouette presque acceptable, je ne dis pas qu'il s'agit là d'un non-sujet mais ce n'est clairement pas mon propos. La forme darling, c'est un peu ce que la maîtresse t'expliquait quand tu avais neuf ans et qu'elle t'expliquait que c'était important de parfaitement connaître ta leçon mais souligner les titres et bien écrire était aussi très utile. Bah voilà !!! En matière de paquets, c'est pareil !

Combien de fois t'ai-je expliqué qu'un paquet avec un DIM c'est l'horreur ? Combien de fois ai-je invoqué les grands dieux du look et de la fashion-divine lorsqu'il était question de superbes bambous empactés dans un truc moche et sans forme de marque Tex, Hom ou, encore pire, Mariner ? Le paquet, c'est super important ! Euh ... sauf que là, je devais parler normalement des paquets cadeaux et pas des paquets de garçons. Allez hop, on se concentre sur l'essentiel [qui est toujours dans Lactel, mais en l'occurrence, pas seulement] et on revient au sujet : as-tu vraiment bien pensé aux paquets cadeaux ???

Bah non ! Forcément ... Faut vraiment que je m'occupe de tout en fait ! Qu'est ce que tu vas faire hein ? Le 23 décembre prochain, quand le facteur va t'apporter tout ce que tu as commandé et que tu n'auras qu'une envie c'est de lui rouler une grosse pelle pour le remercier de ne pas saborder ton Noël en te sauvant ainsi, comment vas-tu faire ? Tu vas prendre du papier journal ? Du papier déjà utilisé ? Du papier kraft ? Tu ne vas rien emballer ? Arrête ... je crois que je vais mourir.

La première solution consiste à t'organiser un tantinet. Pour cela, tu auras fait comme moi et tu auras déjà acheté ton papier cadeau. Alors oui, tu peux choisir celui qui est devant la caisse de ton Carrefour Market préféré [mon Dieu ... je ne vais pas tarder à être en hyper ventilation] ou alors tu peux aussi te dire que pour le même prix, tu peux investir dans quelque chose qui soit de qualité. Je le dis tous les ans mais le papier cadeau Marks & Spencer est top : résistant, épais, il dispose d'un marquage au verso qui te permet de couper droit et de soigner tes angles. On dira ce que l'on veut mais c'est bien pratique. En plus, tu as une petite dizaine de motifs au choix pour des rouleaux de 3 mètres, dont cette année un superbe tartan écossais de toute beauté. Ajoute à cela un peu de ruban, quelques étiquettes et voilà ... Pour deux rouleaux achetés, le troisième est gratuit. Alors oui, tu peux toujours continuer à prendre celui du Franprix qui va se déchirer dès que tu vas serrer un peu, évidemment ...

Je t'entends déjà me dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Marks & Spencer à côté de chez soi. Je reconnais que tu n'as pas tort et que le site internet ne permet pas vraiment de disposer de toute la sélection. Cependant, tu pourrais faire un effort et, à défaut d'aller à Londres, tu peux venir faire un tour à Paris et en prendre quelques uns.

Mais bon, si vraiment ce n'est pas possible, il y a la solution de secours, so chic et so fabulous. Disposer d'un papier cadeau génialement génial parce qu'il est fait pour être décalé et amusant. Au même titre que tu peux trouver sur internet beaucoup de créations plus ou moins réussies, je t'ai trouvé quelques exemples de papiers cadeaux à message. Tu imprimes les exemplaires et tu emballes ... Et hop, d'un coup, on sort de la médiocrité du paquet cadeau Célio ou de l'enveloppe Fnac même pas décorée ...

cartes-noel-golem13-boncoin1 cartes-noel-golem13-briller1 cartes-noel-golem13-daube cartes-noel-golem13-merveille

Les versions imprimables sont disponibles sur le site de Golem13 ou alors directement ici : "Si tu le mets sur le Bon Coin, je t'étripe", "J'adore faire briller ton hypocrisie avec mes cadeaux pourris", "J'ai vu cette daube en vitrine, j'ai pensé à toi" et "Cette babiole fera merveille dans votre intérieur de beaufs".

Pour les rubans, je te laisse le soin de dérouler tout seul, tu fais ça très bien il parait. Et puis, tu n'oublieras pas la déco de table [tiens, là y a des serviettes avec des slips de Noël, de toute beauté] ...
Finalement, je n'arrête pas de sauver ta préparation de Noël ! 

Tto, ton ami de Noël pour la vie

SANTALENDRIER 2016

Le Papa Noël de demain est à trouver en quatre définitions :
1/ Journal de pétasses parisiennes qui font semblant d'être dans le coup mais qui trimballent au moins 50% de pub
2/ Tu bégayes ?
3/ Zen mon frère, ... mec !
4/ La moitié de la magical girl aux cheveux roses avec un singe bizarre et un gros chien, c'est ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité