Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 mai 2016

:cu(lt) #318 spécial #Eurovision

cu(lt) EUROVISION

Tah dah ... Ce soir, tu crois avoir le choix mais en fait non, tu ne l'as pas. "The Voice" c'est déjà trop has-been alors que l'#Eurovision c'est ultra tendance sous couvert d'être nécessairement désuet [il ne faut pas croire ce que les enragés dégueulent à longueur de tweets ou tribunes plus ou moins nécessaires].

eurovision F2

A 20h50 sur France 2 et partout en Europe, en Australie et pour la première fois en simultané aux États-Unis [ce qui préfigure une participation prochaine], la finale du 61ème concours Eurovision de la Chanson se déroulera en direct de Stockholm. elle sera présentée par Måns Zelmerlöw et Petra Mede [ah ... Petra !!!]. Aujourd'hui, :cu(lt) t'offre toutes les clefs pour passer une super soirée [même si le meilleur plan pour que la soirée soit exceptionnelle sera de la passer avec moi mais c'est plus compliqué].

Le slogan de l'édition 2016 est "Come together" [donc "venez ensemble" pour les grincheux qui beuglent pour l'utilisation de la langue française qu'ils ne sont pas foutus d'utiliser correctement d'ailleurs]. Le logo représente un pissenlit dont les graines symbolisent les pays participants qui se réunissent pour l'événement en une unité.

Mais si tu as regardé l'Eurovision il y a quelques années, tu vas trouver du changement cette année pouisque pour la première fois, le système de vote change profondément !!! Désormais, chaque pays inscrit au concours attribuera deux fois les points : une fois pour le télévote et une fois pour les jurys nationaux. Rien compris ? Facile ... Tout d'abord, les portes-paroles des pays participants seront appelés pour donner les points des jurys seulement. Ce qui ne change pas, c'est que seront attribués des points de 1 à 8, 10 et 12 points, seuls les 12 points seront annoncés oralement alors que les autres seront affichés directement à l'écran. Jusque là, pas beaucoup de changement ...

Mais ensuite, Måns Zelmerlöw et Petra Mede annonceront les résultats cumulés du vote des téléspectateurs dans les quarante-trois participants [chaque pays contribuant à part égal à la détermination du vote global des téléspectateurs attribuant, comme les jurys, de 1 à 8 points, puis 10 et 12 points] en partant du finaliste ayant reçu le moins de points jusqu'à celui qui en aura reçu le plus.

Ce n'est qu'à l'issue de cette seconde attribution de points que le gagnant sera désigné.

En cas d'égalité, les pays seront départagés selon le système de vote des années précédentes consistant à agréger par pays le vote des téléspectateurs et celui du jury national. Le vainqueur sera alors le pays ayant reçu le points du plus grand nombre de pays avec ce système. Mais si l'égalité persiste, on procède comme en 1990 à un compte du nombre de 12 points reçus, puis de 10 points reçus jusqu'à ce qu'un des concernés prenne l'avantage. Si après cela il y a toujours égalité, le pays étant passé le plus tôt dans la soirée est désigné vainqueur [mais ça, c'est pour te montrer que j'ai potassé le règlement à fond].

Bon et alors ... est-ce que ça va être bien ce soir l'Eurovision ? Mais carrément !!! Sur la sélection de 7 titres de la semaine dernière, cinq sont en finale donc je sens que j'ai le nez creux cette année. Alors donc les deux demi-finales ont permis de figer la liste des 26 participants finaux et de voir finalement tout le monde défiler sur scène [y compris le Big 5 et le pays hôte]. Et c'est bien pour cela que je te dis que la soirée risque d'être assez sympa parce qu'il y a de bons morceaux et de super visuels.
D'ailleurs, si tu as loupé la seconde demi-finale, je te propose de revoir l'opening act de toute beauté et super canon qui te donne une idée !!!

 

La bande-annonce de la finale aussi ?

Sauf que ce que ne dit pas la bande-annonce, c'est que le show sera ouvert par la première performance mondiale de Justin Timberlake avec son nouveau single. De l'autre côté, tu as Polnareff dans "The Voice" ... tu vois que tu n'as pas le choix !

Mais alors ... dans les chansons ... à quoi faut-il s'attendre ? Pour la France, Amir a toujours les faveurs des parieurs [ce qui n'est jamais bon signe pour la France mais qu'importe] même si l'on peut être déçu du côté un peu cheap de sa prestation : la chanson est bien mais alors le visuel [qui compte un peu beaucoup aussi], c'est léger.

Si tu veux t'amuser pendant la soirée, tu peux télécharger ici la feuille de marque qui te permettra de suivre la soirée et la set-list tout en inscrivant tes points pour te comparer [et voir accessoiremment si tu as aussi mauvais goût que tout le monde hi hi hi].

L'ultra favori, c'est la Russie. Outre une chanson hyper efficace, le visuel est impressionnant ...

Allez hop ... plus de temps à perdre : la finale c'est ce soir et ça va tout casser !

BOTTOM cu(lt)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te l'ai précédemment écrit, ce sera soirée sans ..<br /> <br /> Surtout pas de The Voice, jamais regardé...<br /> <br /> Et pour cette fois, sans Eurovision ...cause Mariage bourguignon...<br /> <br /> Mais je suivrai de près , tant que possible, sans que les mariés n'y prennent ombrage! <br /> <br /> Et donc, si je comprends rendez vous à Paris, dans un an pour les 40 ans de la victoire de Marie Myriam! <br /> <br /> Bonne soirée tele !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité