Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 juin 2016

Tu en es ou pas, de la dream-team ?

UNE VIE DE TTO est à toi

Jadis, j'avais offert à quelques lauréats de jeux divers et variés une rubrique par ci, une autre par là ... j'avais même donné un wikende tout en entier !!!

Et depuis, plus rien ... plus de partage, plus d'envie non plus et le dernier blog-crossing m'a suffisamment laissé sur ma faim pour qu'il n'y en ait plus eu depuis belle lurette. Tout ça ... jusqu'à lundi matin ...

Dans les vapeurs d'un wikende assez compliqué, le désarroi d'une semaine commençant, la perspective d'un nombre d'embûches toutes plus fantastiques les unes que les autres [quand tu vois la gueule de ma semaine de boulot et de ma semaine perso, ça suffirait à remplir un mois pour une personne normale], ne voilà-t-il pas que mon esprit créatif a vibré et il s'est mis à cogiter assez rapidement pour déboucher non pas une bouteille mais sur un nouveau projet temporaire.

Et pourquoi ne donnerais-je pas carrément une semaine entière à sept d'entre vous ? Et pourquoi ne confierais-je pas les clefs d'un billet d'une rubrique à une nouvelle plume qui pourrait s'y exercer ? Et pourquoi pas ???

Et c'est finalement ce qui va arriver dans les prochaines semaines : toute une semaine sans moi mais avec sept nouvelles plumes. Cela rappelera "UNE FOIS PAR MOI" à ceux qui ont suivi l'aventure et qui avaient un peu de nostalgie pour cela ... sauf que là, ce n'est pas sur un mois que cela se jouera mais sur une semaine complète.

Les rubriques seront : LA PREMIÈRE FOIS / LE POST-IT / BAMBOU MAGIQUE / LE RÉQUISITOIRE / :cu(lt) / LA COMPAGNIE CHERIE / PARTIES POLITIQUES.

Aujourd'hui, il n'y a rien à choisir sinon que de poster un petit commentaire pour m'indiquer que tu voudrais bien t'essayer à cela. Que tu écrives bien ou mal, que tu fasses des fautes ou non, que tu penses révolutionner le genre ou pas ... la page est blanche. Il faut juste savoir qui veut en être ou pas, qui se sent de coucher sur l'écran ce qu'il écrit pour lui, ce qu'il n'écrit pas encore ou ce qu'il publie par ailleurs. Les rubriques ne sont même pas figées d'ailleurs ... on pourra même en discuter mais pour cela, il me fait une liste de volontaires.

N'hésite plus et si d'ici al fin du mois tu veux être publié ici, tu n'as qu'un commentaire à me laisser. Ensuite, tous ceux qui l'auront souhaité pourront, le même jour et à la même heure, choisir la rubrique de leur choix. Après, ce n'est plus à moi de jouer mais au lauréat de la case.

Ouais ... c'est un peu une grosse partouze de rédacteurs, un gang-bang de blog-crosseurs ... C'est à toi de décider, de voir. Moi, j'ai hâte de lire certains et certaines dont j'espère qu'ils répondront à l'appel.

Tto, qui tend la main

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée à laquelle j'adhère comme lecteur car comme participant déjà que j'ai du mal à alimenter mon blog .... J'ai hâte de découvrir les mots sous la plume de bloggueur novice et que je connais ou pas :)
Répondre
S
Allez je veux bien sortir de ma retraite, si tu m'indiques le chemin de mon clavier :)
Répondre
N
Sinon : faut que je consulte!<br /> <br /> rentré tard... le temps de me faire à manger (yes, pas de conserve ni de congelé le soir)... de vaquer un peu à mes occupations internet j'ai zappé sur la télé pour mettre un film que je ne regarde pas trop d'ailleurs. <br /> <br /> Un coup d'oeil me suffit. c'est plus pour le bruit je pense.<br /> <br /> je viens d'analyser que ces soirs là mon choix se fait non par rapport à l'émission, au film... mais plus simplement un choix typiquement orienté sur le physique de l'acteur principal ou de l'animateur!<br /> <br /> Le mec me plait : je reste sur la chaine!<br /> <br /> C'est grave docteur?
Répondre
N
Je ne sais que répondre en fait!<br /> <br /> Toujours cette culture du secret. Cette peur de trop me dévoiler en public. Quand bien même le sujet ne serait pas personnel?<br /> <br /> C'est étrange... je peux me livrer totalement à une personne... mais j'ai un peu de mal à passer le cap du gang-bang médiatique.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de franchir le pas et de m'inscrire sur Twitter il y a peu. Vu que je ne suis pas connecté à longueur de journée : ça commence déjà à me gaver d'avoir, le soir si je me connecte, je ne sais combien de tweets dans ma TL<br /> <br /> Je m'y amuse un peu.... je réponds de temps à autre. Ca me va pour le moment. Je ne serai pas, je pense, un twittos loquace.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis capable de faire une page de commentaire sur ce blog (j'en lis d'autres mais, en fait, il n'y a qu'ici que je commente) tout simplement parce que une phrase, un mot me fait réagir... mais en fait j'ai toujours eu la peur de la page blanche.<br /> <br /> La page blanche? Même si quelques amis m'ont poussé à une époque vers l'écriture : je sèche sur les sujets imposés. <br /> <br /> J'ai tenté à plusieurs époques de ma vie... mais bon je suis un réel feignant. <br /> <br /> Et, pour contrebalancer le tout : yes, j'ai aussi traversé une époque à écrire des pages et des pages de mails. Tto pourra en témoigner.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais... j'ai l'angoisse de la page blanche. Je l'avoue.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous ai-je déjà dit qu'à une époque je rêvais d'animer un Apostrophes axé sur la BD?<br /> <br /> <br /> <br /> Ma première fois.... que nenni! Sujet trop personnel. Je n'étais pas à l'époque l'excellent, l'incomparable, l'indescriptible pourvoyeur de jouissance que je suis devenu avec l'expérience. <br /> <br /> <br /> <br /> Le Bambou Magique? Bah??? joli sujet mais j'aimerai le voir développé par une femme! Donc je m'abstiendrai.<br /> <br /> <br /> <br /> La Compagnie Chérie? Surtout pas. Il y aurait obligatoirement des indices permettant de me reconnaitre.<br /> <br /> <br /> <br /> Un :cu(lt) personnel ne supporterait pas la comparaison avec les tiens! Je ne saurai en faire une rubrique aussi variée. Moi c'est orienté.<br /> <br /> <br /> <br /> Resterait... le Post-It pour postillonner de ci, de là, d'un sujet à un autre... en fait non. Quand j'ai une ligne j'en fait un livre à sujet unique.<br /> <br /> <br /> <br /> Ok... il me reste deux sujets!<br /> <br /> Parties politiques (au sujet duquel j'attends quelques éclaircissements sur ce E qui me perturbe dans partis.<br /> <br /> <br /> <br /> Et Réquisitoire. Là le sujet est large.... nous avons tant que raisons de gueuler... mais pour moi ce sujet serait intimement lié à Partis Politiques!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... je réserve ma réponse!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (Réquisitoire.... pour un fan de Robespierre ce serait pas mal quand même)
Répondre
N
Dans un premier temps j'oserai demander un éclaircissement.<br /> <br /> Qu'entends-tu par "PARTIES POLITIQUES"... Tu parles d'histoires de sexe style DSK et/ou Baupin???
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité