38
... c'est le nombre de jours qui nous sépare des agapes PANTAGRUÉLIQUES du 25 décembre prochain. Tu sais, ce repas qui n'en finit pas, cette déferlante de cadeaux plus ou moins bien inspirés, ce bruit permanent qui fait que tu espères d'un coup devenir sourd jusqu'à la fin de la journée. Comble de bonheur, cette année ça tombe un dimanche dis donc !

Planning fin d'année

Donc bon, comme tous les ans, ça va encore être l'occasion de faire et proposer plein de choses qui vont inévitablement ressembler à ce que tu croises ici à chaque fin d'année [si tu es nouveau, tu vas voir, c'est génial !!!] et je me suis attaché à tout régler comme du papier à musique dans mon fidèle tableau pour que tout soit cadencé aux petits oignons. Inutile de t'en dire davantage, tout est calé jusqu'au 2 janvier 2017 ! Bon cela dit, il reste plein de cases blanches parce que je ne sais pas exactement de quoi ma vie sera faite d'ici là quand même ... mais les incontournables sont fixés !

Et donc, comme prévu, aujourd'hui, j'ai décidé de te parler de tout ce qui t'attend considérant que les festivités vont commencer dès lundi !!

La HOTte de Noël

Bah oui, lundi je dégaine la première HOTte de Noël ...
Rituel d'entre les rituels, la HOTte de Noël, c'est la shopping-list de l'enfer, du cadeau improbable et totalement furieux qui rendra ton 25 décembre mémorable, soit que tu choisisses lesdits cadeaux pour toi, soit que tu ambitionnes de les infliger à d'autres. Cette année, la HOTte de Noël compte 35 cadeaux !!! Répartis en 5 vagues, les cadeaux sont assez différents et s'adaptent un peu à toutes les bourses [si je puis dire] puisque le panier moyen est moins important que l'année dernière : on est autour de 23€ hors de frais de port. Et il y a de tout !!!
Voilà qui va te permettre de découvrir des choses incroyables, d'avoir des idées insoupçonnées et clairement de te dire que Noël, c'est aussi l'occasion de se faire plaisir avant de privilégier des trucs insondables.
La HOTte de Noël, c'est tous les lundis matins avec un dernier supplément le 15 décembre, à dix jours de l'échéance finale ...

Et sinon, la fameuse nécrologie va être un tour de force cette année : j'ai un peu peur quand je vois que j'ai déjà plus de 100 noms à y faire figurer.
En fin d'année également, la série "Pour en finir avec 2016" te permettra de donner le fameux coup de rétroviseur sur les douze mois intenses qui viennent de passer et là aussi, je ne garantis pas que ça va être simple de rendre le truc digeste. Mais je vais y arriver, comme tous les ans.

Et puis, tout ce que tu aimes : des recettes du Cuis'Tto de circonstance, un spécial Potins Mondains, diverses mignardises disséminées ici et là avec des bambous qui vont donner de belles bûches, peut-être un grand Festweetval de l'année, un jeu pour remplacer le calendrier de l'avent [que je n'ai pas pu faire puisque personne ne s'est vraiment bougé pour cela], des rétrospectives et des classements à gogo et tout le tralala des fins d'années ici. 

Tout est calé, et il n'y a plus qu'à tout faire, passer des nuits à faire des montages vidéo, trier et trouver les bons angles qui vont bien pour te réserver plein de surprises et continuer à être étonnant tout en festif. C'est tout le pari. Se renouveler en faisant presque la même chose, ce n'est pas si facile en fait ! Heureusement que j'ai préparé mes coups et que je ne manque pas de ressources !!! La fête va bientôt commencer : mets toi vite sur ton 31, il se pourrait bien qu'il ne faille pas en louper une miette !

Tto, garçon de gala

Le mot du premier logo

PANTAGRUÉLIQUE : adjectif
A. − Histoire et Littérature, relatif au personnage de Pantagruel et par métonymie à l'oeuvre de Rabelais. 
B. − 1. Qui rappelle le personnage de Pantagruel, sa façon de mener joyeuse vie, son épicurisme insatiable, son insouciance de bon vivant. 
2. En particulier et plus courant 
a) Qui rappelle l'énorme appétit de Pantagruel ; avec pour synonyme gargantuesque
b) Énorme, gigantesque, à la mesure de Pantagruel.