Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 mai 2016

CGT de l'huile sur le feu

Le TTOur de France

Déjà que je me retiens d'exploser quand j'entends le Sergent Garcia de la CGT donner des leçons de démocratie alors qu'il foule aux pieds tous les principes républicains possibles et imaginables pour se payer un plébiscite interne sur le dos de la collectivité en mettant dans des situations impossibles ceux qu'il prétend encore défendre [on n'est plus à une imposture près], mais hier j'ai vu fleurir les préavis de grève dans tous les sens.

Tu me diras ... what else ?

Bah c'est que le sourire Clooneysque n'est plus trop de mise quand je regarde mon agenda des deux prochaines semaines.

C'est que je vais être par monts et par vaux pour des raisons professionnelles [mais très agréables hein] puisque je vais aligner les assemblées générales dans des sociétés viticoles dont les dîners sont réputés et les déjeuners savoureux. On y mange bien, on y boit bien et les hôtels réservés sont toujours d'un luxe agréable. Je vais aussi aller à Lille pour une journée histoire de de rapprocher certaines instances de gouvernance d'équipes qui ont besoin, en ces temps un peu troublés, d'un signal.

Je suis un peu à l'initiative de cette démarche, empruntée à Catherine de Médicis en 1564 qui sentant le pays gronder avait décidé d'un tour du royaume pour rapprocher le souverain du peuple. Elle avait ainsi gagné de précieuses années d'un calme relatif. Le Président a été assez sensible à cette idée que j'ai lancé, avec comédie, soudainement.

Sauf que voilà, aller à Perpignan comme à Lille ... que ce soit en avion ou en train, au cours des semaines à venir, ça va relever de l'exploit et depuis hier, je réfléchis beaucoup non pas à la façon d'exterminer les rougeauds de la CGT et leurs volontés stériles de tout bloquer, mais quels plans B vais-je pouvoir échafauder pour contrecarrer les blocages inévitables auxquels je vais me heurter. Parce qu'en plus, tout cela ne serait pas drôle si je n'avais pas aussi des quorums à gérer.

Ah ... oui, il faut peut-être que je t'explique ce qu'est un quorum lecteur à la culture juridique en devenir. Le quorum, c'est le nombre minimum de voix/personnes présentes ou représentées fixé par la loi ou par les statuts pour qu'une instance puisse valablement délibérer. En d'autres termes, si je n'ai pas le nombre minimum de participants requis, envisager de tels déplacements éminemment plus politiques que juridiques ne sert pas à grand chose. Or, je suis contraint en plus par un calendrier légal qui me contraint à devoir tenir de telles instances qui permettront de faire passer également d'autres messages. Donc je résume : pas certain que je puisse tenir une réunion légalement nécessaire et politiquement indispensable, à cause du blocage orchestré par la CGT et autres crétins prétendument révolutionnaires du chaos. Tu vois dans quel pétrin je suis ...

Donc tout va bien ... j'ai même un Conseil d'administration ce soir à 18h30, je ne suis même pas certain que tous les administrateurs soient présents pour pouvoir le tenir. Ça va être sympa le cocktail dînatoire derrière ... ce qui va être encore plus rigolo, c'est de rentrer chez moi après, vers 22h alors que les transports ont commencé ce matin à devenir symboliques.

Puisque la CGT se targue de défendre les intérêts des travailleurs, il est donc évident que je n'en suis pas un.

Tto, qui va devoir être inventif

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, en fait, pour être franc : JE N'AI PAS LU LA LOI EN QUESTION ! Juste lu, ici ou là, des avis, des articles...<br /> <br /> Je n'ai pas réellement d'avis tranché sur la question.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon commentaire portera plutôt sur l'art et la manière de réformer en France (que le gouvernement soit de droite ou de gauche).<br /> <br /> Il faut peut être des réformes. De profondes réformes.<br /> <br /> <br /> <br /> Si l'on doit engager des réformes qui remettent éventuellement en cause quelques points, qui amènent des +, des -, plutôt que d'aller au bras de fer... ne serait il pas intelligent de faire ces réformes en concertation?<br /> <br /> Quand bien même cette concertation dure un an!<br /> <br /> <br /> <br /> Valls et Hollande ont ils l'art?<br /> <br /> Martinez a t'il la manière?<br /> <br /> Je ne débattrai pas plus<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, je passe à autre chose. L'autre matin sur France Inter... ils ont repassé du Balladur.<br /> <br /> Balladur qui, à la veille de l'élection présidentielle 1995 , discourait sur le thème "ça va mieux" "le chômage baisse"... et juste après ils ont passé un chiraquien de l'époque qui contredisait Balladur.<br /> <br /> Ça m'a fait penser à Hollande et aux Frondeurs.<br /> <br /> <br /> <br /> On se remet aussi dans le passé avec la gauche dans l'opposition? Les mêmes termes, les même mots pour villipender les actes, le travail du gouvernement.<br /> <br /> <br /> <br /> 20 ans plus tard... les mêmes discours... cela me désole!<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ont ils pu tous se liguer pour me donner le dégout de la chose politique?<br /> <br /> J'en reviens à ce que j'ai déjà dit : le goût du pouvoir...
Répondre
C
Tto président ! Et il y a aussi le 49.3 dans les quorums ? :)
Répondre
J
C'est très curieux: ainsi la loi travail serait bonne pour les Français mais pas bonne pour les Belges, au point que les Socialistes belges - réputés plus réformistes que les Français pourtant - appellent à manifester en Belgique contre le copié/collé de la loi travail française ! De toute façon, cette loi n'est faite que pour les cadres et les ingénieurs qui sont les seuls à pouvoir espérer y gagner quelque chose; les autres en auront tous les inconvénients, les avantages restant très hypothétiques, des leurres pour tenter de leur faire avaler une pilule un peu grosse.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité