BAMBOU MAGIQUE

Il y a quelques semaines, j'ai vu passer un article rigolo qui posait la question de savoir si on embrassait pareil de droite ou de gauche. Bigre ... la segmentation de la sexualité a encore de beaux jours devant elle puisqu'on en est maintenant à se demander si on embrasse de gauche ou de droite ...

Et pourquoi pas envisager la pénétration et la façon d'y procéder aussi sur l'autel de la lutte des classes ou de l'échiquier politique ? J'te sodomise comme un frondeur ou tu me prends comme un centriste ? Fichtre diable ... toutes ces étiquettes, ça va finir par devenir un brin angoissant à force.

Mais ... puisque pour s'amuser on peut jouer avec des conneries pareilles, jouons ! Mais je vais te décevoir, il n'y a pas de politique là dedans. La question est tout simplement de savoir si tu penches la tête à droite ou à gauche quand tu embrasses. Ouais, je sais, c'est un peu moins fun que le fameux sondage qui permettait de savoir si les militants de tel ou tel parti politique étaient plutôt passifs ou actifs ... 

Mais pourtant, aujourd'hui je t'emmène dans les contrées incertaines d'une question que tu ne t'es pas encore posée et qui pourtant a son importance au même titre que celle de savoir si tu es droitier ou gaucher, que celle de savoir si tu portes à gauche ou à droite ... D'ailleurs tu portes à gauche ou à droite ?

Alors donc ... tu embrasses comment ? Forcément très bien, c'est évident. C'est comme quand on demande à un mec si sa bite est énorme, elle fait toujours 24 cm quand il est moyennement excité. Mais quand tu embrasses, tu penches la tête à gauche ou à droite ? Bonne question hein !!! Allez, je te laisse quelques instants pour trouver la réponse de la latéralisation des pelles que tu distribues ...

Ah oui, je ne t'ai pas dit, y en a pour plus d'une heure vingt minutes de galoche ...

La question a son intérêt pas seulement pour me permettre de te balancer une vidéo de près de 90 minutes de deux gars qui s'embrassent ... C'est surtout de savoir si, quand tu es droitier, tu embrasses à droite ou pas. Le droitier utilise sa main droite, il shoote dans un ballon du pied droit et la latéralisation de son corps est si prononcée qu'il répugne davantage que les gauchers à utiliser sa main gauche [sauf pour se faire une petite branlette, ce qui lui donne l'impression que ce n'est pas tout à fait lui ... mais c'est un autre débat]. Pour autant, embrasse-t-il en penchant la tête à droite ?

John van der Kamp et Rouwen Cañal-Bruland sontr deux chercheurs néerlandais qui, en 2011, ont fait une étude là dessus. C'est ça qui est génial : on paye des gens une fortune pour faire des études pareilles qui, moi, me passionnent. Bref, les chercheurs ont cherché à savoir si cette asymétrie dans le patin pouvait être reliée aux autres latéralisations et si, comme c’est le cas pour la main, les embrasseurs à droite étaient plus “persistants” que les embrasseurs à gauche.

Maintenant que toi tu as réfléchi à la façon dont tu baises avec la bouche ta proie, est-ce que tu serais capable de tourner la tête et d'embrasser de l'autre côté sans pour autant qu'il soit el côté obscur de ta force linguale ?
C'est tout l'enjeu ... et pour parvenir à leurs conclusions, les chercheurs ont procédé à une expérience singulière : avec une tête d’homme en plastique, grandeur nature et super attirante [genre des lèvres de Maître Gim's et des traits de top model] installée sur un pivot pouvant permettre qu'elle s'adapte à toutes les situations, ils ont demandé à 57 jeunes néerlandais de 18 à 33 ans d’embrasser 35 fois sur la bouche la tête en plastique. Et c'est l'inclinaison de la tête qui a permis de dégager quelques conclusions intéressantes !

41 des 57 participants à l’expérience ont embrassé à droite ! Paf ... Y a 72% de la galoche dis donc ... et comme pour tous les droitiers, il se trouve qu'avec la répétition de l'exercice, on a pu observer qu'ils avaient moins tendance que les gauchers à modifier leur façon d'embrasser le mannequin de plastic qui était positionné différemment pour essayer de faire évoluer leur comportement.

Pour autant, l'autre question qui te taraude est de savoir si on embrasse à droite parce qu'on est droitier ou inversement ... Et ben là, déception extrême : pas de conclusions puisqu'aucun lien statistique n'a permis de mettre en évidence un lien entre la latéralisation de la main, du pied ou de l’œil et celle de la pelle avec la langue. 

N'empêche que la prochaine fois que tu vas embrasser quelqu'un, tu vas y penser et à moi par la même occasion ! Et ça, ça me plaît tu vois ...

Tto, bambou magique provider