Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 novembre 2016

Je n'ai qu'un ami : l'ami Zanthropie

J'ignore si c'est ta grosse lune qui me fait ça, si c'est ce putain de mois de novembre [arrête de me dire que ce n'est pas le pire mois de l'année, tu sais très bien que c'est vrai !] ou que sais-je encore mais oui, j'en peux plus de tout le monde.

Considérant qu'il n'est un secret pour personne que je suis totalement misanthrope et que j'estime que c'est ma dernière ligne de défense devant la médiocrité abyssale à laquelle je suis confronté, je ne te cache pas que ce matin, c'est dur dur et ça pique un peu partout. Il faut dire que la journée d'hier a commencé bien comme il faut : mettre vingt minutes pour repasser ma chemise avec cette connasse de centrale vapeur de merde qui en plus de ne pas repasser me rend ladite chemise toute mouillée ... Ah oui, j'ai piqué une première colère de la journée avant 7h du mat'.

Au cours de mon transport alors que je tenais bon pour ne pas pleurer de rage en écrivant à ma mère que son fiston n'allait vraiment pas fort, je me suis dit que oui, en fait, je ne supporte plus les gens, cette populace consternante dont j'ai l'illusion de croire que je ne grossis pas les rangs [illusion probablement ... mais je m'en fous].

- la connasse qui fait chier à écraser son gros sac pourri sur les bornes du métro parce qu'elle ne veut pas sortir son Navigo de son sac, et donc ... du coup, ça ne passe pas tout de suite et donc on attend comme des cons derrière ... Sulfateuse !

- le demeuré en vélo dans Paris qui est persuadé qu'il peut rouler n'importe où et surtout n'importe comment parce qu'il est en vélo ... mais qu'on fasse cesser la tolérance ahurissante que l'on a pour les Vélib' qui ne respectent pas le début du commencement du Code de la route ... Sulfateuse !

- le crétin qui, devant moi, prend bien son temps chez Kayser pour ramasser toute sa monnaie parce que oui, c'est notre truc de l'attendre plutôt qu'il se pousse ... Sulfateuse !

- la bécasse qui parle fort en téléphonant dans le train et qui, en plus et circonstance aggravante s'il en est, se maquille comme si la rame était une annexe de sa salle de bain et comme s'il fallait que l'on s'inflige ses ablutions ... Sulfateuse !

SNCF

- la SNCF n'est jamais décevante ... Jamais, c'est une règle ! Autant les trains ne sont jamais à l'heure, autant tu peux être certain que les horaires de fermeture sont respectés à la minute près, puisqu'ils en sont à afficher avec une morgue évidente une fermeture à 15h17 ... Et là, c'est le modèle de compétition de la sulfateuse !

- la dinde au boulot qui m'explique que finalement Fillon, il est vraiment bien parce que "bon au moins, il est clair" et que Hollande, ah ça non plus jamais. On lui rappelle tout ce que Fillon agrège autour de lui ? On lui rappelle le bilan du gars qui a eu les manettes pendant cinq années ou qui n'a pas eu les couilles de tirer les conséquences de son manque de manoeuvre ? Sulfateuse !

- le twitto-connard qui a une opinion sur tout et tous au motif qu'il trouve savoureux de clasher stérilement comme si cela le convainquait que sa petite existence n'est pas d'une inutilité sidérante. Tout y passe des concepts d'économie politique à la politique américaine du moment, peu importe qu'il n'y comprenne rien comme les fondamentaux du Droit pénal ou quelques équilibres géostratégiques, l'essentiel est de montrer son corps ou sa bite de temps en temps, d'expliquer qu'on est affranchi des conventions sociales de la bourgeoisie tout en étant un exemple paroxystique et de s'autoproclamer concerné par tout ce qui passe en alignant les inepties ... Sulfateuse !

- les deux pouffiasses qui discutent sur le trottoir et qui n'ont pas l'éducation élémentaire de te laisser passer au regard de la largeur dudit trottoir, parce que tu comprends, elles discutent hein ! Nan mais ... moi maintenant, je ne me pousse plus et même je m'arrête pour que l'une se retranche derrière l'autre afin que lorsque l'on se croisera je n'ai plus à descendre du trottoir ou me projeter contre le mur pour que ces radasses continuent leurs discussions philosophiques de bonnes femmes ... Sulfateuse !

- l'opérateur complètement con d'Autolib qui m'invite à aller garer mon Autolib à 1,3 km plus loin parce que je n'ai pas de chance, un connard m'a pris ma place à la sauvage. Ah il pleut ? Bah il s'en fout !!! Résultat, j'ai fait un tel message au service client que le gars devrait songer à une reconversion rapido. D'ailleurs, le prochain qui me prend ma place de parking, je lui crève les pneus. Sulfateuse !

- la pluie qui rend les gens totalement cons ... Nan mais t'as vu ? Soit ils se déplacent avec des parapluies qui sont grands comme des parasols XL qu'ils sont incapables de manoeuvrer dans les rues et donc ils manquent de t'éborgner à chaque fois que tu les croises. Soit ils se plaisent à rester à l'abri avec leur parapluie, ce qui empêche les gars comme moi qui n'ont pas de parapluie de venir s'abriter. Sulfateuse !

Bref tout le monde se croit seul au monde et que le reste est programmé pour les regarder vivre ... Je n'en peux plus des gens, vraiment !
Tiens et tant que j'y suis, le concours du calendrier de l'avent est annulé puisque je n'ai reçu qu'une participation. Ça me fera ça de moins à faire.

Tto, ÉGROTANT

Le mot du premier logo

ÉGROTANT : Littérature - En parlant d'un animé humain, qui vit dans un état maladif permanent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
- Le type qui fume devant toi et qui t'enfume et t'asphyxie à chacune de tes propres respirations, lui ne s'intoxiquant que lorsqu'il tire sur sa cigarette : sulfateuse <br /> <br /> - un 'tit dernier, égoïstement (moi qui lutte depuis ma naissance contre ma familiale génétique pondérale), les grands et maigres : sulfateuse
Répondre
M
Allez, à moi de te lancer le défi mot....<br /> <br /> Pantagruélique ! <br /> <br /> Ça va ,pas trop tarabiscoté ! ( à moins que tu préfères celui ci) !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité