Hier, actualité oblige ... tu n'a pas eu le Père Noël qui calendrier de l'avent. Alors bon, aujourd'hui, on en fait deux d'un coup ...
Stromae est de retour et c'est par l'intermédiaire de Yael Naïm que cela se passe ... Coréalisateur d'un court métrage mettant en scène la chanson "Coward" de la chanteuse, Stromae a choisi de se alncer dans la réalisation et c'est par ce biais qu'il revient entouré des siens. Le résultat est très joli et extrêmement émouvant.
Cette semaine, les classements traditionnels du TOP 50, du box-office et du TOP 20 sont accompagnés du classement des audiences télé du mois de novembre.
- Au TOP 50, la courte apparition de Leonard Cohen n'aura duré qu'une semaine. A la première place, Bruno Mars gagne deux places avec "24 K Magic". A la deuxième place, un bond de 21 places pour Rae Sremmurd Feat. Gucci Mane avec "Black beatles". En troisième position, c'est une poussée de 8 places qui amène Jul avec "Tchikita".
- Au box-office, "Les animaux fantastiques" conservent leur leadership en deuxième semaine avec 861.681 entrées supplémentaires qui permettent au film d'atteindre 2.282.082 au total. Derrière, "Alliés" avec Cotillard et Brad Pitt ramasse 463.630 billets en première semaine. "La fille de Brest" termine le podium avec 167.114 spectateurs en une semaine.
- Au TOP 20 des bouquins, le tome 24 des aventures de Blake et Mortimer prend la première place et détrone le prix Goncourt qui descend d'une marche. Pour Harry Potter, ça ne bouge pas mais l'entrée est tonitruante pour Emmanuel Macron avec "Révolution" puisqu'il entre directement en cinquième place en première semaine.
Du côté télé, les tendances se confirment et en queue de peloton, C8 se fait dépasser par TMC qui va bientôt retrouver ses plus hauts historiques ... Les chiffres du mois de novembre sont simplement alarmants pour France 2 et M6 rechute. Mais sinon, tout le monde a gagné, pas d'inquiétude.
Après le poignant "Adieu l’enfance", La Féline annonce la sortie de son nouvel album "Triomphe", à la fois pop, lyrique et aventureux pour le 27 janvier 2017. Depuis ses débuts sur la scène pop française, Agnès Gayraud s’est tracée un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, le secret devient de moins en moins gardé et le bouche à oreille s'installe : on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son jeu de guitare, son chant. Depuis bientôt sept ans et plusieurs vies, La Féline construit un parcours riche et profond, singulier dans la nouvelle scène française : zébrures de guitares, mélodies atemporelles et écriture littéraire se combinent pour provoquer l’une des plus belles charges émotionnelles qui soit. Avec "Senga", La Féline révèle sa face obscure et te transporte dans la profondeur d'une forêt brumeuse où résonnent encore des flûtes d'un autre temps, entre mythologie païenne et violence.
On ne va pas se mentir : ça va mal pour l'Eurovision 2017 ...
Et si tu penses que :cu(lt) s'abaisse à faire des annonces à la Morandini pour attirer le clic, tu te trompes. C'est une réalité, de sérieux doutes pèsent sur l'organisation du concours. Selon Wiwiblog, Jamala en ayant gagné le concours 2016 pourrait ne pas permettre à l'Ukraine d'organiser le concours en 2017. Pourtant, la ville a été choisie et les premières sélections sont annoncées dans différents pays. Oui mais voilà, la salade ukrainienne donne des aigreurs aux responsables de l'UER [l'organisateur du concours].
La semaine prochaine, :cu(lt) pourra te confirmer si l'Eurovision 2017 se déroulera bien en Ukraine. La décision définitive est attendue le 8 décembre prochain.
Le Père Noël de demain se joue en deux définitions :
1/ Mauvaise voiture ou sorte de charrette à deux roues, grossièrement suspendue recouverte d'une grosse capote
2/ Île située en Mer d'Irlande, et au sein de laquelle les chats n'ont presque pas de queue