Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 octobre 2016

Toi aussi, fais moi rêver

Ca vend du reve

Il était temps ! Le concours photo est de retour par ici et cela va faire du bien parce qu'en plus, il va rythmer tout le mois de décembre. Tu as bien lu :  c'est d'un calendrier de l'avent dont il s'agit et qui va t'autoriser à [me/nous] vendre du rêve.

Il m'arrive parfois de poster sur le réseau des photos des photos de quais de train ou des photos tellement déprimantes que je rigole à l'idée de te dire qu'elles vendent du rêve. Bien sur qu'elles ne le font pas, évidemment qu'elles ont une propension incroyable à provoquer le spleen et toute autre forme de dépression, naturellement qu'elles ont pour conséquence de te faire lever au ciel en soupirant un "Mais c'est pas vréééééééé ....", ... c'est le but !! En fait, c'est le contre-pied de la démarche qui consiste à publier ce qu'il y a de plus beau, ce qui fait le plus envie. Et pour les concours photos ici, c'est pareil : depuis des lustres, je fais en sorte de te demander des trucs qui claquent, qui font plaisir aux yeux [et même d'autres qui vont au delà]. Cette fois-ci, on va faire l'inverse !

Mais attention, l'idée est de faire l'inverse mais en étant tout aussi drôle voire impudique qu'avant ! La palette est large, les limites quasi infinies pour faire le calendrier de l'avent le plus ugly qu'on n'a jamais fait. Tu vois "L'étrange Noël de Mr Jack" de Tim Burton, bah sans prétention, on va faire pareil en dynamitant l'esprit des fêtes et tous les jours [si je parviens à réunir 24 photos], une photo qui vend du rêve dans une période où on va t'en servir tous les jours, ce n'est finalement pas si mal et plutôt marrant sur le principe. Alors oui, je veux des corps avec des traces d'oreiller, des chaussettes moyennement usées, des épis, des bonnes femmes dans la rue habillées n'importe comment, des gens trempés sous la pluie ... je veux voir tout ce qu'on ne montre jamais ! Évidemment, les participations peuvent être multiples et anonymes.

Je sais que beaucoup sont créatifs quand il s'agit d'echauffer le gardon [les paquets de Noël comme le calendrier de l'avant des lecteurs avaient été de grands moments], mais là si tu y regardes bien, c'est pareil mais avec un cahier des charges différent et un peu moins habituel. Comme de coutume, je participerai et j'ai déjà mon idée.

Tu peux d'ores et déjà m'envoyer tes clichés ou tes propositions ici. Je te préviens, je vais être lourdingue tant que je n'ai pas mes 24 clichés ... alors sois laid, déplaisant, inélégant, inesthétique, moche, repoussant voire vilain : ça me fait rêver !

Tto, qui se frotte les mains d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité