Le phénomène "Faded" qui ravage toute la planète a donné des idées à Alan Walker et le nouveau single de l'artiste qui n'a même pas vingt ans vient de sortir ... :cu(lt) est évidemment sur le coup !! Moins hypnotique que le précédent, le clip te convie à visiter Hong Kong sur des sonorités qui ne te surprendront pas franchement ...
L'événement planétaire de la semaine, ce n'est pas l'Euro de footcheball qui commence, et on va être sympa de ne pas parler du show d'ouverture diffusé sur TF1 jeudi soir dernier. Non, il y a plus fort que cela : il y a les late-shows aux USA qui sont au delà de tout ce que l'on peut raisonnablement produire aujourd'hui en France. Et Jimmy Fallon l'a encore démontrer cette fois encore : il recevait cette semaine un invité prestigieux à qui il a demandé de slammer son bilan de huit années de présidence. Barack Obama l'a fait !
"Mais pourquoi diable tu vas aller voir un truc pareil ???" m'a-t-on dit cette semaine lorsque j'ai ouvertement expliqué que j'allais voir la nouvelle comédie portée par Josiane Balasko. Il faut dire que la bande-annonce me fait encore poiler !!
Alors faut-il y aller ? La réponse est OUI et ce n'est pas la grosse catastrophe à laquelle tu t'attends parce que c'est un film français. Attention, je ne t'ai pas dit que c'était le film de l'année non plus hein ... Le scénario tient sur pas grand chose, Balasko est en pleine forme même si elle surjoue un peu et Alexandra Lamy est toujours aussi prévisible dans son jeu. Pour le reste, le ressort du quiproquo marche à plein régime et cela donne de savoureuses situations qui ne permettent toutefois pas d'oublier quelques longueurs. Et c'est ça le truc un peu gênant ... le manque de rythme qui donne un peu l'impression d'une succession de scènes bien écrites mais qu'on a mises bout à bout. Donc forcément, dans les interstices, ça coince un peu et on ne voit pas trop pourquoi c'est si mou alors que les scènes sont savoureuses. Mathilde Seigner campe une vraie connasse et Jérôme Commandeur est clairement sous-exploité. Quant à la fin, ne cherche pas : il fallait vraiment en terminer donc on se permet quelques facilités évidentes.
C'est un bon moment, assurément.