Alors que TF1 était en déroute pour son avant-JT du soir et que les séries Rick Hunter et autres se faisaient laminer par Michel Drucker, Gérard Louvin a eu l'idée de contrer le vieux briscard de France 2 en demandant à un autre vieux roublard des écrans de lui concocter un programme sur-mesure, une création française basée sur l'interactivité et reprenant les ficelles des fameux Intervilles. C'est ainsi que Guy Lux a créé "L'Or à l'appel" et que le jeu a été mis à l'antenne en janvier 1996 pour essayer de redonner des couleurs à TF1.
Ce fut également la première tentative d'imposer Vincent Lagaf' à cet horaire sur la chaîne et le pari fut tenu pendant deux saisons, avant que l'animateur ne soit recyclé dans une adaptation du jeu américain "Let's make a deal" qui a été rebatpisé le "Bigdil".
Nous sommes le 21 mai 1996, à 19h sur TF1 ...
Le Carpool karaoké de James Corden, c'est le lieu où se retrouvent les stars de la pop-music. Diffusée dans le Late-late Show sur CBS, il invite ceux qui font l'actualité du spectacle et cette semaine, c'est encore une légende qui s'installe dans la voiture musicale. Pas de plumes ni de lunettes à paillettes ? Et bah pourquoi pas ??? Elton John est d'attaque et James Corden aussi ... C'est bien simple, ça va être n'importe quoi dans le Carpool karaoké de la semaine avec des musiques que tu connais forcément et un sacré bon moment de plaisir et de détente ...