avatar UNEVIEDETTO 2015

Chaque départ en vacances est toujours un pari. Non pas que je ne sois pas convaincu de la destination, des modalités ou que sais-je encore mais c'est que j'ai fait le pari, ici, de publier quotidiennement quelque chose. Alors quand je suis en vacances, loin de tout, que la nécessité de tout couper revêt force de loi, comment concilier cet impératif de présence quotidienne avec le fait que matériellement, c'est tout simplement impossible ?

Et bien, je m'astreins alors à programmer un nombre important de publications, générant ainsi une mini-saison dans la saison 11 que tu lis actuellement. Cela présente plusieurs avantages : je casse un peu le ronron quotidien qui se met en place, j'essaye des choses, je me lance dans une série de billets thématiques et je parle d'auters choses avec des billets qui prennent davantage de recul ou qui paraissent aussi plus superficiel parce que moins connectés à l'actualité [remarque, quand je vois l'actualité, je me dis que ça ne te fera pas de mal d'en sortir aussi un peu]. Y aussi quelques inconvénients : il faut tout préparer et se forcer à écrire trois à quatre semaines d'un bloc et donc trouver l'énergie pour cela. Il faut nécessairement bâtir un planning cohérent ... et donc il faut des ressources imaginatives qu'on n'a pas forcément avant de partir, lessivé qu'on est de cette vie !

Cette année, le pari s'est révélé plus difficile que les autres années parce que je pense que je suis tellement crevé que j'ai eu un mal de chien ...
Pourtant, même si la tentation de te faire trois semaines de best-of a été grande, je n'ai pas cédé et j'ai malgré mon pari d'écrire tous les jours quelque chose de nouveau, failli puisqu'il y aura une grosse partie best-of avec également du tout neuf.

Alors qu'est ce qui t'attend ?

Une série de vacances ... Cette fois-ci et à l'instar de ce que tu as déjà pu deviner lundi, on va parler des différences dans le couple. Le parti pris est de te dévoiler quelques petits trucs singuliers tout en démontrant que ces différences sont certes notables mais pas franchement insurmontables.

Il y aura aussi la semaine "This week will be music" qui t'accompagnera en chansons au gré des morceaux qui ne me sont pas indifférents.

Au programme également, je veux te faire découvrir ce que je vais découvrir en te parlant des étapes et points d'attention principaux du périple. C'est ainsi que tu retrouveras régulièrement des billets sur la Nouvelle-Zélande ou une région particulière de celle-ci.

Donc voilà, tu ajoutes à cela un :cu(lt) tous les samedis, quelques best-of ici et là, et des billets tout à fait inutiles ... tu as de quoi te sustenter pendant mon absence salutaire et salvatrice.

N'oublie pas non plus de ... me dire combien de pas je vais faire à partir de demain ... le cadeau de l'autre côté du monde est en jeu ! Ta réponse est à donner ici.

A bienTto