les vacances des PACS-MEN

J-11 ! Dans 11 jours, je serai dans l'avion, en partance pour l'autre bout du monde et je te prie de croire qu'à ce moment là, les problèmes de la loi sur le travail ou les divagations des uns et des autres sur la météo ne m'atteindront plus du tout !

Ouaip ... Dans 11 jours, ton serviteur et son Zolimari seront dans un gronavion [le plus gros en fait] qui les emmènera à plus de 18.000 kilomètres de là. Autant te dire que je commence à avoir une banane en titane que rien ne pourra faire fléchir.

Sauf qu'en attendant, y a plusieurs choses qui sont de nature à me faire gercer un peu : j'ai trois semaines à écrire ici, du boulot à finir comme tu n'imagines pas, des checks-in à faire dans tous les sens pour palier mes inéluctables déchéances Swarmesques de mes titres de Mayor et puis tout le reste ... Bref oui, les valises seront faites certainement dans 10 jours, en panique totale.

Pourtant, il y a encore quelque chose que je ne t'ai pas dit au sujet de ce prochain voyage. Outre le fait qu'il permettra de découvrir un pays insulaire le plus éloigné de la France, outre le fait qu'on va y voir des choses incroyablement magnifiques, outre le fait qu'on sait déjà qu'on ne va pas du tout avoir envie de revenir, il y a un petit plus ... euh même un gros plus dirais-je.

Ce petit supplément qui fait style est à mettre au crédit de Zolimari qui me prend la tête à chaque voyage avec son stress de l'avion. Jadis, c'était spectaculaire de l'avoir à côté de soi en avion puisqu'il massacrait allègrement mon avant-bras avec ses doigts et ongles conjugués à chaque fois que quelque chose l'angoissait ... autant te dire que c'était très souvent. Petit à petit et à mesure que je suggérais que nous allions loin et même très loin, les voyages se sont apaisés puisque ton serviteur dispose d'un charisme tellement impressionnant que j'ai ce talent de le calmer en gardant mon sang froid et en utilisant ma voix de steward de film porno. Or donc, en dehors des turbulences qui peuvent survenir, les voyages commencent à devenir quasi-normaux à telle enseigne que le prochain [qui est tout de même le pire que l'on puisse faire en termes de longueur] ne l'effraie pas tant que cela au point qu'il n'est pas déjà sous calmants. Te dire qu'il sera détendu dans 11 jours, je ne peux quand même pas l'avancer ...

Mais, comme le sujet avion demeure assez sensible pour Zolimari, chaque achat de billets donne lieu à une prise de tête de tous les diables qui consiste pour lui à décortiquer tout : la compagnie, le rating de la compagnie, sur quel avion on sera, la meilleur place dans cet avion là, les options à bord, les prix, les itinéraires, les escales, comment et pourquoi on fait ci et pas ça ... bref, il devient expert aéronautique du trajet que nous ferons et connaît tous les créneaux horaires avec les avantages/inconvénients. Pour la Nouvelle-Zélande, il avait décidé que nous ne ferions qu'une escale ... il a trouvé. Cela étant, le retour posait un vrai souci parce qu'il y avait forcément deux escales. Et ça, ce n'est pas possible ! Deux escales pour Zolimari, c'est "no way".

Il a donc bossé son sujet deux soirées de suite ... Et, sortant de sa torpeur angoissée, il est revenu me voir en fin de la seconde soirée d'étude pour me dire :
- Bon ... je crois que j'ai une idée pour le retour.
- Laisse-moi deviner : on va atterrir à Paris ?
- Hin hin hin ... très drôôôôle. Tous les vols de retour ont au moins deux escales et ça je n'en veux pas. Soit c'est Sydney, soit c'est Bangkok comme la dernière fois.
- Hum ... Et donc ? Tu ne veux pas qu'on reste une journée ou deux là où l'on fait escale ?
- Ah non !! On rentre donc on rentre ...
- Bah, on va donc faire la même chose qu'en rentrant d'Australie alors ...
- Hé bien non ! J'ai une autre idée !
- Ah ?
- Et si je te proposais de faire ...

Super track maxi cash bonus

... le Tour du monde !!!
- Le Tour du monde ?
- Ouiiiiiiiiiiii mon chéri !!
- Mais euh ... pour un flippé de l'avion, tu ne crois pas que ... enfin, je veux dire ... euh ... ça ne va pas te faire un peu trop ?
- Figure-toi que je ne suis pas con ! C'est moins long et j'ai trouvé un trajet qui ne nous fait faire qu'une escale !!!
- Ah ?
- On partira de Auckland et on retourne à Paris par San Francisco !
- Wahoooo !!! La classe Douglas !

Et voilà ! Ce voyage sera l'occasion de faire notre premier tour du monde ! Et donc, on va rajeunir ou vieillir davantage ou moins ... enfin, je n'ai toujours pas essayé de me poser la question. On va vivre deux fois la même journée, c'est certain. On va même faire en un mois 4 continents et traverser tous les fuseaux horaires. J'adore ...

ça marche

Ce que j'aime aussi, c'est te faire jouer avec mes vacances.
Et à compter d'aujourd'hui, c'est à toi de jouer : comme de coutume, on va ramener un cadeau de vacances pour un lecteur. Mais comment le gagner ? Facile ... il va falloir que tu devines le nombre de pas que je ferai du 25 mars au 19 avril, lors de ces vacances. La période comprend les vols, je te précise que 3 excursions en bateau sont prévues, un vol intérieur aussi, une randonnée de huit heures et plusieurs marches également. J'ai calculé que nous ferons près de 3.000 kilomètres en voiture.

Tu as jusqu'au 28 mars pour poster sous ce billet le nombre de pas estimés que je ferai. Tout ceci sera évidemment mesuré comme à chaque fois par un podomètre accroché à mon boxer [donc il n'y aura que quand je serai tout nu sur des plages improbables et totalement immontrables pour tes yeux chastes que mes pas ne pourront être comptabilisés], rendant ainsi la mesure la plus précise possible.

A toi de jouer ... je ne prendrai qu'une réponse par personne, la plus tardive en cas de suggestions multiples. Pour le reste, le grand vainqueur aura la possibilité de recevoir un cadeau de tout loin tout là bas.

Tto, qui part bientôt, ça se sent !