Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 juillet 2016

Episode 2 : De "tout est possible" à "tout est permis"

Morandini gate

Précédemment, Les Inrocks publient une enquête à charge sur l'animateur Jean-Marc Morandini en expliquant que celui-ci organisait des castings dans les bureaux d'Europe1, en demandant via Catherine Leclerc [qui ne serait qu'un prête-nom], si les acteurs en herbe ne voudraient pas au delà de la branlette vidéo requise faire des gâteries avec un grand animateur télé et radio ... Jean-Marc Morandini rentre précipitamment de ses vacances américaines et décide de contre-attaquer ...


Il faut bien le dire ... rien ne va plus dans la galaxie Morandini depuis que Les Inrocks ont décidé de mettre un "Grand Direct" dans la fourmilière des affaires et méthodes de l'intervieweur punchy des médias depuis près de quinze ans. A l'appui de quelques témoignages qui grossiraient aussi vite que la neige fond au soleil, les méthodes douteuses seraient révélées, jetant le trouble sur l'irréprochabilité de celui qui aimait aller gratter là où ça faisait mal quand le stupre traînait du côté des starlettes de télé-réalité. 

La Direction d'Europe1 a convoqué en urgence son animateur, lequel est donc rentré en catastrophe de son séjour à Chicago. L'idée n'était pas de lui casser les pieds pour le plaisir, c'est juste que l'image de la station du Groupe Lagardère est en jeu : on parle de castings avec attouchements et plus dans les locaux d'Europe1 et surtout, Les Inrocks annoncent dès dimanche que le grand déballage va continuer. Ca commence à faire beaucoup pour le patron d'Europe1 qui se dit que c'est toute sa grille de la matinée portée par Morandini qui vacille ... soyons honnêtes, la radio n'avait vraiment pas besoin de ça après qu'Hanouona ait sorti Europe1 des radars dans l'après-midi.

Convoqué, Morandini demande à pouvoir s'expliquer sur l'antenne, ladite antenne étant étonnement muette sur l'affaire qui agite tout le microcosme médiatique depuis dix jours. Ah ça oui, au lendemain des première révélations, Thomas Joubert [le remplaçant de Morandini dans "Le Grand Direct des médias"] n'a rien trouvé de mieux que d'expliquer à tout le monde que le fait média du jour c'était la petite forme des audiences de Nikos Alliagas tous les soirs sur TF1. On rêve ...

La Direction d'Europe1 refuse à Morandini de s'expliquer sur l'antenne : ce serait trop parler du discrédit et couper la branche sur laquelle ses matinées sont encore maladroitement assises et surtout, Morandini est dans un état de fureur qu'il est capable de déraper et c'est la responsabilité pénale des dirigeants qui serait mise en cause. Autrement dit, si Morandini veut se défendre, qu'il le fasse seul ... s'il veut tomber, qu'il se vautre seul. Pas courageux mais fichtrement bien avisé.

La marmitte est sur le feu et Les Inrocks confirment qu'une nouvelle grenade sera dégoupillée en milieu de semaine. On annonce une grande interview dans un quotidien national mais Le Parisien fait machine arrière pour les mêmes raisons qu'Europe1 : Morandini a décidé d'aller loin et le journal ne veut pas prendre des coups qui ne seraient pas nécessaires pour une affaire qui ne le concerne pas tant que ça en fait. Sentant qu'il est lâché de toutes parts, Morandini annonce une conférence de presse qui se transforme en déclaration lue à la presse dans un hôtel de Boulogne-Billancourt, on a connu plus classieux même si c'était le Radisson.

000_DD2A9

La prise de parole devenait urgente, les mouches à projecteur sortant de partout. Le sosie de Justin Bieber [reconverti dans le porno gay] explqiue qu'il a été abusé par l'animateur, on s'interroge sur le rôle du rédacteur en chef du site internet de Jean-Marc Morandini, on cherche toujours et encore Catherine Leclerc et c'est ce wikende qu'on s'aperçoit que la photo de profil de cette dernière a été usurpée. Diantre ... Catherine n'existerait donc pas ? Celle qui voulait que l'on suce Morandini ne serait qu'une illusion, un feu de paille ? On s'enfonce ...

Morandini prend donc la parole hier après-midi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le drama-queenisme à la française a été pulvérisé en quelques secondes. Tout de noir vétu et le visage grave [on le serait à moins compte tenu de tout ce qui circule sur lui], Jean-Marc Morandini nie évidemment tout en bloc, discrédite Les Inrocks et la journaliste-pigiste auteure de l'enquête [on remarquera que Morandini a fait interdire d'entrée Les Inrocks] et parle de lynchage et d'exécution publique ... quelques jours après l'attentat de Nice, c'est assez maladroit. Il pointe des approximations, des témoignages fantaisistes et explique que tout cela est un tissu de mensonges orchestré par quelqu'un qui lui veut du mal. En roue libre et après avoir rappelé que chacun des acteurs savait parfaitement où il mettait les pieds et devant quoi il se branlait dans sa série [qu'il compare à "L'inconnu du lac" primé à Cannes alors qu'on dégueule sur sa série à lui qui serait inspirée de "Queer as folk", j'te dis, il est en roue libre], Morandini prend un ton grave et annonce qu'il va tout déballer.

Oui bon ... alors c'est pas tout déballer comme dans certains castings pour des web-series hein, il est décidé à tout balancer. Et c'est ainsi qu'il annonce avoir la conviction que Marc-Olivier Fogiel est derrière tout cela, aidé par son "ex-amant" Matthieu Delormeau. Plusieurs messages adressés par Fogiel étayeraient cela, Fogiel annonçant qu'il a des dossiers sur lui, Delormeau jouant depuis plusieurs jours les rabateurs pour agréger des témoignages à charge contre Morandini, et Mathieu Pigasse mettant Les Inrocks dont il est propriétaire au service de cette vengeance qui trouverait sa cause dans le fait que Morandini débinerait Fogiel sur ses audiences à chaque occasion sur Europe1.

«Pour faire simple, j’arrêtais de parler de ses mauvaises audiences où il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi. J’ai donc refusé ce chantage bien sur, mais mon avocat, Me Axelle Schmitz, ça ne l’a pas fait rire du tout et a tenu tout de même à faire faire des constats d’huissier de ces menaces, mais également à envoyer une mise en demeure à ce journaliste.» Morandini lit également un message privé qui aurait été envoyé sur Twitter par Marc-Olivier Fogiel :  “C’est simple, la prochaine fois que tu me cherches, je balance tous les dossiers”. “C’est clair. Et tes leçons je m’en tape. Maintenant tu as dépassé les bornes, tu me cherches tu me trouveras, au delà de ce que tu imagines."

Fogiel 1

Fogiel 2

Le grand déballage !!! Moi qui cherchait ma série de l'été, t'inquiète : j'ai compris que même avec tous les scénaristes de "Revenge", "Quantico" et "24 heures chrono", je n'arriverai pas à faire mieux !!
Contacté quelques instants après ces révélations fracassantes, Fogiel a déclaré "Je ne connais aucun des acteurs cités dans les Inrocks, je n’avais aucune idée de toutes ces accusations sordides. Je n’étais au courant de rien." et c'est là que l'affaire qui pourrait ne ressembler qu'à un délire de Morandini prend de l'épaisseur ! Fogiel nous explique donc qu'il n'était au courant de rien ... Dis donc, faire fin mars des tweets aussi précis et n'être au courant de rien, ce n'est plus de la sagacité ou de la divination dont il est question : cela confine à être extra-lucide !

Mélodrame au climax ? Pas encore ... Morandini assure avoir la confiance de ses patrons, Europe1 annoncera officiellement dans quelques jours qu'elle débarque l'animateur, NRJ12 suivra et chez I>Télé [future CNEWS], le malaise est palpable mais si c'était le seul, ce ne serait pas méchant.

Les Inrocks révèlent ce matin que Jean-Marc Morandini aurait eu des échanges équivoques avec un jeune homme agé de 15 ans il y a quelques années et publient certaines parties de leurs correspondances. On descend encore plus bas ... Morandini annonce déposer des plaintes contre Fogiel, Delormeau, la journaliste des Inrocks et le journal lui-même. Fogiel annonce en retour qu'il va attaquer en diffamation celui dont il considère qu'il tente, sur son dos, de faire diversion alors qu'il n'est pour rien dans cette affaire. L'avantage, c'est que le grand déballage va continuer ... ce qui nous promet un épisode 3 de toute beauté !

Tto, qui s'en frotte les mains

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
POPCORN \o/
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité