Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 décembre 2016

Ce n'est plus polluant, c'est toxique

082016 - LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

L'avantage des connasses, c'est qu'elles ne me déçoivent jamais. A défaut de me faire rire, elle m'apitoient plus qu'autre chose et me polluent mon quotidien à la puissance d'une douzaine de centrales à charbon allemandes qui enfument l'agglomération parisienne en ce moment.

Tiens, de pollution il est justement question aujourd'hui pour te raconter le niveau.
Tu n'ignores pas que je travaille dans Paris, en plein centre de la capitale même. Autant te dire qu'en période de fêtes ou de visites de chefs d'état, c'est un quartier où l'on croise plus de CRS que d'arbres. Ça en fait peut-être fantasmer certains, moi finalement pas beaucoup. Surtout, à raison de l'épisode de pollution ayant justifié d'une circulation alternée depuis 3 jours, tu imagines bien que le nuage, je suis en plein dedans ... limite il est difficile d'y être davantage.

Et pourtant, gaillardement et avec une certaine obstination, je continue à venir travailler sans trop me plaindre nonobstant le fait que la SNCF met un soin particulier à compliquer l'expédition puisqu'elle a certainement du comprendre que l'alternance de circulation s'appliquait également à elle quand on envisage le nombre de trains supprimés. Il y a deux semaines, il fallait attendre parce que les rails étaient glissants, là cela a été un festival entre les problèmes d'aguillages, le froid, les accidents voyageurs, les voitures ayant subi un incident de préparation ... c'est stupéfiant le nombre d'excuses que la SNCF et sa copine RATP arrivent à inventer pour tenter vainement de masquer l'inefficacité qui est la leur.

Or donc, je me suis obstiné à venir.
Quelle cruche je fais quand même ...

Depuis mardi matin, j'entends les pintades décérébrées se plaindre : "Ouh la la, je crois que j'ai vraiment mal dormi", "Ah non mais j'ai mal à la gorge hein", "Qu'est ce que j'ai mal à la tête !!" s'alignent comme un fait exprès, et avec la régularité d'un métronome crétin qui n'appartient qu'aux précieuses ridicules. Fichtre diable ? Y aurait-il une épidémie de grippe, un syndrome particulier qui m'aurait échappé ? Mais non, c'est juste qu'elles ont trouvé une nouvelle excuse : la pollution !

On leur dirait que les éléphants sont roses qu'elles y croiraient et qu'elles témoigneraient en avoir déjà croisé dans le métro à l'instant pour se faire valoir. Parce que oui, tout est question de se faire valoir. Et donc du coup, comme une métaphore que l'on aime filer, elles usent et abusent de l'épisode pollutif pour se trouver tout un tas d'excuses tellement sidérantes que je ne peux toutes te les rapporter. Mais celle de ce matin mérite clairement que je sursois à la publication initialement prévue pour en faire presque un Breaking News.

Épisode de pollution donc ... mal de tête et chouinements à gogo ... la dernière trouvaille est assez évidente une fois que tu les connais.
"Nan mais attends ... là cet épisode de pollution, c'est grave quand même. Moi je pense qu'on devrait voir si on ne peut pas faire du télé-travail parce que bon, on prend des risques quand même hein à venir depuis plusieurs jours. Moi, j'vous propose qu'on fasse ça quoi hein ..."

Oui oui, tu as bien lu : elles vont faire du télé-travail pour éviter l'épisode de pollution ... alors qu'elles habitent à Paris ou, à tout le moins, en très proche banlieue. Donc, l'air de chez elles est nécessairement moins pollué parce que c'est chez elle quand bien même elles seraient dans la même zone géographique quand il ne s'agit pas de la même ville !

Voilà voilà voilà ...
Face à cela, que dire que faire ? Rien, je traite par le mépris ce genre de choses, c'est que j'en suis à me protéger pour privilégier mon hygiène mentale. Et Dieu sait qu'elle est mise à rude épreuve ...

Tto, qui se dit qu'il ne va pas tenir bien longtemps

SANTALENDRIER 2016

Le Papa Noël de demain est à deviner en trois définitions :
1/ Le grand monsieur tout vert qui craque ses vêtements, c'est ...
2/ Quand tu es australien et que tu veux avoir chaud aux pieds, tu mets des ...
3/ De façon binaire, si tu ne perds pas c'est que tu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité