Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 septembre 2016

:cu(lt) #334 : @the_pirouettes @JKCorden @jimmykimmel @ScreamQueens

cult 2016

Nouvelle saison, nouveau :cu(lt) avec une formule différente. Toutes les semaines, tout va désormais s'articuler autour du c... euh du "C" !!! Toujours de la culture, toujours des critiques, toujours de la curiosité, toujours du chambard, toujours du collector et désormais toutes les semaines, le feuilleton de l'Eurovision ... :cu(lt) se réinvente en changeant tout et rien mais en se polarisant autour de la lettre "C" comme tu l'auras deviné ! Puisque le registre est nécessairement culturel, les dérives devraient ne pas être trop nombreuses même si ...

En quatre ans à peine, The Pirouettes est devenu l’un des groupes incontournables de la french pop. Le sourire aux lèvres, Leo et Vickie composent et écrivent, avec une aisance aussi bluffante que déconcertante, des pop songs inspirées par les amours débutantes, les fêtes nocturnes et leur quotidien parisien. Entre légèreté pop 2.0 et production électronique raffinée, The Pirouettes a vite trouvé son tempo. Sans oublier, à l’occasion, de s’attaquer brillamment au répertoire français – de Comment lui dire de France Gall à Qu’est-ce que sera demain d’Yves Simon. 
Aujourd'hui, premier album sorti le 16 septembre chez Kidderminster Records [hier], dont le titre doublement adverbial "Carrément Carrément" sonne comme une affirmation, une injonction. En douze titres, place aux mélodies accrocheuses, textes futés, refrains catchy, voix dédoublées, chant vocoderisé, arrangements ingénieux. Aidé par les producteurs Jérémy Rassat et Stéphane “Alf” Briat (Air, Arnaud Fleurent-Didier, La Femme, Mustang, Phoenix), The Pirouettes possède son propre vocable, qu’il manie avec humour et tendresse. Ou l’art et la manière de la pirouette pop. "L'escalier" est le single que :cu(lt) te propose aujourd'hui tout en signalant que le groupe sera en concert le 5 octobre à la Maroquinerie [mais c'est complet], le 6 octobre à L’épicerie moderne à Lyon (Feyzin), le 3 novembre à La Belle Electrique à Grenoble et de retour à La Maroquinerie le 5 janvier 2017.

Les late-shows sont en pleine forme et la star du moment n'est plus Jimmy Fallon [diffusé depuis la rentrée sur CANAL+] mais bien James Corden qui fait toutes les couvertures possibles. Et cette semaine, James Corden a reçu son conurrent Jimmy Kimmel [Corden officie sur CBS et Kimmel sur ABC] et les deux animateurs se sont livrés à un jeu : soit ils répondent chacun leur tour à une question délicate et assez difficile, soit ils mangent un aliment particulièrement repoussant. A ce jeu là, on apprendra que James Corden est incapable de nommer deux caméramans de son show ou que Kimmel a préféré ne pas répondre à beaucoup de questions très embarassantes ...
Il n'y a pas que pour :cu(lt) que cela sonne la rentrée ... La grosse déception de la saison passée à la télé américaine tente de se relancer avec une saison 2 pleine de promesse et un casting étoffé : "Scream Queens" revient pour une saison 2 pour laquelle aucun raté ne sera permis sinon la trappe sera certaine. Et au programme, John Stamos et Taylor Lautner qui viendront épauler Jamie Lee Curtis, Lea Michele !! Emma Roberts est de retour dans le rôle de Chanel Oberlin. Colton Haynes et Cecily Strong sont annoncés comme invités. Jerry O'Connell et Laura Bell Bundy ont rejoint la distribution en tant que personnages récurrents. Et Kirstie Alley complètera le tableau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité