Les contraires s'attirent - Les concerts

S'il est une constante avec Zolimari, c'est la passion qui est la sienne pour les concerts. Dès le début, il aurait fallu être sourd ou crétin pour ne pas savoir que la performance en public est un truc qui le fait vibrer. Je n'avais pas conscience d'être casanier mais j'ai trouvé mon maître 74 ! Cependant, là dessus comme en d'autres matières, nos différences sautent aux yeux :

Il est capable de se rendre malade s'il n'a pas de places pour un concert qu'il a envie de voir, moi je n'en ferai pas une maladie.

Il sature tous les serveurs de réservation pour obtenir les places qu'il aime, exactement au bon endroit qui lui va bien, moi je gère cela avec une rapidité qui le déconcerte. Il faut dire que même si on est en vacances à l'autre bout de la planète et qu'une mise en vente a lieu, il est capable de te harceler pour lui prendre des places !! Si si ... il fait ça aussi ...

Il est excité comme une pucelle qui va passer à la casserole au bal de fin d'année quand on va au concert, moi je reste toujours assez calme et froid finalement. C'est d'ailleurs assez bluffant de se dire qu'il connaît quasiment toutes les salles de Paris et les principales de province ...

Il passait sa vie en fosse [pour se faire tripoter, personne n'est dupe], nous sommes désormais davantage en gradins comme j'aime bien. Et finalement, ça lui va pas mal ...

Chose assez rare, il est capable d'aller voir 13 fois le même concert sur une même tournée, moi je déclare forfait quand on atteint la cinquième date. Et tu imagines que j'exagère quand je dis 13 ? Mais non, c'est la stricte vérité et il en est fier quand moi cela m'accable.

Il connaît parfaitement les fans de ses idoles, sur lesquelles il dégueule à n'en plus finir en me racontant toutes les petites mesquineries dont ces gens sont capables [oui le fan de concert, c'est quand même un truc assez particulier] ... moi, je n'ai pas d'idole.

Il me supplie parfois d'attendre après la fin du show pour aller voir les artistes en backstage, je déteste cela et je suis totalement distant avec les chanteurs/chanteuses en question. Bon ok, quand elle me tombe dans les bras et me demande de mes nouvelles, j'esquisse un sourire à Tina Arena.

Pendant le show, il chante et hurle des "ouaiiiiiiiiiiiiiiiis" et autres "braaaaavooooooooooooo" alors que moi, je ne dis jamais rien. Limite, les gens me prennent pour un vigile parce que je regarde tout autour de moi et je ne bouge quasiment pas.

D'ailleurs, il saute quand le rythme l'entraîne, moi je demeure toujours assez immobile.

Point de détail important, il n'aime pas les tenues qui sont les miennes en concert à telle enseigne qu'il m'a déjà supplié de ne pas venir en costume et d'enlever ma cravate. Je ne vois vraiment pas le problème ...

Il nous entraîne souvent dans des concerts sympas mais quand c'est raté, il a du mal à l'admettre ... il faut toujours quelques jours pour qu'il en convienne. La mauvaise-foi du type, c'est irréel !!! Le dernier Patricia Kaas, on l'a bien senti passer quand même ...

Il trouve qu'on ne fait plus assez de concerts et donc qu'on vieillit mais, lui ai-je fait observer, c'est pas nous le problème, c'est juste qu'il n'aime plus jouer les groupies de minets ou de chanteuses qui cassent les verres à beugler à tort et à travers.

On est capables de faire des centaines de kilomètres pour un concert alors que moi, je ne comprends pas qu'on soit la veille du départ au Costa-Rica au Mont Saint-Michel pour aller écouter Christophe Willem dans une église en plein brouillard et en rentrant à 3 heures du matin alors que j'étais grippé mais il parait que je ne me rends pas compte. Le mieux, c'est qu'il m'a fait traverser la Manche pour aller à un concert un jeudi soir dans une église de la périphérie de Londres à 20h, avec Eurostar de retour à 5h45 du matin ... Oui oui, je l'aime, c'est pour ça.

Il claque des sommes monumentales en billets de concert alors que moi c'est en vêtements. Heureusement que je passe plein de remboursements de billets par le CE mais du coup, ça le motive encore plus !!!

Il se venge quand je ne vais pas me coucher assez tôt à ses côtés : les soirs où ça le gonfle, il prend toutes les places qu'il peut pour que l'on cumule 8 concerts dans la semaine et ça me fait râler. La fois dernière, il a pris de billets pour un concert le samedi soir et le même le lendemain à 18h ... du coup, j'ai déclaré forfait pour le second.

On n'arrive rarement à l'heure : Zolimari déteste souvent les premières parties ... Donc quand il n'y en a pas, on arrive en retard ... c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
Bon, parfois, on ne va au concert que pour la première partie et on se casse après ... cherche pas, il est comme ça.

Il ne manque plus grand monde à mon tableau de chasse avec tous ceux qu'il m'a emmenés voir. En revanche, pour le traîner voir des mecs qui dansent nus ou des trucs un peu esthétiques, alors là je peux me brosser tiens !

Pour lui offrir une place de concert en cadeau surprise, c'est impossible puisqu'il veut choisir sa place à chaque fois alors que moi, je m'en tamponne : j'suis un garçon facile à côté !

 En concert aussi, nos différences nous rassemblent.