Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 juillet 2016

C'est toujours bien ou les poils c'est pubien ?

Au poil

Au delà de la force tellurique du jeu de mots du titre [certainement le meilleur de tout l'été, je tiens à te prévenir], en voilà un sujet clivant ... peut-être davantage que celui qui coniste à savoir si tu es un demeuré de la pire espèce qui joue à Pokemon Go pour traiter les uatres de ringards ou si tu seras de ceux qui espèrent que l'engouement sera d'aussi courte durée que tous les autres phénomènes de paille du genre [les Tamagochis ayant ouvert la voie]. Bref, bienvenue dans le monde merveilleux du dualisme le plus effréné, du manichéisme le plus intolérant qui soit ... et aujourd'hui, à poil que l'on tranche !

Et en 2016 comme il y a quelques années déjà, nombreux sont ceux qui se rasent la zone pubienne [quand il ne s'agit pas d'une épilation sauvage et radicale]. C'est la mode dont la pornographie a creusé le sillage en trouvant cela plus esthétique alors que les canons du genre étaient inverses dans les années 70 et 80. Et comme d'ahbitude, c'est quand l'été se pointe que les régimes fleurissent à tout va et qu'on t'explique que le rasage est hyper tendance. On rappellera que la tendance est de fond ... 59 % des femmes de 18 à 24 ans aux États-Unis épilent ou rasent complètement leurs poils pubiens et le marché de l'épilation aurait généré 2,1 milliards de dollars en 2011 aux États-Unis. Oui mais comme c'est pratique de boire du Coca Light pour éviter de grossir, est-ce que le rasage est bon pour la santé ?

Rien n'est moins sur puisque de nombreux médecins concordent pour rappeler que la présence des poils à cet endroit se justifie notamment pour lutter contre la friction contre les vêtements et lors des rapports sexuels. En fait et sans que l'image ne soit totalement glamour, le rasage des poils pubiens transforme la peau de la zone en un véritable champ de bataille ravagé ... un peu comme une plaine du Vietnam brulée au Napalme [je t'avais prévenu]. 

En effet, l'action de raser ou d'épiler crée, même si tu fais extrêmement attention, une irritation et une inflammation des follicules ce qui cause de multiples blessures microscopiques. Et forcément, comme l'été il fait plus chaud et que tu bouges un peu plus, c'est l'univers préféré des bactéries pour proliférer. Le staphylocoque doré ou au streptocoque B raffolent de ces conditions que tu mets à favoriser leur hébergement. Pour l'herpès, c'est pareil ...

Mais d'un point de vue plus microbiologique, les poils pubiens permettent de tempérer le corps et jouent un rôle déterminant au niveau de l'attirance sexuelle grâce à la présence de phéromones dans les poils pubiens. Tu trouveras toujours des gens pour expliquer que c'est n'importe quoi mais le retour du poil depuis quelques années se traduit par une atténuation de certaines maladies. Cela dit, si tu veux tout épiler, tout a le choix dans la date et dans la méthode.

Oui mais bon ... comment explique-t-on que les poils pubiens, s'il faut les garder, soient aussi indisciplinés au point qu'ils frisent dans tous les sens ? C'est vrai ça : on a beau avoir les cheveux lisses, autour de la bistouquette, c'est du grand n'importe quoi ! S’il en est ainsi, c’est à cause de leur bulbe qui, comme pour les cheveux frisés, est incurvé et prédéfinit leur forme future. En effet, sous les poils pubiens se cachent des glandes sudoripares particulières qui produisent un certain type de sueur qui, mélangée à la flore bactérienne, émet une odeur unique pour chaque personne : une sorte de carte génétique olfactive personnelle [vivement que les experts de CSI dans le Marais ou à Sitgès se servent de cela !!!] parce que cette odeur transmet aux partenaires sexuels potentiels des infos inconscientes sur le génome de l’individu. Et les bouclettes sont la meilleure façon de conserver ces fragrances !! Donc, plus tu épiles, moins tu conserves ... et potentiellement, moins tu pourras séduire par ce moyen.

Cela étant, même s'il est acquis qu'un pubis totalement imberbe n'est pas la meilleure solution, un peu d'entretien ne nuit pas nécessairement et c'est là que cette lecture fastidieuse va trouver tout son intérêt [et là tu crains que le concours photo de l'été consiste en une exposition collective de poils pubiens ... rassure-toi, il y a encore des limites que je ne suis pas prêt de franchir]. Parce qu'entretenir ne veut pas dire tout couper mais couper au bon endroit en conservant la bonne longueur. Et pour ça, il faut savoir comment faire ! Nan parce que la forêt amazonienne du poil pubien, c'est bien gentil mais il arrive un moment cela devient aussi inesthétique que l'élagage. Comment faire ? Ton servtieur, qui est au poil nonobstant la densité naturellement clairsemée desdits poils sur son corps de rêve sauf aux endroits stratégiques, a forcément trouvé tout ce qu'il te faut !

Le wikiHow qui va bien est ici. Tu y apprendras que pour l'entretien, le faire à sec est bien meilleur [pour une fois ...], qu'il faut toujours être bien outillé [mais ça, ce n'est plus un scoop et comme tu es un de mes lecteurs, cela n'est plus à démontrer], et qu'il faudra penser à nettoyer derrière toi hein [là aussi, rien de très original mais ça va mieux en le disant]

Ensuite, tu tailles selon plusieurs modèles : le faux naturel, les sous-vêtements briefs, la crinière du lion, la piste d'atterrissage ou encore le style brésilien [particulièrement tendance en cete année olympique]. N'oublie pas enfin qu'une fois coupé, le poil mérite aussi de l'entretien ... 

Besoin de quelques images ? Pas de problème ... tu sais bien que je ferais tout pour toi.

Si tu es de confession musulmane, des juristes se sont penchés sur la question de bien faire et correctement.

Et avec ça, tu seras beau comme un camion [allez, dis-le ... dis "Camion" !!!] avec tous les poils dans le bon ordre.

Tto, qui a juste ceux qu'il faut

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité