Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 septembre 2016

La bouteille à la mer : un nom surgi du passé

La bouteille à la mer

Ce soir là, j'étais devant un paysage hors norme, assez subjuguant, en vacances. Le soleil léchait encore ma peau, j'étais assez dénudé sur cette terrasse et je profitais donc des bienfaits de cette exposition tardive devant un tel spectacle.

IMG_3385

Ce soir là, je me souviens avoir eu beaucoup d'envies. Encore de corps, envie de parler, envie de me confier, envie de de briser quelque chose dont je n'avais plus envie. Oui, j'étais dans une disposition d'esprit très spéciale ce soir là. Il y a des soirées qui demeurent longtemps dans les souvenirs, non parce qu'elles sont mémorables pour ce que tu vis ou encore ce que tu vois mais pour ce que tu ressens. Ce soir là, j'étais dans une disposition d'esprit particulière dont je me souviens encore.

Tout a commencé lorsque nous sommes arrivés dans cet hôtel qui ne payait pas de mine. Construction récente, isolée au bord d'un virage sur une route passagère ... Oui vraiment, je me souviens m'être dit que Zolimari nous avait dégoté là un truc un peu bizarre ... L'accueil était décontenançant mais déjà dans le hall, on devinait une vue superbe sur la mer adriatique.

Après que nous nous fumes installés dans la chambre qui donnait sur une vue encore plus magnifique que celle du hall dans la mesure où nous profitions de la hauteur de l'étage supplémentaire gravit pour nous rendre dans cette chambre, j'avais cédé au plaisir d'une luxure délicieuse, la chaleur aidant et le corps de celui qui m'accompagnait m'inspirant. C'est comme ça ... je n'ai jamais voulu résister à certains élans, surtout lorsque je suis en vacances et que rien ne saurait m'empêcher de me livrer à de tels exploits qui sont, malgré tout, assez naturels pour moi puisque j'ai toujours vécu ma sexualité sans obstacles ni honte.

Bref, alors que Zolimari était passé à la douche après cela, j'étais sur le balcon, bercé par le bruit régulier des voitures qui passaient vite de l'autre côté et que l'on entendait en bruit de fond, je regardais cette vue spéciale et je m'amusais à envoyer des photos sur tous les réseaux sociaux possibles pour partager ce que nous avions vu de si joli encore cette journée là en Croatie. Balayant mes courriers électroniques qui s'accumulaient, j'ai été intrigué par l'un d'eux ...

LinkedIn aimait régulièrement me proposer de nouer un contact avec des gens que je connaissais peut-être. C'est ainsi que je voyais régulièrement surgir des noms croisés ici et là, avec des souvenirs plus ou moins glorieux ou agréables. La vie professionnelle est riche de rencontres et je suis un garçon qui aime le contact. Mais là, le contact n'était pas professionnel et je m'étonne encore aujourd'hui que LinkedIn m'ait proposé ce contact : quel lien ces satanés robots avaient bien pu faire entre ma cousine et moi ?

Bien sur, cela n'a rien d'étonnant quand tu disposes du numéro de téléphone ou de l'adresse mail de ladite cousine. Mais là, cette cousine était la fille de ma tante décédée onze années plus tôt. Je ne l'avais recroisée depuis 1994 qu'aux obsèques de ma tante, furtivement. Nous n'avions jamais été proches, elle était plus âgée que moi, avait une vie professionnelle qui m'avait fasciné plus petit quand je voulais vraiment faire Michel Drucker comme métier parce qu'elle parlait régulièrement au micro de RTL, elle connaissait ce petit milieu qui m'émerveillait. Elle avait cette voix douce et agréable qui font les grandes voix de radio, ce port de tête si élégant ... J'étais depuis longtemps impressionné. L'éloignement radical qui avait eu lieu avec ma tante avait coupé les ponts avec elle, avec sa fille, avec sa soeur.

Et là, ce soir là ... son nom, que je n'avais pas oublié parce que j'ai une excellente mémoire, surgissait du passé alors que j'étais chauffé par le soleil déclinant, une vue prodigieuse et une ambiance spéciale. Je suis resté immobile devant ce message, ne sachant pas trop quoi faire tout en étant persuadé que j'allais pourtant faire quelque chose parce qu'il y a des choses comme ça qui surviennent et dont j'aime à croire qu'elles ne procèdent pas du hasard ...

To be continued

La bouteille à la mer
LUNDI PROCHAIN : Nouvel épisode de "la Bouteille à la mer"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce ne serait pas elle qui aurait cherché ton nom par le biais de ce réseau qui donc te l' aurait proposé ensuite ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité