Diapositive4

Plateau de stars pour ce :cu(lt) spécial été avec le jeu des jeux télévisés qui a imprimé partout dans le monde une longévité incroyable. En effet, le jeu mis à l'antenne américaine depuis 1975 est toujours à l'antenne de façon ininterrompue depuis et cela de façon quotidienne ! 

En France, c'est TF1, alors chaîne publique, qui diffuse le premier numéro du jeu à 18h45 le 5 janvier 1987, présenté par Michel Robbe. Ce dernier parti sur LA CINQ, c'est Christian Morin qui reprend le flambeau jusqu'en 1993 où Alexandre Debanne puis Olivier Chiabodo lui succèderont jusqu'en 1997 où la diffusion s'interrompt. Sur une nouvelle vague à partir de 2006, Christophe Dechavanne officiera puis Benjamin Castaldi finira la diffusion en 2012. Avec les présentateurs, une femme retrounera les lettres comme la célèbre Annie Pujol puis Victoria Silvstedt [mais on oublie qu'un concours de vote de téléspectateurs avait permis de désigner Annie Pujol en 1987].

Voici une émission complète animée par Christian Morin et Annie Pujol, diffusée en 1992.

Carpool Karaoké

Puisque ce numéro de :cu(lt) est un numéro de star, il fallait un Carpool Karaoké de star et même de diva puisque c'est l'égo surdimensionné de Mariah Carey qui va s'installer sur les sièges de la voiture de James Corden. 

Alors forcément, il y a de la musique en prévision et un savoureux échange entre le présentateur et l'artiste, tout cela pour un voyage mémorable. Fidèle à sa réputation, la diva va chanter du bout des lèvres et ce sera, finalement, l'une des plus courtes séquences jamais proposées.

BOTTOM cu(lt)