Et si

Ce matin, il n'y a pas qu'un lapin qui a tué un chasseur.

Dans le métro dans lequel je me suis jeté peu avant 7h du matin, mes pensées s'en sont allées, poursuivant ma réflexion de la douche. Les gens pensent que je fais la gueule le matin mais en fait non, c'est juste que je réfléchis beaucoup et je mets en ordre plein de choses. Ce matin, j'avais du travail pour remettre en ordre tout ce qu'il y a dans ma tête.

Et au détour d'une station, pendant que j'observais les gens aux têtes déconfites du fait de l'heure témoignant, eux aussi, qu'ils manquaient de sommeil ou d'un produit suscpetible d'attenuer l'état dévasté de leur mine, je suis parti.

Et si je ne m'arrêtais pas à Miromesnil, si je me laissais porter loin jusqu'au bout de la ligne en plantant tout le monde aujourd'hui parce que j'en ai marre d'être tiré de tous côtés ?

Et si je disais "merde" à cette journée de six rendez-vous quasiment enchainés les uns à la suite des autres, avec une séance de kiné, un déjeuner et une pléiade d'urgences à gérer ? Comment feraient-ils si j'avais décidé de mourir hier soir ?

Et si j'arrêtais d'écouter la même chanson depuis dimanche soir ? Tu en auras le nom dans quelques jours à l'occasion d'un :cu(lt) ... mais en fait, non. Je n'ai pas envie de cesser de l'écouter. Elle me transporte et me fait du bien.

Et si je rangeais un peu mon bureau qui ressemble à une plage de Thaïlande après le passage d'un tsunami ? J'ignore si je vais réussir à partir en vacances en donnant à tout cela un semblant d'ordre mais là, ça devient difficile même pour moi ...

Et si Swarm était devenu ma nouvelle drogue au point que ce concours de mayorship me fasse plus rigoler que mes autres jeux sur mon téléphone ? Faut dire que cette semaine, j'ai loupé mon envol et je suis seulement deuxième au bout de la première journée alors que d'ordinaire, je fous 300 points dans la gueule à tout le monde. Ca va être compliqué d'autant que j'ai une journée de moins moi !

Et si Zolimari n'était pas si déterminé que cela ? J'espère que non ...

Et si j'allais m'acheter des bouteilles d'eau parce que je n'en ai plus ? Ah bah oui mais non, je serai en réunion quand le Monop aura décidé d'ouvrir ... Saleté de fonct... euh non, ce ne sont pas des fonctionnaires mais quand même, tout ce qui bosse moins que moi est fonctionnaire de toute façon !

Et si je n'arrivais pas à finir les dizaines de billets à écrire pendant mon absence ? Bah tu te prendras des best-of mais là, j'avance pas mal ... Il doit m'en rester une quinzaine ... En deux jours et deux nuits, ça devrait le faire ! Mais tu m'épuises chéri, tu m'épuises ...

Et si l'état de ma Môman dimanche m'atteignait plus que je ne veux bien le montrer ? C'est l'évidence.

Et si ce billet n'avait pas d'autre sens que de me dire qu'il est grand temps que je parte loin de toutes ces questions auxquelles je me demande si elles en sont vraiment puisqu'il n'y a pas de réponse ?

Et si ma super collègue sympa avait tout deviné et que ces micro-perches tendues n'étaient pas le fruit du hasard ? Oui, je pense que les gens que je comprends bien ont la même intelligence que moi et il est clair que rien ne procède de maladresse ou du cas fortuit.

Et si je n'allais pas sur les réseaux sociaux aujourd'hui tant on doit y lire des trucs affreux ? 

Avec des si, je serais déjà loin. Et cela me ferait le plus grand bien.

Tto, en si