Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 juin 2016

Le wikende qui donne envie de dire non

Post-it

02/20

Au delà du palindrome chiffré, voilà bien malheureusement ce que je retire de ce wikende tout à fait dispensable et définitivement amer ... Mes semaines sont épouvantables, le wikende dernier n'a pas été de meilleure facture. C'est pas grave hein, j'suis là pour endurer de toute façon ...

- Vendredi soir, j'arrive à Paris ... 1.700 kilomètres pour finalement 82 minutes de réunion et quelques repas bien arrosés certes, un temps magnifique et de la politique en veux-tu en voilà, ok mais ça fatigue un tantinet.

- Je commande un taxi pour rentrer chez moi, dans le bazar ambiant et hurlant que constitue la capitale, et là les G7 valident ma commande pour ensuite venir m'expliquer que non, pas de commande. Elle s'est perdue ... alors que le taxi que je pensais avoir réservé [et dont on m'avait livré l'immatriculation] me passe devant en indiquant qu'il est parfaitement libre. Du coup, j'appelle la centrale d'appel qui m'annonce triomphalement qu'il va falloir que j'attende 15 minutes supplémentaires pour qu'on m'en trouve un autre ... Même pas je suis désolé, même pas un petit geste ou quoi d'autre ... Tu sais quoi ? Je me demande encore pourquoi je m'inflige les taxis moi ...

- Vendredi soir, je suis crevé ... Un jap' pour essayer de renouer le dialogue ... Bof bof ... Faut dire que je n'aime pas trop qu'on me mette devant le fait accompli d'un truc dont on sait parfaitement qu'il ne va pas me plaire [oui le "on" c'est qui tu sais].

- Samedi ... bah, pas grand chose. Je sais que j'ai un concert le soir avec quelqu'un qui m'exaspère rien que quand on en prononce le prénom ... Zolimari passe sa journée sur l'ordinateur pour calibrer nos prochaines vacances ... Chacune de mes visites ne le détourne pas de son objectif et à la dernière, je me prends insidieusement une remarque selon laquelle je n'ai pas l'air très concerné par ces vacances. Ca m'a bien refroidi.

- En 15 minutes, il faut tout de suite partir au concert, pour finalement non 2 minutes après, ah mais oui quand même ensuite ... L'inconstance est un truc que je supporte de moins en moins en fait ... 

- Le fait accompli non plus, puisque j'apprends qu'il avait été évoqué un éventuel dîner avec la personne qui m'exaspère ... C'est vrai que c'était impossible de m'en parler avant ! Finalement, ce moment réjouissant n'aura pas lieu puisque je suis mutique, fermé à double tour ans aucune envie de décoincer parce que je suis un peu fatigué de devoir toujours m'adapter aux autres.

- Concert des Corrs ... bon bah voilà. J'ai passé mon temps à me faire perforer les tympans par une grosse vache barbue qui hurlait comme un fan de Justin Bieber d'un côté et Zolimari de l'autre. Quand tu ne connais que 3 chansons au total et que tout le monde s'éclate tellement alors que toi pas du tout, le décalage est extrême et j'avoue avoir ressenti un peu de détresse. En tout cas, je suis résolu à ne plus m'infliger ces séquences nostalgiques du passé de Zolimari qui ne fait rien pour m'y inclure : je suis juste spectateur de son bonheur qui contraste avec son exaltation avec moi. C'est totalement minant ... Au moins, ça lui a plu, c'était le seul intérêt pour moi de subir un tel truc.

- Rentré chez moi vers 23h40, je constate que le congélateur ne peut plus fermer ... donc j'essaye à minuit d'évacuer la glace comme je peux. Seul, oui parce que c'est comme ça. Forcément, ça me met dans une rage et une fureur bien trempée.

- Dimanche matin, Zolimari me prend la gueule parce que je lui indique qu'on n'a pas le choix : il faut dégivrer le congélateur. Je lui aurais répondu sèchement ... Ok, la journée commence bien !

- En fait, on se parle assez peu parce que ça ne sert à rien. Je lui propose de se joindre à moi pour un concert classique que j'ai envie d'offrir à ma mère, il accepte : wahoooo ! J'en profite pour lui acheter un beau cadeau mais vue la tension ambiante, je vais attendre un peu pour le lui offrir.

- Il veut changer de canapé maintenant ... Avec la voiture et le reste, va juste falloir redescendre un peu sur Terre !

- On regarde "Eastern boys" ... Film bizarre qui me met très mal à l'aise avec toute cette violence gratuite et froide qu'un peu de sentiments vient adoucir mais j'en ressors assez chamboulé ... Peut-être parce que je me dis que c'est dégueulasse ce qui arrive au personnage principal, peut-être parce que je pense que cela aurait pu m'arriver par le passé ... Je ne sais pas : je me rends compte que je ne supporte plus la violence de certaines images et de certaines situations.

- Je propose un apéro dimanche soir ... Après quelques hésitations, il accepte pour au final jouer sur son téléphone. Ok ... je lui rappelle qu'il faudrait aussi que l'on fasse la déclaration d'impôts. Alors que je me suis cassé le cul à réunir le maximum de papiers pour que ce supplice soit le moins pénible possible, il m'explique qu'il ne sait plus où se trouvent ces papiers.

- Ma tentative de mousse au chocolat est finalement ratée : ce n'est pas une mousse, c'est une ganache en fait. Donc c'est un peu ecoeurant. De toute façon, je vais être gros pour un bail avec les chips que j'ai mangé tout seul puisque l'apéro en fait, y a que moi qui en avait envie.

- J'en suis à regarder "B.A.T. - Bon à tirer" à la télé ... fichtre, ça va mal ...

- On commence les impôts à 22h30 ... tout va bien ! C'est totalement compliqué et comme tous les ans je me demande pourquoi je ne reprends pas la gestion des papiers tant tout est rangé n'importe comment quand c'est rangé. Bref, c'est le foutoir et en plus, je m'aperçois qu'on va en payer des masses en plus !! Tout va bien ...

Je me couche un peu blasé, un peu dégommé par ce wikende qui ne vaut pas mieux que 02/20 ... A l'image du coucher, j'attendais qu'il arrive, il est arrivé pour regarder son téléphone et m'expliquer que les Corrs feront d'autres dates en France. Je n'ai même pas répondu : ras le bol d'attendre en fait ou de ne pas être entendu ... ou les deux. Au moins, la semaine à venir me donnera presque l'illusion de ne pas avoir que ça comme problème !

Tto, de TRES mauvaise humeur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh tiens, j'ai vécu la même chose ce week-end.<br /> <br /> Et j'ai osé dire quelque chose pour, au final, être taxé de râleur de service...<br /> <br /> <br /> <br /> On ne se refait pas hein (faut parfois en rire plutôt qu'en pleurer quoique là, ce n'était pas loin mais bon...)
Répondre
L
Et vous qui disiez que vos différences vous rapprochaient.
Répondre
E
Ben oui il y a de sales week-ends, tu sais bien que c'est pour mieux apprécier les merveilleux à venir.<br /> <br /> Tu devais être tellement énervé vendredi soir, ce sont des moments où rien ne satisfait et où on cherche presque la goutte d'eau, celle qui va faire déborder ce putain de vase qu'on n'a plus le choix que de le vider... Heureux qui comme le conjoint...
Répondre
C
Je n'échangerai pas mon week-end avec mon dos bloqué cela aurait fait trop;) Mais là des vacances s'imposent ou un long week-end en zamoureux loin de tout ce bordel ambiant et de la tension.. Bisous
Répondre
J
Bon! là! la corde s'effiloche! ...va craquer à force<br /> <br /> Comme souvent dit: les conseilleurs etc, mais il y a une petite urgence dans le partage des " je t'aime "<br /> <br /> Tto bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité